Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Menacée de Karen Harper

4 participants

Aller en bas

Menacée de Karen Harper Empty Menacée de Karen Harper

Message  Julie-Ambre Lun 24 Oct 2011 - 3:07

Menacée
de Karen Harper


Menacée de Karen Harper 9782280231619

Résumé

Lorsqu’elle se rend dans un coin perdu de l’Alaska pour un stage professionnel, l’avocate Lisa Vaughn espère profiter pleinement de ces quelques jours en pleine nature. Pourtant dès son arrivée, une étrange impression d’être épiée la met mal à l’aise. Un malaise qui se transforme en panique lorsque Lisa est précipitée dans les eaux tumultueuses et glacées du torrent Wild. Un torrent dont elle ne serait pas sortie vivante si Mitch Braxton ne s’était embarqué en kayak dans une course folle sur les rapides pour la sauver. Mitch, le directeur du stage, mais aussi et surtout son ancien fiancé, cet homme lui a déchiré le coeur en partant vivre loin d’elle plusieurs années auparavant. Bouleversée et désorientée, Lisa accepte la proposition de Mitch de veiller sur elle et de l’aider à enquêter. S’agit-il d’un simple accident, d’une menace ? Ou, aussi incroyable que cela puisse paraître, quelqu’un souhaite-il réellement la tuer ?

Sortie le 1er novembre 2011

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Menacée de Karen Harper Empty Re: Menacée de Karen Harper

Message  chrisleam Sam 17 Déc 2011 - 13:22

Je viens tout juste de le terminer, je fais mon com à chaud et il n'est pas très brillant, je me suis forcée à finir ce livre.

Le premier chapitre démarre sur des chapeaux de roues, cela laisse présager une suite prometeuse, mais au fil des pages l'histoire s'essoufle. L'auteur se répète beaucoup. Le mobile est tiré par les cheveux (à la place du meurtrier je n'aurais rien tenter contre Lisa car il n'y avait rien à craindre des retrouvailles Lisa/Mitch). Les réactions et les dialogues manquent de chaleur. Et puis l'auteur abuse, elle s'acharne trop sur la pauvre Lisa (en quelques jours elle échappe plusieurs fois à la mort). Cette histoire est creuse.

Menacée de Karen Harper 92472 Menacée de Karen Harper 92472 /5.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Menacée de Karen Harper Empty Re: Menacée de Karen Harper

Message  ninou-lilou Sam 17 Déc 2011 - 13:29

Dommage, le résumé était pourtant prometteur ! Merci chrisleam Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Menacée de Karen Harper Empty Re: Menacée de Karen Harper

Message  Pimprelune Mer 11 Avr 2012 - 12:56

Bon, ce n'est certainement pas le roman du siècle, je le concède, mais je n'ai pas eu de problème à le lire. Mais il est vrai que l'histoire manque un peu de profondeur. Ce qui m'a le plus laissée perplexe, c'est que Lisa n'a pas l'air sûre - pendant les 3/4 du livre, quand même Menacée de Karen Harper 882122 -
Spoiler:
si elle est victime d'hallucinations en rapport avec la tragédie de son enfance
Spoiler:
et du suicide auquel elle a assisté.
Après, on peut se poser des questions sur l'attitude de Mitch, qui vit avec Christine, (mais de manière amicale et platonique, je précise !) mais qui se rend compte brusquement, en revoyant Lisa, qu'il est toujours amoureux d'elle. Généralement, dans cette littérature, il faut un moment aux hommes pour réaliser la profondeur de l'amour qu'ils éprouvent
Spoiler:
, mais bon, on va pas chipoter, pour une fois qu'on nous parle d'un mâle à l'aise avec les sentiments Wink
Quant aux personnages secondaires, j'ai trouvé que le comportement de Spike - qui vient de perdre sa sœur, certes
Spoiler:
- vis-à-vis de Lisa et Mitch, tombait un peu trop bien, juste avant le dénouement, comme si l'auteur avait cherché à rajouter un suspect possible
Spoiler:
pour brouiller un peu plus les pistes.
Et aussi la réaction des 2 protagonistes, à peine ce sont-ils expliqués, pas de rancune ni rancœur qui traîne
Spoiler:
entre eux Shocked
Pas prise de tête, c'est clair, un peu simpliste même, mais pas mauvais et insipide non plus, comme bouquin... que j'ai quand même fini de lire tard dans la nuit après l'avoir attaqué dans la soirée ^_^

Note : Menacée de Karen Harper 92472 Menacée de Karen Harper 92472, 15 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum