Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

+2
Juliska
Isatis
6 participants

Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  Isatis Mer 2 Jan 2013 - 14:02

Les secrets de Home Valley
Tome 1: Ciel de feu
de Karen Harper


Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Ciel-d10
Présentation de l'éditeur:

Quand elle découvre que l’une des granges de la communauté amish où elle vit vient de brûler, Sarah Kauffman est bouleversée. Non seulement elle est profondément touchée par la détresse des propriétaires, dont elle est proche, mais elle avait récemment obtenu d’eux l’autorisation de peindre une fresque sur le mur de la maison : tout le travail qu’elle a réalisé avec passion a été consumé dans les flammes. Mais, lorsqu’un deuxième, puis un troisième incendie se déclarent dans d’autres bâtiments également ornés de ses peintures, Sarah, stupéfaite, comprend qu’il s’agit bel et bien d’incendies criminels. Et que ces incendies ont un lien avec son propre travail. Décidée à découvrir la vérité, elle accepte alors sans hésiter de collaborer avec le troublant et charismatique Nate MacKenzie, l’inspecteur chargé de l’enquête. Très vite, les langues se délient, les secrets de famille se dévoilent, tandis que ses propres convictions commencent à vaciller. Se pourrait-il qu’elle soit la cible, la seule et unique cible, d’un criminel dépourvu de tout scrupule ?

Sortie le 1er mars 2013


Dernière édition par Isatis le Sam 14 Sep 2013 - 18:06, édité 2 fois

_________________
Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Re: Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  Juliska Mer 2 Jan 2013 - 14:17

Ça l'air intéressant comme sujet de base les amish et des crimes en série... Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper 3728825754
Je me laisserai sûrement tenter!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Re: Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  ardechoise Mer 2 Jan 2013 - 20:02

:Miam: :Miam: Vivement le printemps !! Karen Harper semble bien connaitre le milieu amish car ce n'est pas son premier roman se déroulant dans cette communauté Okay
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Re: Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  Teodubois Mer 2 Jan 2013 - 20:10

Juliska a écrit:Ça l'air intéressant comme sujet de base les amish et des crimes en série... Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper 58672
Je me laisserai sûrement tenter!

Je pense comme toi, je me laisserai sans doute tenter également !

_________________
Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Re: Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  ninou-lilou Mer 2 Jan 2013 - 20:11

Le résumé me plait bien à moi aussi !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Re: Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  ardechoise Mar 5 Mar 2013 - 23:09

Voilà, je viens de le terminer ! Une histoire dense, prenante, un suspense de qualité (en tout cas, moi, je n'avais pas trouvé le coupable... cheesygrin ).

Le livre commence par l'incendie d'une grange dans une communauté amish, en Ohio. Nathan Mackenzie est envoyé là-bas pour enquêter. Il va faire son travail en tentant de respectant le peuple amish, ses coutumes, en ne se comportant pas trop comme un "Ausländer", un "Anglais", il va essayer de comprendre et finira même par apprécier certaines traditions...Il va tomber sous le charme de Sarah, jeune amish de 24 ans. Mais leur amour est impossible : la communauté amish n'approuve pas. Leur histoire est attendrissante, leur amour pur, tout en retenue. L'enquête avance aussi lentement ; Nate ne peut empêcher d'autres granges amish de brûler...

Les 2 personnages sont complexes ; Nathan a un lourd passé derrière lui, il est orphelin. Ses parents sont morts dans des circonstances particulières et cela le hante. Sarah, quant à elle, est une artiste-peintre. Mais être une artiste au pays des amish, ce n'est pas simple. Sarah est "tiraillée" entre son amour pour Nate, un "Anglais", son envie de s'épanouir dans son art, et son amour pour sa famille et son mode de vie si particulier. Rolling Eyes

J'ai bien aimé ce livre ; j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ... Wink ... C'est vrai aussi que je suis trés intéressée par la culture amish, les traditions, et que j'aime apprendre des choses sur leur façon de vivre ; en ça, les livres de Karen Harper sont des mines d'infos. Okay : "Les portes du mal", "L'ennemi de l'ombre" se déroulent aussi en pays amish (d'ailleurs, ça me fait toujours penser au film "Witness" avec Harrison Ford). Cet auteur sait nous embarquer dans des histoires inquiétantes, avec des personnages humains et émouvants.

Donc côté "suspense", c'est réussi à mon avis ; côté "romantic", c'est doux, fort, prenant, mais pas "hot" du tout, du tout cheesygrin .... En même temps, les traditions amish sont ce qu'elles sont.... Wink

J'aime bien cet auteur, donc ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Ce livre est le premier d'une trilogie se déroulant dans le village d'Home Valley, en Ohio.
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Re: Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  Juliska Mer 6 Mar 2013 - 4:12

Merci pour ton avis ... je vais sûrement me laisser tenter Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Re: Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  ardechoise Mer 6 Mar 2013 - 8:43

Juliska a écrit:Merci pour ton avis ... je vais sûrement me laisser tenter Wink

Oui, Juliska, j'ai bien aimé cette histoire et je t'avoue que ce mode de vie m'a toujours intéressé.. j'ai d'ailleurs eu la chance d'apercevoir leurs "cousins", "en vrai", les Mennonites, dans ton superbe pays (province Ontario).Wink

Là, je vais me choisir un PI dans ma PAL, pour compenser le manque de scènes "hot" Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper 276453Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper 140334
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper Empty Re: Les secrets de Home Valley- Tome 1 : Ciel de feu de Karen Harper

Message  Vivi78 Mar 20 Jan 2015 - 11:04

Une plongée dans le monde amish que j'ai bien aimé.

Si le contexte implique quelques longueurs (le récit est au rythme des amishs), elles sont contre-balancées par des personnages principaux denses et intéressants.

La suite est en attente dans ma liseuse.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum