Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

+15
ardechoise
serial reader
ParanormalBliss
mabi
Kalindra
Choupounie
chrisleam
Thilda
Teodubois
guizma
marissa
ninou-lilou
Isatis
Miss So
Cloveroly
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Cloveroly Mer 15 Sep 2010 - 9:30

Sequels
Tome 2 : Les machinations du destin
de Judith McNaught

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  61dera10


Spoiler:

Tome 1 : L'amant de l'ombre
Tome 3 : Compromise

Résumé de l'éditeur:

Il est la coqueluche des soirées londoniennes, mais n'en a cure. Incorrigible séducteur, il prétend volontiers ne pas croire à l'amour. Pourtant, à la surprise générale, le duc Jordan de Hawthorne vient de se marier. L'heureuse élue ? Une ravissante inconnue, Alexandra. Épousée, elle le sait, par simple reconnaissance : elle a sauvé la vie de Jordan.
Étrange et volcanique union... Leurs corps parlent un langage que leurs cœurs veulent ignorer. Tendres baisers, caresses sensuelles, plaisirs exquis de la passion la plus folle.. . Mais l'ombre de la mort plane sur le duc. Ennemie implacable que seul l'amour saura vaincre...

Réédition prévue le 5 février 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis:

Ce livre est très bien, je me suis régalée à le lire, l'histoire est très mouvementé! L'héroïne est à la fois naïve et courageuse et le héros cynique et sensuel.
Les personnages secondaires sont très présents aussi et chacun avec leur caractère donne du piment supplémentaire à l'histoire d'amour entre Alexandra et Jordan!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Miss So Lun 3 Sep 2012 - 23:01

Comme je l'avais aimé celui-là !! Les deux personnages principaux sont géniaux leur histoire est pleine de rebondissements, il n'y à pas de longueurs, l'histoire est belle. Lisez-le les filles !! En plus je viens de voir qu'il va être réédité par J'ai Lu alors c'est l'occasion !! Un immanquable pour moi !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 / 5




Dernière édition par Miss So le Sam 10 Nov 2012 - 20:30, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Isatis Mar 25 Sep 2012 - 19:36

Voici un autre roman de Judith Mcnaught que j’ai adoré, cette série est vraiment une réussite, entre L'amant de l'ombre, Compromise et Les machinations du destin mon petit cœur balance...
Mon avis n’est peut-être pas très objectif, j'adore le style (et les héros virils...) de McNaught. Cette histoire soignée m’a transportée et les pages ont défilé trop vite à mon goût...


Alexandra a seulement 17 ans lorsqu’elle croise le chemin d’un séducteur célèbre, le duc de Hawthorne, leur rencontre est quelque peu tumultueuse...Suite à ce premier contact où Alexandra sauve tout simplement la vie de Jordan, les deux jeunes gens se retrouvent dans l’obligation de se marier. La jeune fille est vite subjuguée par son mari alors que ce dernier est plus prudent : certes il désire Alexandra mais l’aimer, c’est hors de question...Que faire de cette épouse tombée du ciel ? Malheureusement Jordan ne pourra trouver la réponse car quelqu’un semble vouloir le faire passer de vie à trépas...


Une intrigue bien menée, riche en rebondissements avec des personnages ne manquant pas de profondeur et malmenés par le destin. Des touches d’humour parsèment le roman et viennent détendre l’atmosphère parfois orageuse... L’auteur exprime à merveille les sentiments contradictoires et intenses que notre couple ressent: amour, haine, tendresse, colère, tristesse, espoir... Une fois de plus, McNaught nous offre une rencontre savoureuse et un couple plein de charme !
Alexandra est une héroïne intelligente et attendrissante par sa naïveté, son goût de vivre. Nous la voyons évoluer au gré des épreuves qu’elle subit. J’ai aimé la façon dont elle tombe amoureuse de Jordan, c’est son premier amour et elle se donne entièrement, presque aveuglément. Jordan et bien ...c’est le mâle McNaughtien dans toute sa splendeur et je ne m'en lasse pas : un magnifique brun ténébreux ayant une piètre opinion des femmes de par son vécu... doux, il est parfois implacable et dur Embarassed
Je résume son mode de pensée : le plaisir charnel oui, mais l’amour non... Il est à la fois touchant, par exemple quand il est séduit malgré lui par cette femme-enfant, mais peut se montrer détestable et profondément injuste (bon en même temps...on le comprend vu la tournure des événements...). Bref, il vit toutes ses émotions de façon intense et c’est un bonheur...
Les personnages secondaires sont nombreux et ne sont pas là pour faire de la figuration, leurs actes ou paroles auront de lourdes conséquences...J’ai apprécié tout particulièrement les deux domestiques d’Alexandra, Penrose et Filbert, sans oublier l’impressionnante grand-mère de Jordan...(et Anthony, il est trop mignon, pauvre petit chou...).
Alors une fois de plus chez McNaught, la fin du roman m’a un peu déçue par sa rapidité mais on ne va pas chipoter
Spoiler:

Vous l’avez compris, un roman et une série que je conseille, jetez-vous sur la réédition !!!! cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

PS : dans Garçon manqué, nous retrouvons Jason et Victoria héros de L’amant de l’Ombre mais aussi Alexandra et Jordan , un petit clin d’œil sympathique !


Dernière édition par Isatis le Mar 25 Sep 2012 - 20:18, édité 2 fois

_________________
machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  ninou-lilou Mar 25 Sep 2012 - 19:57

Ton commentaire donne envie non seulement de lire ce tome, mais également toute la série !

PAS merci à toi Isatis: après tous les efforts effectués pour ralentir la consomation des achats compulsifs machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  882122 Grrr... (machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Zinzin12 je sais je sais ).
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  chrisleam Mar 25 Sep 2012 - 20:03

Okay Merci Isatis pour ton bel avis qui me réconforte car j'ai les tomes 1 et 3 dans ma pal, et celui ci est en pré commande depuis un bout de temps déjà. cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  marissa Jeu 27 Sep 2012 - 13:06

Je n'ai qu'une chose à dire: vivement le 7 novembre !!!

Ps: Peut-on lire le tome 3 sans avoir lu celui-ci Question
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Isatis Jeu 27 Sep 2012 - 18:24

Absolument Marissa, cette série peut se lire dans le plus parfait désordre!
D'ailleurs dans Les Machinations du destin les personnages présents dans les autres tomes n'apparaissent pas machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  295776373
Mais en même temps, le 7 novembre c'est très bientôt cheesygrin

_________________
machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  guizma Sam 10 Nov 2012 - 19:15

Une pure merveille !!

J'adore judith McNaught pour sa façon de décrire les lieux et les personnages. On a vraiment l'impression de pénêtrer le roman. De plus, elle emploie moultes sentiments au bon moment et met en scene des intrigues bien tissées !

Jordan Townsende, duc de Hawthorne, est un homme blasé des femmes. Pour lui, elles ne sont que des intrigantes, des manipulatrices sans cervelle, un objet dont se sert que pour assouvir ces besoins. Ce personnage nous apparait arrogant et sarcastique. Certes, il est tres beau et tres riche, mais son titre de Duc fait de lui un homme hautain. Un Duc a des obligations et des principes dont celui de ne jamais cotoyer un autre être qui n'est pas de son rang.
Mais le destin a décidé de se mêler de sa vie et de nuire à son comportement. Et cette providence a un nom: Alexandra Lawrence !

Alexandra rentre dans la vie de Jordan de façon spectaculaire et ridicule. Elle lui sauve la vie ce soir-là, lors d'un rapt qui semblait tres mal tourné pour Jordan. Mais des mauvaises langues autour d'eux, vont contraindre Jordan a épousé cette gamine de 17ans qui n'a pas encore l'attrait d'une femme mais qui l'intrigue et le fait parfois sourire.

J'ai adoré le personnage d'Alexandra, quoiqu'au début je la trouvais trop candide, trop gentille et trop inexpérimentée. Cependant , elle avait une joie de vivre et une vision positive de chaque chose en ce monde , que cela la rendait plus attrayante à mes yeux. Alexandra n'a pas eu une enfance magnifique mais malgré tout, elle est restée tres courageuse, indépendante et cultivée.

Sa vie maritale avec Jordan va connaître des bouleversements importants (tentative de meurtres) et douloureux qui la transformeront. En bien, en mal...? Les sentiments des personnages principaux et secondaires vont etre mis à rude épreuve ! Des secrets seront révélés !

Judith McNaught a le chic pour créer une ambiance autant mystérieuse que passionnelle. Son humour... elle le répartit dans les répliques cingleantes de certains domestiques ou des héros de son roman. Chacuns de ses personnages (principaux et secondaires) ont un rôle précis dans son histoire.

Je recommande vivement ce roman qui m'a fait passer 2 bonnes nuits de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Teodubois Sam 10 Nov 2012 - 19:37

Bon et bien je vais donner un avis assez différent pour ma part ! Rolling Eyes

J'ai aimé l'amant de l'ombre aussi je ne suis pas partie sur un a priori négatif en démarrant ce roman mais dès le début je n'ai pas accroché. Je ne vais pas résumer à nouveau l'intrigue Isatis et Guizma l'ont fort bien fait, je vais me concentrer sur mon appréciation. j'ai vraiment aimé le personnage d'Alexandra, elle est spontanée, un peu naïve mais foncièrement honnête et avec un croyance sans faille dans autrui. Lorsqu'elle rencontre Jordan elle ne voit pas à mal dans la situation dans laquelle elle se trouve mais se voit contrainte d'épouser ce duc pour sauver sa réputation. Pourtant elle espère pouvoir apprendre à l'aimer et à lui apprendre la confiance malheureusement un mystérieux agresseur ne lui en laisse pas le temps en enlevant Jordan.

Entourée par le cousin et la grand-mère de Jordan elle va peu à peu apprendre à tenir son rôle de duchesse mais ses premiers pas dans le grand monde vont la mettre face au passé de son mari et la bouleverser. Les personnages secondaires tels les parents de Jordan qu’Alexandra côtoie, ses deux vieux serviteurs qui veillent sur elle comme sur une couvée de poussins sont vraiment attachants mais j’ai totalement butté sur le personnage de Jordan.

Il est cynique, incapable de faire confiance à une femme, soupçonneux et n’a qu’une envie se débarrasser de cette épouse encombrante. Les évènements ne lui en laissent pas le temps et à son retour il lui est plus difficile de faire comme il pensait.
Spoiler:
Il est épouvantable avec Alexandra, et même si certains passages réservent de la tendresse et de l’humour dans l’ensemble son tempérament impossible me l’ont rendu détestable.
Spoiler:



coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour Alexandra et les personnages secondaires


Dernière édition par Teodubois le Sam 14 Déc 2013 - 10:44, édité 2 fois

_________________
machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  guizma Sam 10 Nov 2012 - 20:22

teo, je te rassure, je n'ai pas apprécié le personnage de jordan au départ; mais qu est ce que j'ai adoré sa transformation par la suite! c est sûr qu elle ne peut pas etre soudaine car lui aussi a eu une tres mauvaise enfance. On lui a bourré le cerveau dès sa naissance (en mal). Donc j'ai trouvé plus réaliste le fait qu il ne change pas tout d'un coup comme ça. Cela lui a pris du temps, c'est sûr mais sans cette perte de temps , il n'y aurait pas eu toutes ces intrigues ! Wink
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  marissa Sam 10 Nov 2012 - 20:28

J'ai vraiment hâte de le lire malgré ton avis mitigé Teo !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Isatis Sam 10 Nov 2012 - 21:43

Rhooo Jordan, je l'ai adoré du début à la fin titter
Allez Teo, tu peux enfin souffler!
Je suis bien curieuse de lire ton avis Marissa Wink

_________________
machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Thilda Mar 27 Nov 2012 - 21:36

Les machinations du destin, c'est un roman dont je retiendrais deux choses : l'une mauvaise et l'autre bonne (bon là Isatis, elle bondit sur sa chaise en lisant ça machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  561848)

Tout d'abord, j'ai un énorme coup de gueule à faire ! Ce roman est une réédition ... UNE RÉÉDITION !!! Est-ce que c'est trop demandé à J'ai Lu de retravailler un peu sur l’œuvre ? C'est bien joli de nous proposer une nouvelle couverture mais mettre le nez dans le roman, c'est bien aussi. Attention ! Je ne reproche rien à la traduction ni à l'histoire mais à sa présentation. Pourquoi ont-ils laissé une police petite & grasse ? Non mais sérieux j'ai eu l'impression que l'on avait déchiré les pages de la première édition pour coller derrière une belle couverture. Je trouve que la moindre des choses auraient été de changer ça afin de proposer un roman rafraichi & agréable à lire ... parce que bonjour les yeux !!!

En dehors de ça, l'histoire est tout simplement fantastique ! J'ai adoré ! On ne s'ennuie pas un instant. Les personnages m'ont plu immédiatement même si Jordan j'avais un peu envie de lui tordre le cou au départ machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  843514 machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  843514 machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  843514 C'était un super moment de lecture !!!
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Isatis Mar 27 Nov 2012 - 21:42

Tu m'as effrayée... mais ton coup de gueule ne concerne pas l'histoire, me voilà rassurée...(pas de boule puante dans ton colis)
Je retiens le mot fantastique machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  295776373

_________________
machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  chrisleam Ven 25 Jan 2013 - 22:27

Je l'ai adoré, du début jusqu'à la fin.
Où passe Alexandra, la morisité trépasse. Elle est jeune, intelligente, elle déborde d'attention même pour les plus revêches. Malheureusement son jeune âge va l'emmener à faire des erreurs de jugement et de comportement. Mais son innocence et sa fraicheur de la vie se révèlent également un grand atout.
Pour sa défense, Jordan est ce qu'il est à cause du milieu où il évolue, de rang qu'il occupe, et de l'éducation qu'il a reçue (quand on voit la grand-mère comme elle est à cheval sur les règles, on peut comprendre ses manières), et puis les révélations sur son passé appuient ces hypothèses.
J'ai aimé les personnages secondaires surtout le cousin Anthony, les vieux domestiques, qui la défendent et la soutiennent bec et ongles, et même la grand mère j'ai appris au fil des pages à l'apprécier
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Choupounie Sam 26 Jan 2013 - 0:04

C'est un livre que j'aime beaucoup et que je reprends souvent pour relire la fin ^^
Choupounie
Choupounie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

http://Mon blog : http://pralinetpassion.cowblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Superbe tome !

Message  Kalindra Jeu 18 Avr 2013 - 15:34

J'ai été littéralement emportée par l'histoire de Jordan et d'Alexandra !
Tout était parfait, les personnages, l'intrigue, le suspens, la romance, et j'ai pas mal ri et pleuré !
Beaucoup d'émotions au rendez-vous, on n'a pas envie de fermer le livre !

Note :  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  marissa Dim 4 Aoû 2013 - 22:35

Tête en l'air que je suis j'ai oublié de mettre mon avis...j'ai adoré !!! Vraiment, ça faisait un moment que je n'avais pas lu d'historique et celui-là m'a fait passée un excellent moment. On retrouve le style de l'auteure, des héros qui ressemblent à ceux du tome précédent et on s'y attache très vite. Jordan est juste irrésistible, j'ai aimé son côté protecteur et jaloux, et le fait qu'il est fou amoureux de sa belle mais n'ose pas le lui dire le rend encore plus bulle Alexandra aussi est très sympathique comme héroine, j'ai aimé voir sa transformation en jeune femme sûr d'elle même si j'ai préféré la première partie du roman car je l'ai trouvé trèq attendrissante,il y a un passage qui m'a fait pleurer bien qu'il ne soit pas méga émouvant...c'est plus fort que moi Rolling Eyes 
Spoiler:
Certes, certains passages ne sont pas très crédibles comme le fait que 
Spoiler:
Sinon à part ce petit bémol, j'ai trouvé cet A&P sublime !
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  mabi Ven 13 Déc 2013 - 23:03

Si j'ai trouvé Alexandra rafraichissante avec sa manière de ne pas se laisser marcher sur les pieds, Jordan m'a sérieusement agacée!!!!
Un pas en avant, trois pas en arrière....
Quant au détective, il est tellement à côté de la plaque, que c'en est grotesque!!!!
Je l'ai lu dans l'édition de 1993, et comme le dit si bien Thilda : "bonjour les yeux!" Si la nouvelle version est aussi mal imprimée, je comprends sa colère.
Des rebondissements tellement téléphonés qu'il n'y as plus de suspense...
Spoiler:
Seul le commanditaire des agressions a été une surprise.
Bref, un gros livre (478 pages) pas du tout inoubliable.
machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  2Q== machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  2Q== machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  2Q== /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  ParanormalBliss Mar 29 Avr 2014 - 16:15

J'ai apprécié ce livre même si j'avoue avoir été un peu déçue (j'en attendais peut-être trop au vu des avis).
J'ai adoré Alexandra qui est une vraie bouffée d'air frais mais je trouve qu'elle pardonne beaucoup trop vite à Jordan et j'aurais préféré qu'elle épouse Anthony (je l'ai adoré!  coeur Evalluation )
Quant à ce cher Jordan, je l'ai pratiquement détesté du début à la fin et le seul moment où j'ai commencé à l'apprécier, il a de nouveau chuter dans mon estime.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  serial reader Mar 29 Avr 2014 - 17:29

ParanormalBliss a écrit:
Quant à ce cher Jordan, je l'ai pratiquement détesté du début à la fin et le seul moment où j'ai commencé à l'apprécier, il a de nouveau chuter dans mon estime.

Si tu as détesté Jordan, que diras-tu héros de Où tu iras, j'irai du même auteur !  Jordan à côté est un enfant de choeur !!  machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  295776373  machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  295776373 J'adore McNaught mais dans ce roman, je l'ai presque haïe d'avoir créé un macho aussi arrogant et une héroïne aussi cruche !!

Désolée pour le flood. Au passage, McNaught est un des auteurs fétiches et j'aime beaucoup Les machinations du destin que j'ai lu il y a fort longtemps. Je regrette vraiment que J'ai Lu se borne à des rééditions et ne publie pas des inédits.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  ardechoise Sam 3 Mai 2014 - 13:35

J'ai bcp aimé !! Judith McNaught est en passe de devenir l'un de mes auteurs préférés en A&P mais aussi en contemporaine ("L'homme qui n'aimait pas les femmes"  Okay  Okay ).... Je ne reviendrais pas sur l'histoire : tout a été bien décrit ! Je donne juste mon avis : une trés belle découverte, "L'amant de l'ombre" m'avait aussi bien plu et là, je vais vite me lancer dans "Compromise"  bulle  bulle  bulle ! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/ coeur Evalluation
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  crêpe au sucre Lun 19 Oct 2015 - 2:50

J'ai tellement apprécié « l'amant de l'ombre », que je m'attendais, même si c'était moins bien, à un roman qui se rapprochait, au moins dans le style, du premier tome. 

Pourtant, je n'ai pas retrouvé la patte de l'auteur qui m'avait tant charmée. Les personnages principaux ne m'ont pas plu et j'ai trouvé les secondaires exécrables. Tout était excessif et cousu de fil blanc. Je n'ai même pas compris pourquoi ce roman suivait le premier. 

Du coup, n'ayant lu que deux romans de cet auteur, je ne peux pas me décider si oui ou non j'aime ses romans. A coup sûr, il faudra que j'en lise un troisième pour me faire une opinion. 

C'est peut-être parce que j'ai autant aimé le premier que je juge aussi sévèrement le deuxième. Mais comme je connais déjà les deux histoires dans ce sens, je ne le saurai jamais...


Ma note :


coeur Evalluation   coeur Evalluation  . 75 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Invité Mer 30 Nov 2016 - 16:55

Alexandra Lawrence, une jeune fille de 17 ans garçon manqué rebelle, qui court la campagne et les bois vêtue comme un garçon, se voit à la mort de son père, hériter sur ses jeunes épaules le fardeau de la lourde charge de faire vivre sa famille et pour y arriver sans aucune plainte, elle n'hésite pas à aller chasser au fusil et pêcher, pour  les gens de sa maisonnée délabrée où y vit un vieux majordome sourd comme un pot, secondé par un valet hyper myope, son grand-oncle, Montague Marsh, vieillard toujours soûl, qui ne rate pas une occasion de tripoter tout ce qui porte un jupon machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  295776373 … Et enfin Mme Lawrence, trop occupé à pleurer sur son sort, la mère acariâtre de l'héroïne, après la mort de son mari n'était plus capable de prendre la relève des responsabilités qui lui incombent.

Un soir, traversant la forêt, elle tombe sur deux bandits prêts à abattre un homme sans défense, sans réfléchir une seconde avec bravoure, elle charge sur le dos de son vieux cheval droit sur eux et réussi par son intervention à sauver la vie de cet inconnu en plus de son cocher, mais dans l'intervalle, désarçonnais elle tombe du cheval et s'évanouit....

À son réveil dans l'auberge de son village, elle apprend que l'homme à qui elle a sauvé la vie est un duc du nom de Jordan Addison Townsende, celui-ci est sous le choc quand il découvre que le jeune adolescent qui lui a sauvé la vie est en réalité une jeune fille...

Alexandra, cette chrysalide innocente, devient au fil des pages un magnifique papillon, intelligente vive et pleine de joie de vivre, elle affronte de terribles épreuves avec courage et dignité tout en  gardant la tête haute

Jordan vingt-sept ans grands, brun, d’une beauté diabolique, cet homme froid sous ses allures cyniques, désabusées et débauché invétéré notoire, se cache un être blessé en manque de cet amour dont il se targue ne pas y croire

Les personnages secondaires des serviteurs sont hilarant, touchants....

Un livre qui happe dès la première page, c'est une très grande belle et très romantique histoire d'amour avec des personnages complexes époustouflants, explosifs et attachants, beaucoup d'humour et en sus une intrigue bien soutenue tout le long du récit, que du bonheur, je me suis régalée.

Tourbillon d'émotions, un must que ce roman pourtant je l'avais déjà lu et relu, je l'ai encore plus aimé que le premier de la série, la fin est tellement magnifique que j'en ai pleuré.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Agalactiae Sam 5 Jan 2019 - 17:56

Le duc de Hawthorne croise la route de la jeune Alexandra tout à fait par hasard. Par la suite, il se voit contraint de l'épouser par sa famille...

Alexandra est une jeune fille adorable. Elle voit en Jordan son beau prince... elle espère qu'un jour, il tombe amoureux d'elle, car elle sait très bien qu'il s'est marié avec elle par obligation. Elle est touchante de par sa naïveté.
Jordan, malgré le fait que ce soit un coureur de jupons et qui, à première vue, n'a que faire de cette gamine, va se surprendre à être délicat avec elle. Jordan est un personnage très intéressant, et a toutes les caractéristiques des héros masculins de Judith MacNaught : macho, arrogant, parfois assez dur, mais au final doux et sensible. J'ai vraiment bien aimé ce personnage !

Comme d'habitude dans les romans de cet auteur, je ne m'y suis pas ennuyée une seconde. Ce n'est jamais monotone ! J'aime le fait d'être surprise en romance historique et dans les romans de Judith McNaught, c'est souvent le cas pour ma part !

Par contre, je regrette vraiment les fins trop précipitées dans ses livres... Encore une fois, c'est le cas ici. Et puis bon, il faut dire aussi qu'Alexandra pardonne tout assez rapidement à Jordan ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum