Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

+37
Misty
Alexiane Th.
mabi
Bella66
Noefa
Julie-Ambre
angie40
Zahra
Sixtine
maluxy
Laenic
lily31
Nanawen
angelesseangie
Bidoulolo
Serendipity
Penny
Miss So
Shymiian
kiss3001
kikimou15
Mitsou
Lyne Fayne
belly1605
Soledad
Sabi
giorgina
Joanna19
bbisle
Thilda
Asia Morela
Pow
Vivi78
Eria_San
Kalindra
Zazazoo
Juliska
41 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Bidoulolo Mer 20 Aoû 2014 - 10:35

Ca y est !!!!! je l'ai lu ... aprés des mois de réticences !!!
C'etait trés trés mal engagé, dès les prmieres pages j'ai imaginé notre cher Tor MacLeod comme ça Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 359 mais heureusement au fil des pages Tor c'est plutot transformé en ca Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Hotkil10 et ca Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 K1410 hihihihi

Évidemment comment quasiment tout le monde ici (et contre toute attente de ma part vraiment) j'ai succombé aux charmes de ces beaux Écossais. Ce n'est pourtant pas mon style de lecture mais j'ai aimé les voir se battre et élaborer des stratégie. J'ai aimé ce coté historique ou les faits sont bien expliqués, on remonte dans le temps et on vit avec eux cette mise en place de la révolution.... j'ai hâte de lire la suite pour voir ce que ces beaux Guerriers vont accomplir.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Christina. En apparence elle est petite faible et a besoin d'être protégé. Mais son passé et un père violent lui ont forgé un caractère bien trempé et j'aime les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds... et pourtant face à tous ces hommes bâtis comme des armoires a glace il y a de quoi frémir.
J'ai souffert avec elle du rejet perpétuel de Tor.... j'ai sincèrement eu de la peine pour elle Sad moi avoir un petit cœur fragile.

Tor... que dire de ce Tormod MacLeod !! Il est immense, musclé, froid, impénétrable, ne passe pas inaperçu mais refuse tous les sentiments pouvant le désarmé. Il est complétement fermé à l'amour et ne sait d'ailleurs pas vraiment ce que c'est. Lui aussi a vécu des épreuves difficile dans sa vie d'enfant, ce qui a conditionné son état actuel et le fait qu'il se soit barricader derrière un mur de glace.
Pas la peine de préciser que ce beau guerrier ténébreux va se dévoiler et enfin comprendre que l'amour n'est pas incompatible avec sa vie de chef de clan!!

En bref.... j'ai lu j'ai vaincu et j'ai ADO-RU  Wink
Je vais enchainer très rapidement les prochains tomes en espérant qu'ils soient aussi bon que ce premier volet.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  angelesseangie Mar 26 Aoû 2014 - 17:56

Islanders Highlanders je comprenais plus rien au début ^^

J'ai beaucoup aimé cette romance islander donc j'y ai retrouvé les ingrédients que j'affectionne passions/ aventures/ humour/ jeu du chat et de la souris il ne manquait qu un fond amitié/ amour et tout était parfait 

Des longueurs certes, mais dans l'ensemble happée par ce livre 

Je me suis remise dans les leçons d 'histoire en plus ^^ 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Voili voilou je pars à la conquête du deuxième tome

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Nanawen Dim 21 Déc 2014 - 13:15

Les romances avec des highlanders sont parmi mes préférés.
J'ai donc commencé cette nouvelle série avec grand plaisir, et je n'ai pas été déçue.
Tout d'abord l'aspect historique. Après avoir lu Outlander, je me suis intéressée à l'histoire de l'Ecosse que j'ai trouvé passionnante. Ainsi, suivre le combat de Robert Bruce (certes romancé) pour regagner la couronne d'Ecosse, aidé par de mystérieux guerriers est palpitant.
Ce premier tome nous fait rencontrer tous les protagonistes de la série, à commencer par le chef, Tor MacLeod. Un highlander comme je les aime, qui bien évidemment, nie tout sentiment envers sa belle épouse dans un premier temps.
J'ai un peu moins accroché avec le personnage de sa femme, Christina, même si elle force le respect quand on voit ce qu'elle a traversé, sous la férule de son père, rendu dangereux après son emprisonnement par les anglais.
Un bon premier roman, introducteur du reste de la série.
4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  lily31 Lun 26 Jan 2015 - 16:26

Un roman vraiment palpitant !!
Quand on a lu la saga OUTLANDER , la barre est haute , en effet, pour égaler les aventures de Jamie et Claire dans les higlands il faut courir !!

ce premier tome a bien été à la hauteur , ça je vous le dis !!! , j'ai adoré Tor (oh mon dieu , ce bel highlander viril jusqu'au bout des ongles !!)
Christina n'est pas en reste , pulpeuse et vraiment combative .
L'aspect qui m'a le plus plu ici ; c'est l'aspect historique !

je donne coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5 pour ce magnifique A&P
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Laenic Mar 21 Avr 2015 - 20:30

Depuis que je voyais des commentaires sur cette série, je me suis enfin lancée. Et on peut dire que je n'ai absolument aucuns regrets.
L'histoire est entrainante et dès les premières pages j'ai été emporté au coeur de l'Ecosse. 
Robert Bruce pour récupérer la couronne va devoir faire appel à des guerriers hors du commun. Ces highlanders sont parfois ennemis mais il vont devoir s'entraîner et combattre ensemble. Mais ils vont avoir besoin d'un chef. Il est tout désigné mais le problème c'est que Tor McLeod, un highlander respecté et débordant de virilité ne souhaite pas prendre partis et se mêler d'une guerre ne le concernant pas. 
Pour remédier à se refus, il va se faire manipuler par un comte qui lui sert sa fille sur un plateau d'argent. Sous la menace, il va inviter Christina à se glisser dans le lit du guerrier. Ils seront alors contraint de se marier, pour le meilleur...et pour le pire.
Dans ce tome, au delà de la romance entre Christina et Tor que j'ai beaucoup apprécié. On nous dresse le portrait des guerriers qui vont avoir chacun à leur tour leur propre tome. Dans celui-ci, on les découvre pour la première fois à l'entrainement et au combat. J'ai aimé avoir cet aperçu. 
Monica McCarthy pose dans ce premier tome les premières pierres de cette série en nous décrivant les personnages, le contexte historique et sans oublier, le paysage écossais.
C'est fluide et agréable à lire. La romance, les personnages et l'histoire valent le détour et pour celles qui, comme moi, ont tardé à découvrir cette série : je vous conseille de vous jeter à l'eau sans tarder !
Ce premier tome donne envie de découvrir la suite et je vais le faire, sans aucuns doutes.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  maluxy Lun 18 Mai 2015 - 18:26

j'ai du lire ce tome en  mars, mais nom de Dieu, qu'est ce qu 'il est bien... et puis la saga est un pur chef d'oeuvre de lecture, un plaisir à lire. On rentre tellement vite dans l'histoire que 3 mois plus tard et une bonne cinquantaine de livre après on s'en souvient encore. 
Personnellement j'ai profiter de mon séjour en Ecosse pour approfondir l'Histoire avec un grand H, mais sans ce roman je n'aurai jamais profité de mon séjour ici.
maluxy
maluxy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Sixtine Mer 24 Juin 2015 - 22:54

Lu il y a quelques temps j'en garde un excellent souvenir Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 3396507128
Je vais d'ailleurs attaquer la suite de la saga 

Pas d'avis détaille... Neurone de grossesse en action lol 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /  5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty message

Message  Zahra Mar 1 Déc 2015 - 18:22

D'après ce que j'avais pu lire, cette saga est un must à lire ( surtout si on est une grande fan des Highlanders  comme moi Embarassed). J'avais donc hâte de lire ce premier tome et de découvrir la plume de Monica McCarty. J'ai donc été surprise de me rendre compte qu'à la fin de ma lecture, j'étais un peu déçu ...

J'avais l'impression que ce premier tome est une sorte "d'introduction" aux autres tomes de cette saga. Tout tourne autour de la politique, de la guerre, de la trahison, de la haine de chaque clan, de la naissance de cette garde secrète. On en oublie presque la romance ( d'ailleurs cette romance n'évolue pas assez vite, c'était trop long je trouve).
Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher au couple Tor/Christina. Je n'ai pas ressenti d'amour fou et de passion intense entre eux en lisant leur petite romance. Pire encore, ils m'ont tous les deux agacés!   J'ai trouvé Tor trop froid, trop distant avec Christina, et puis surtout il met  trop temps à se rendre compte qu'il est tombé amoureux d'elle. C'était vraiment frustrant! Quant à Christina, j'avais l'impression qu'elle a passé son temps à vouloir l'impressionner et lui faire plaisir tout ça pour s'excuser après!

Cela dit, j'avais quand même envie de connaître le fin mot de l'histoire. Certains passages étaient assez drôles et même s'il n'y avait pas assez de romance, je ne me suis pas ennuyée! Finalement, à la fin de ma lecture, même si j'ai été un peu déçu, l'auteure m'a donnée envie de lire la suite.

Ma note : 3.5/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 18:32

J'attends d'avoir toute la série pour commencer à lire, j'ai lu beaucoup d'avis positifs, il me semble qu'il y a 12 tomes en tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  angie40 Dim 27 Déc 2015 - 16:51

Une très belle découverte pour moi !
Je l'ai lu très vite et l'histoire m'a captivée. C'est parti pour le 2 !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Sep 2016 - 4:37

Réédition des 3 premiers tomes de la série dans une intégrale le 5 octobre prochain !

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 586559leschevaliers

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Noefa Jeu 1 Sep 2016 - 12:36

Ma série préférée ! 

J'ai mes gardes préférés, j'en ai fait un top 5 :
1 - "Le Chef" qui fait partie de mes livres préférés. Je le relis souvent.
2 - "La vipère" 
3 - "Le faucon"
4 - "Le frappeur"
5 - "Le saint

Mais il reste encore 2 livres "Le roc" et "Le spectre", mon top five sera peut-être tout chamboulé. Pourtant, une chose est certaine "Le chef" restera toujours en 1ère position.
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Bella66 Mar 11 Oct 2016 - 14:51

Livre magnifique que j'ai adoré  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 3343367894

Le couple formé par Tor et Christina est magnifique, j'ai adoré le côté fleur bleue de Christina et j'ai beaucoup aimé Tor même si par moment j'étais triste pour Christina à cause de son refus à lui de lui avouer ses sentiments. 

Et la fin est tout simplement magnifique 
quand il s'agenouille devant elle et qu'il lui avoue son amour j'étais très émue :

Je lui met  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Invité Lun 5 Déc 2016 - 13:41

Écosse, 1305.
Après le martyr de William Wallace, le farouche partisan d'une écosse libre, Robert Bruce, trente et un ans,  comte de Carrick et seigneur d'Annandale, qui revendique le trône d'Écosse, décide de poursuivre la lutte pour renverser le roi d'Angleterre Édouard Ier Plantagenêt qui s'est autoproclamé « Le marteau des Écossais» puis s'est approprié la couronne d'Écosse.

Roberts Bruce ne reculera devant rien pour libérer l'Écosse des griffes meurtrières et avides du plus puissant et impitoyable  roi de la chrétienté, dans son château de Lochmaben en compagnie de son ami William Lamberton, évêque de St. Andrews, il prépare un plan extraordinaire d'audace et d'ingéniosité.

Une stratégie qui consiste en une création d'une unité tactique d'élite secrète de Highlanders, les plus efficaces, les plus féroces qui n'aient jamais vécu et les plus puissants que le monde n'a jamais vu, capable de vaincre toutes une cargaison anglaise, un corps d'élite secret et invincible de dix guerriers chacun d'eux possédera une compétence extraordinaire et le meilleur talent dans une spécialité spécifique des arts de la guerre, effectuant aussi des expéditions de reconnaissance, d’espionnage, de stratégie, un groupe qui réunit ensemble au sein d'un corps, formera la force de combat le plus redoutable et craint qui puisse exister pour écraser enfin l'armée des chevaliers anglais beaucoup plus nombreuse en hommes et en armes et ainsi libérer l'Écosse d'un tyran assoiffé de pouvoir.

Dix combattants minutieusement triés sur le volet par Bruce lui-même, la fine fleur des guerriers des Highlands sélectionnées en fonction de leurs aptitudes hors du commun et issues des quatre coins des Highlands et des Hébrides extérieures, de clans différents, et même ennemis, mais que la mort atroce de William Wallace « William au cœur brave » va réunir sous une seule bannière pour une noble cause, une quête capable de renverser la suprématie du roi d'Angleterre, ce récit est l'histoire d'un de ses courageux et braves héros, leur chef Tormod MacLeod, appelé Tor, laird du clan des MacLeod, fief de Dunvegan sur île de Skye, le plus grand guerrier à l'épée des Hébrides.

Le problème que rencontre Robert de Bruce dans sa stratégie de future guerre est que Tormod MacLeod refuse de se rallier à sa cause et encore moins d'être le commandant chef qui forme cette élite, car le laird ne veut pas risquer la vie et la sécurité de son clan et il est déterminé à ne pas être entraîné dans la guerre qui se prépare entre l'Écosse et l'Angleterre, et personne le convaincra d'y participer.

Spoiler:
Tor ne désire rien d'autre au monde que le bien-être et la survie de sa tribu à tout prix et être au service de Roberts Bruce est inconcevable même pour une Écosse libre du joug anglais ; car s'il prend ce risque, il emmènera tôt au tard les soldats anglais dans ses terres et les MacLeod en payeront le prix de leur vie.

Quand Torquil MacLeod, frère jumeau de Tor enlève et épouse Margaret Nicolson riche héritière et fille du laird Nicolson un des plus puissants rivaux des MacLeod, son frère Tormod n'a plus le choix, afin d'éviter une guerre avec les Nicolson, il se rend à une invitation de réunions des plus importants chefs d'Écosse pour négocier une solution avec le père de Margaret lors de l'assemblée de la confrérie, alors qu'il n'avait pas l'attention de s'y rendre, mais l'acte de Torquil, l'a mis dans une position inconfortable et l'oblige à y assister malgré lui.

Fraser est un des plus fervents et fanatique patriote écossais, il hait le roi d'Angleterre Édouard Ier au point qu'il est prêt à tout pour que Tormod MacLeod devienne  « Le Chef » de la garde secrète  de Highlanders de Roberts Bruce.

Depuis sa libération d'un cachot anglais, où il était prisonnier Fraser est devenu un père cruel et violent qui n'hésite pas à frapper violemment ses deux jeunes filles Christina et Beatrix sous n'importe quel prétexte, terrifier, elles envisagent toutes les deux de s'enfuir et d'aller trouver refuge dans un couvent loin des coups ainsi que de la haine paternelle, elles sont loin de se douter que si leur père les amène avec lui à la réunion des plus grands seigneurs d'Écosse, c'est pour les présenter à Tormod MacLeod afin que celui-ci choisisse l'une d'elles pour épouse ; Fraser est convaincu que les riches dots de ses filles et surtout leur grande beauté convaincront le redoutable guerrier à accepter une alliance.

Malheureusement, même si Tor trouve les jeunes filles très belles, il les refuse, furieux et plein de hargne, Fraser oblige Christina à glisser dans le lit de Tormod au milieu de la nuit, n'hésitons pas à mettre en péril la vertu et l'honneur de sa fille, un acte odieux qui scellera le destin de nos deux héros...

Tormod MacLeod est un guerrier redoutable, glacial avec un cœur froid scellé, depuis tant d'années qu'il m'a donné l'impression d'être face à un mur infranchissable,
Spoiler:
son amour découvert si tardivement pour Christina m'a laissé comme un arrière-goût de scepticisme, c'est vrai que c'est un chef guerrier valeureux, pour lui l'honneur et le devoir priment avant toute chose, mais l'amour avec un grand A vraiment ??

Spoiler:

Je n'ai pas accroché à l'héroïne, même si j'admire et respecte sa loyauté indéfectible envers sa sœur aînée Beatrix au point de se sacrifier pour elle, son comportement trop complaisant, essayant toujours d'attirer l'attention de Tor en lui courant après comme un petit animal en mal d'affection m'ai agacée. 

Elle s'est persuadée que sous la cuirasse de granite de son cher époux se cache un « romantique » qui s'ignore, mais qu'elle parviendra à fissurer sa carapace puis le conquérir avec ses démonstrations de tendresse incessante et d'obéissance servile, peut-être, mais à quel prix et la fierté alors ?
 Perso, je ne veux pas d'un amour qui me rabaisse toute fleur bleue que je suis !
Bref, son  comportement navrant m'a fait grincer les dents plus d'une fois

J'ai beaucoup aimé l'idée originale, de la création d'un groupe de guerriers d'élite du Moyen-Âge pour lutter contre l'occupation d'une nation contre son envahisseur (les recherches de l'auteur sur cette époque de l'histoire font allusion à une garde élite du roi Robert de Bruce )
D'ailleurs ce petit texte patriotique m'a fait vibrer ! cheesygrin
Voici les histoires de ces hommes qui ont répondu à l'appel de la liberté et ont aidé à forger une nation.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Ob_fef7d4_b641f5e8

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Ob_87866d_ob-8b7328-raw
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
Emblème et cri de ralliement de la légendaire ;
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Ob_894112_610849001480385190Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==« Garde Des Highlands »Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Ob_0cd8b5_610849001480385190Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
1) Nom
Chaque guerrier avait un nom de guerre spécifique.
2) Emblème
Tous les membres de la garde des Highlands avaient un tatouage caché de fraternité représentant un lion rampant, le symbole de la royauté écossaise, au milieu d’une bande en forme de toile d’araignée.
3 ) Le cri de guerre de la Garde.
« Airson an leïmhann ! »
Pour le lion !
4) La devise de la Garde des Highlands
 « Bàs roimh Gèill »  
La mort plutôt que la reddition !
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Ob_821046_054469001480407033Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==


L'auteur a magistralement décrit les conflits et les guerres de l'histoire de l'Écosse du XIVe siècle, McCarty s'est bien documenté comme nous les montres ses explications à la fin du livre, ça m'a vraiment beaucoup plût. 

Une jolie romance avec son lot, de trahison, assassinat, action, un récit parsemé de farouche guerrier Highlander, tout aussi fort, loyal et vaillants les uns que les autres avec pour finir un grand et sombre guerrier qui mérite son nom de guerre  « Le Chef » !  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 3343367894
Petit bémol trop de scènes de sexe, c'est un AP ou une romance érotique?


Pour le récit coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5et plus ...Un coup de cœur
Pour la romance  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 374430724 Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 374430724 Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 374430724 ,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Noefa Mer 7 Déc 2016 - 14:39

Cheyenne, merci pour ce super résumé ! Tout y est, rien à rajouter.

Pour moi, "le Chef" fut un choc à la 1ère lecture. Quand j'ai tourné la dernière page, je me suis dit "ai-je bien lu ce que j'ai lu". 
Je n'ai pas vu passer le temps, je n'ai pas bougé du canapé, ai-je répondu quand mon entourage me posait une question ? Pas sûre. J'étais dans un autre monde, enveloppée, seule avec mon livre. 

Et je l'ai relu tout de suite ! 

Ce choc, c'est comme un choc amoureux, vous savez, votre regard se pose sur une personne, puis sur une autre et encore une autre et, puis, soudain, revient vers Lui, car c'est Lui ! Et là, vous êtes en état de choc ! Les yeux qui s'agrandissent, le coeur qui bat plus vite, la chaleur qui vous envahit tout à coup. Hé bien, les filles, j'ai eu les mêmes sensations ! 

Coup de coeur confirmé !  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 2Q==


Ce livre est un bijou, un de mes préférés que j'aime à relire de temps en temps, bon d'accord, souvent ! Pour moi, il a révolutionné la romance historique !

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 228924822

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  mabi Sam 11 Mar 2017 - 21:36

Penny a écrit: Le Chef était parfait!

Alors oui, certes, la mise en place de tout le contexte historico-politique est un peu dense et ralentit le rythme de l'histoire, mais on ne peut pas lever à Monica McCarty que sa plume et ses recherches font qu'on est malgré tout immergé dans ce roman qui mêle avec brio l'Histoire et la fiction.

Les héros sont le contrepoint exact de l'autre, mais ils finissent par se ressembler beaucoup plus que prévu. Tor est effectivement buté, mais je ne l'aurais pas souhaité différent, il aurait perdu de son charme envoûtant.
Christina fait écho à nous toutes, les petites filles friandes de romance, qui rêvons d'un Prince Charmant à l'image du Lancelot de Guenièvre...  bulle 

J'ai eu ce que j'attendais: de l'action, des Highlanders dopés à la testostérone, une romance qui fait chavirer, et en bonus la promesse d'une série qui, si j'en crois les avis, ne fait que se bonifier au fil des tomes.
Merci pour le conseil les filles!  Okay 
Comme Penny, j'ai trouvé la mise en place intense. Que de nom de lieux et de héros à retenir!!!
Une bonne histoire quelque peu ralentie par la mise en place des divers personnages.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Alexiane Th. Mar 27 Juin 2017 - 14:43

C'est en débutant ce premier tome que je suis tombée amoureuse de la collection. 
J'adore l'Ecosse féodale, surtout lorsqu'il y a une belle histoire d'amour, rondement menée. Et que dire de plus, en sachant que l'histoire prend place après la défaite de William Wallace ? L'auteure nous montre un autre visage de Robert de Bruce, et toutes les facettes de la guerre indépendantiste. 

Mon plaisir s'est décuplé lorsqu'elle a eu la merveilleuse idée d'introduire la légende du Fairy Flag à sa manière. 

C'est en grande partie ces livres qui m'ont inspiré mes récits.

Une belle claque, un coup de cœur. Bref.
J'ai dévoré le reste de la saga comme je boirais du petit lait (enfin, mon café. *coffee addict spotted*)

"Le Chef" est une très bonne introduction à tous les tomes qui en découleront. J'ai adoré le héro, moins l'héroïne, mais c'est une question de goût. Un peu trop "Mary-Sue" pour moi. 

Alexiane Th.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Misty Mer 13 Fév 2019 - 16:41

A la base, je ne suis pas fan des "Série"... Je trouve que c'est un concepte un peu artificiel qui relie des histoires par des liens familiaux ou amicaux sans faire l'effort que celles-ci se complètent les une les autres. Lorsqu'on a un peu de chance, un fil rouge plutôt mince (une intrigue secondaire, voir tertiaire) fait le lien entre les tomes et on peut également revoir une version un peu fade des héros des précédents opus nageant dans le bonheur conjugal.
Tout ceci n'a pour but que de fidéliser la lectrice et assurer de bonne vente pour une série, car lorsqu'on a aimé un tome on veut lire (en général) les autres et si on ne l'a pas aimé, on peut espérer une histoire sur l'un des personnages découverts.

Mais avec cette série des chevaliers de Highland, c'est différent. Bon on retrouve le concept des "copains de régiment" tous beaux bien bâtis et doté par la nature (et aucun n'a de calvitie) qui vont tour à tour rencontrer une (plus ou moins) jeune femme, (plus ou moins) belle, (toujours) intelligente et qui va les éveiller à l'amour.

Mais voilà, là où la série se démarque de presque toutes celles que j'ai lu c'est que les livres sont très liés les uns aux autres, parce que pour Monica McCarty, dans Romance historique, il y a "historique". Et au lieu de se contenter de reprendre les poncifs de base d'une époque sans creuser plus loin, elle inscrit se romance dans l'Histoire avec un grand "H".

Ben entendu, elle triture les faits pour que cela réponde à la romance, mais elle cite ses sources et explique ses choix à la fin de chaque livre et c'est très intéressant à lire.

Le Chef est le premier opus et sert de prologue à cette série. En plus de raconter l'histoire d'amour entre Tormod MacLeod et Christina Fraser. Il s'attarde également beaucoup sur les aspects politiques qui vont mener à la création de la Garde des Highlands et sur sa création.


On est là sur une romance de type "Mariage de convenance / arrangé / politique" ... Christina est contrainte au mariage par un père aigri par des années de captivité dans les prisons anglaises du roi d'Edouard I, et qui n'hésite pas à se servir d'elle pour piéger  Tormod MacLeod et le contraindre à rejoindre la cause de Robert the Bruce. Mais ce dernier n'aspire qu'à s'occuper de ses terres et de ses gens en évitant les problèmes avec les uns ou les autres..; Après moultes négociations et manipulations il accepte de former la future garde des Highlands dans le plus grand secret.

Tor est un pragmantique, n'est pas du genre locace, et se livre très peu et les rapport avec sa jeune épouse sont vite entachés par les secrets de Tor qui cultive ce secret pour se protéger et protéger les siens.
Christina est une romantique qui lit en secret l'histoire du Chevalier à la Charette et rêve de Lancelot... Mais Tor n'est pas Lancelot, mais un Highlander très éloigné des idéaux de l'amour courtois.
Ils se plaisent mais ne livrent pas l'un à l'autre, gardant chacun pour lui ses secrets pour se protéger ou protéger l'autre. Tout cela va conduire à des problèmes de communications entre les deux époux, accentuer par le peu de disponibilité de Tor.

Et pour cause, celui-ci en plus de devoir gérer un mariage et une épouse, n'a que deux mois pour entraîner une groupe de dix highlander issue de clans, d'âge et de rang sociaux différents avec, pour chacun, un peu de leur histoire, les liens qui les lient les uns avec les autres ainsi que leur antagonismes.

Si j'ai souvent eu une impression d'anachronisme flagrant dans cet entraînement intensif façon film de GI américains j'ai malgré tout beaucoup aimé les passage "entre hommes". L'histoire d'amour est très réussie et j'ai souffert avec Christina de ce mari qui ne se livre pas totalement.
J'ai trouvé que c'est un premier opus très réussi dans lequel l'histoire d'amour a une belle place et cela malgré la place que prend le récit des alliances politiques et celui des entraînements, sans parler des scènes d'action.
Si certains aspects de l'intrigue sont facile à deviner, cela reste très bien ficelé et très cohérent.


Dernière édition par Misty le Jeu 14 Fév 2019 - 10:08, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  calypso Mer 13 Fév 2019 - 21:30

Misty merci pour tes avis !
je dois être une des rares à ne pas avoir encore lu cette série que je garde précieusement au fond de ma pal 
mais là, tu m'as donné envie de les sortir et de les savourer !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  paulette123 Mer 1 Avr 2020 - 14:29

Ça fait depuis d’un année que l’integrale Des 3 premiers tomes est dans ma pal.

Je ne peut pas racheter de nouveau historique en papier avec le confinement,j’ai donc décidé d’attaqUer mon stock.

Je suis au chapitre 8 et je sent que se livre va me plaire Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 3343367894

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  paulette123 Jeu 2 Avr 2020 - 15:10

Bon j’ai dévoré ce livre:Miam:


J’ai beaucoup aimé tous ses guerriers et l’action dans l’histoire.
J’ai aimé le couple aussi même si par moment sa soumission de Christina m’a un peu agacé par moment.


Lui je l’aime bien un homme froid et un guerrier mais pas si mechant au fond.




J’avais lu une fois un livre sur un viking ,j’avais vraiment craint l’héros trop dur avec sa femme 


Par compte je trouve aussi qu’au milieu du livre dès qu’ils sont ensemble ils ont des relations sexuelles et c’est un peu trop.
Ça ne me dérange pas des scènes holé holé 
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 295776373 mais pas trop n’en faut 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 quand même pour moi 
Je me tâte à savoir si j’attaque la suite toute suite.J’ai l’integrale des 3 premiers tomes

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Pristi Ven 4 Sep 2020 - 18:50

Je me suis enfin décidée à lire cette série et je ne le regrette pas.
Tor est un être froid et insensible qui fait passer son clan avant tout. Il va lutter contre son attirance envers Christina.
Le contexte historique, l'Ecosse, tout est bien décrit. On est dépaysé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Zazazoo Dim 19 Déc 2021 - 15:57

Réédition annoncée pour le 2 février prochain ! cheesygrin 




Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 71SWMbBXkrL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  calypso Dim 24 Avr 2022 - 17:26

Enfin , j'ai sorti ma série des Chevaliers des Highlands  que j'avais planqué dans ma pal depuis.... depuis ....2013 !!!!! un vrai scandale ! 
Je dois  être une des rares à ne les avoir pas lu,  je voyais, lisais les avis des unes et des autres et  j'attendais le bon moment pour plonger dans les Highlands ou devrais je dire dans les Islands !!! 
Fan d'Ecosse, j'ai adoré !!!!! Le côté historique  en premier lieu qui reprend les grands événements liés à Robert The  Bruce, juste après la mort de William Wallace (Braveheart) et  la romance  avec notre personnage masculin  TOR digne de notre imagination ! Un vrai chef de clan ! un vrai guerrier ! 
 J'ai également beaucoup aimé le personnage de Christina qui détone complètement et  physiquement et mentalement du personnage de Tor 
Autant elle est aimante et bienveillante autant Tor est un mur de froideur ! 
c'est un tome qui dégage beaucoup d'émotions, j'ai eu de a peine à plusieurs reprises pour Christina !
C'est aussi un tome qui introduit magistralement la suite avec des personnages que j'ai hâte de découvrir au plus vite  !

Très contente de voir que cette série  est réédité dans la bibliothèque idéale il  y a vraiment sa place !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 2419024557   /5  Je fais pas dans la demi mesure !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  leynna Jeu 2 Juin 2022 - 11:49

Une histoire  bien sans plus, un peu  déçu, j'attendais plus et mieux. J'ai bien aimé les personnages principaux, ainsi que les personnages, Tormol MacLeod  et Christina Fraser. Ce qui a tout gâché,  ya trop de Se....quand à Tor, il a toujours faim , matin, midi et soir, il lui faut du Se... Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty - Page 2 877151125 et ça gâche toute l'histoire. Pourtant je l aimé bien, il est  prevenant, droit dans ses baskets de l'époque, fortet bien sûr , le highlander dans  toute sa gloire.
Tor doit constituer une armée et cherche les meilleurs mercenaires des High lands (ça m’a fait pensé aux 7 mercenaires), à  par ça un livre pas mal sans plus.
coeur Evalluation coeur Evalluation/75
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum