Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

+21
Alexiane Th.
mabi
Zahra
angie40
leynna
kikalukoi
kiss3001
belly1605
Shymiian
winry
oyambres
EmmaMorgane
DarkAthena
lilitth
ms01
Ceylyne
kikimou15
Lyne Fayne
louise80
Zazazoo
Julie-Ambre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Ven 3 Mai 2013 - 1:48

Les Chevaliers des Highlands
Tome 5 : Le Saint
de Monica McCarty


Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 61JvvvCUWvL

Spoiler:

Résumé : (Trad BdP)

Magnus MacKay est le Highlander dans toute sa splendeur : dur, fier, capable de conquérir n'importe quel lieu et de défier tous ses ennemis. Surnommé ''le Saint'' en raison de son refus de parler des femmes, mais aussi pour son commandement froid et ferme, Magnus cache un douloureux secret. Ce n'est pas sa vertu et sa piété qui lui font garder le silence, mais une blessure d'amour et une perte qui l'ont tant fait souffrir qu'il ne peut supporter d'en parler. Mais quand la femme qui l'a un jour refusé est fiancée à son ami, Magnus va devoir faire face à sa plus grande bataille.

À la fois beauté sauvage et innocente, Helen a choisi le devoir familial à son désir pour Marcus. Désormais, la colère dans les yeux du guerrier est le miroir du regret dans son propre coeur. Mais alors qu'un subterfuge mortel menace le Roi et sa Garde, Helen jure de rétablir ses erreurs de jeunesse. Toutefois, les secrets de Magnus et sa volonté de fer ne seront pas de nouveau facilement ébranlés par la tentation. Mais alors que le danger rôde, le Saint devient peu à peu le pécheur...

Sortie VF : 19 mars 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Réédition le 7 décembre 2022


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 3 Mar 2014 - 14:51, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  Zazazoo Dim 16 Mar 2014 - 12:24

Voilà donc  le tome sur Magnus, "Le Saint" : on découvre enfin son histoire, les raisons de sa "discrétion" à l'égard des femmes. Le prologue pose les bases du roman en introduisant le personnage d'Helen, la femme dont il est éperdument amoureux depuis leur première rencontre, mais aussi en révélant la raison pour laquelle il s'est enrôlé dans la garde fantôme de Bruce. Helen va prendre une décision malheureuse, qui va l'éloigner de Magnus pour un long moment.

Le roman se déroule environ trois ans plus tard : Bruce a récupéré le trône et les guerriers secrets sont plus que jamais sur leurs gardes. Magnus revoit Helen pour son mariage avec William, son meilleur ami qui appartient lui aussi à la garde fantôme. Inutile de vous dire que le début est intense et émouvant, car Magnus & Helen sont toujours très amoureux, pourtant il y a ce mariage ...Ahlala ces premières pages m'ont serré le coeur ... Magnus oscille sans cesse entre son amour fou pour cette femme et son amitié pour William, la promesse qu'il lui a faite, mais il doit aussi "affronter" les frères d'Helen, qui sont les ennemis de son clan. Attention, je précise qu' il n'y a pas de triangle amoureux ! Le passé & les non-dits se dressent entre le couple, et Helen va devoir se battre pour que Magnus baisse sa garde et s'autorise à laisser libre cours à ses désirs profonds, ce qui donne lieu à de nombreuses scènes de tension qui font palpiter nos petits cœurs de romantiques. Chez MMC il y a bien souvent un petit côté amour tragique/impossible, et une fois encore c'est très réussi !

Comme dans les autres tomes, il y a beaucoup d'action, les péripéties s'enchaînent à un rythme effréné : complots, embuscades et batailles mettent nos nerfs à rude épreuve ! On n'a pas le temps de s'ennuyer, le tempo est habilement dosé. On suit durant un long moment le convoi de Bruce à travers les montagnes des Highlands et là encore, le danger rôde et on a droit à des scènes très réussies !

Les personnages secondaires occupent une place importante, que ce soit Bruce, le splendide Gregor ou les frères d'Helen, tous joue un rôle clé dans l'histoire, et on a même droit à une petite romance secondaire, là encore un brin tragique & désespérée.

Magnus est très réussi, comme les personnages de MMC le sont souvent : un homme droit dans ses bottes, un "saint" dont la carapace se fendille peu à peu. Helen, comme les autres héroines de cette série, fait preuve de beaucoup de courage, de ténacité et de détermination, dans tous les aspects de sa vie. Ils forment un beau couple, et j'ai aimé les passages où on les revoit dans le passé, c'est là qu'on prend toute la mesure du lien très fort qu'il y a entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce tome, une fois encore l'émotion est au rendez-vous, l'auteur nous offrant des scènes qui nous serrent le ventre et le coeur, avec ce côté amour impossible. On a beau savoir qu'on aura notre HEA, on ne peut s'empêcher d'être émue, de soupirer. Et là on a une double dose de ce type de romance (même si la romance secondaire n'est là qu'à de rares intervalles).

Le Saint est donc est un très bon cinquième tome : passion, actions et émotions forment un mélange intense & explosif qui ravira plus d'une lectrice !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  louise80 Jeu 20 Mar 2014 - 17:05

J'ai beaucoup aimé ce roman , ma note sera de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5 , je précommande le suivant dés aujourd'hui Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  Lyne Fayne Sam 22 Mar 2014 - 12:40

Fini !

Encore du grand MMC, l'histoire est très prenante et surtout très touchante.
Le tome 4 m'avait tenu en haleine une bonne partie de la nuit de par les caractères torturés des 2 personnages, celui ci un peu moins (mais ca n'empêche pas de passer un très très bon moment, c'est jusque que Lachlan....bah c'était Lachlan ^^).
On est ici dans un univers avec un peu plus de retenu, nos 2 héros se sont aimés et respectés durant leur jeunesse, des non-dit, des incompréhensions et quelques années plus tard, on les retrouve et on suit leurs aventures avec passion.

Pour moi c'est un  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5 bien mérité

Lyne Fayne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  kikimou15 Sam 22 Mar 2014 - 22:05

Encore du TRE GRAND MMC l histoire est prenamte
j ai adore se roman
JE l ai lu a une journée 
si les prochain tome son aussi bien écris 
les filles ces un régal pour téléporté dans 
l histoire de l écosse du 1300
puis il y a tous ses male alpha 
pour moi c est un  coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation et au de la :highlander:  :highlander:  :highlander:
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  Ceylyne Dim 23 Mar 2014 - 13:56

A mon sens l'un des meilleurs de la série, et en même temps je les trouve tous excellents, donc le choix est dur!
On retrouve tout ce qui fait le charme et la réussite de cette série:
- le contexte historique très présent. Il y a un véritable ancrage historique, des détails, qui font que ces romances ont un vrai fond. Ici l'on se concentre plus sur l'assise du pouvoir de Robert de Bruce. L'action reste cependant omniprésente, tout comme la garde.
- deux héros au fort caractère. Magnus, qui ne m'avait pas plus marqué que cela dans les autres tomes, prend ici une autre dimension. On le découvre, on le voit progressivement accepter ses sentiments envers Helen et abandonner sa carapace de Saint. Tout au long de ce livre, on comprend pourquoi il a hérité de ce surnom, que ce Highlander fort et fier a été profondément blessé du rejet qu'il a subi. Bref, son côté obstiné a pu agacer, mais correspond tellement au personnage tel que je me le représentait! Helen quant à elle est une jeune femme forte et courageuse, mais non dans l'excès. J'ai aimé cette héroïne déterminée à réparer son erreur avec Magnus et à vaincre ses démons.
- la passion qui grandit au fil de ce livre. On prend plaisir à voir Helen chercher à abaisser les défenses de Magnus, et lui craquer peu à peu.
- l'émotion. Dès les premières pages, et le mariage, je me suis laissée prendre par la capacité de Monica McCarthy à nous emporter dans son univers.

Dans ce tome, l'on a également le droit à une mignonne petite histoire secondaire et à l'introduction de Kenneth, héros du tome suivant. Pour moi, Le saint est un très très bon tome des Chevaliers des Highlands, où l'on découvre Magnus, héros assez discret dans les tomes précédents (en comparaison de Erik ou Lachlan^^). Et puis, la force de cette série repose sur la grande maîtrise de Monica McCarthy à allier romance et histoire.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  ms01 Dim 23 Mar 2014 - 16:09

toujours aussi top cette serie j adore vivement le prochain tome
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  lilitth Sam 29 Mar 2014 - 11:49

Encore un tome dans la lignée des précédents ^^ Monica McCarty m’embarque à chaque fois avec ses highlanders ! Et pas que cette série. Si vous ne connaissez pas ses autres séries foncez Wink

J’étais  loin de m’imaginer un des évènements de ce tome.  Je suis resté comme une nouille bouche bée en me disant « non ce n’est pas possible ! » je me suis dépêcher de feuilleté le livre (oui je sais pas bien !) pour voir si il y avait pas un retournement de situation. Et bien non. Et j'’ai été déçue :’( j’aurais espéré une autre issu.

On fait la connaissance de Magnus Mackay dit le Saint, juste avant son entrée dans la garde secrète. Cela fait plusieurs années qu’il rencontre aux jeux des Highlands, Helen Sutherland de Moray en secret. On pourrait croire que vu leur jeune âge et le peu de temps qu’il passe ensemble, leur amour n’est qu’un feu de paille, mais c’est tout le contraire. Même si pour l’instant ça reste platonique entre eux, on sent qu’un lien fort les unis.

Mais tout va basculer quand  Kenneth, le frère d’Helen va les surprendre alors que Magnus lui demande de s’enfuir avec lui et de l’épouser. Leur famille sont ennemi alors Helen va devoir faire un choix. L’amour ou sa famille. Cruel dilemme pour une jeune fille surtout avec un père malade. Elle va alors prendre la décision de rester avec sa famille…

Les deux on prit de mauvaise décision ce jour-là. Magnus aurait dû comprendre que le choix est dur pour elle, et lui laisser un peu plus de temps. Et elle, elle  aurait dû essayer de le retenir de lui expliquer que l’absence d’amour n’est pas la cause de son refus. Que de non-dit qui vont les rattraper 3ans plus tard…

Magnus se rend au mariage de William Gordon, dit le Templier, un frère pour lui. Un frère qui va épouser Helen l’amour de sa vie. Il est bien trop fier pour le lui dire alors il va endurer la cérémonie sans rien montrer.

Helen est contrainte d’épouser William mais le jour de la cérémonie quand elle revoit Magnus tous les sentiments qu’elle avait réussi a enfouir resurgisse…

 Elle va alors tenter de le retrouver mais la fierté d’un highlander est forte et Magnus ne veut rien entendre. A partir de là, je ne raconterai plus rien de l’histoire a part que j’ai été grandement surprise !

J'ai été étonné par la tournure des évènements que je n’avais pas vu venir !

 
Spoiler:

Après ses évènements, Helen va tout faire pour essayer de récupérer Magnus. Mais c’est sans compter sur ce têtu highlander qui ne pardonne pas facilement...

On a droit à une jolie histoire en parallèle  avec Will  l’autre frère d’Helen et Muriel la guérisseuse du clan. Je les ai adoré ces deux là ^^ Dommage que ça ne soit si court.
Encore un tome plein d’action, de trahison mais aussi d’amour ^^

Ce n’est pas  mon préféré, mais il m’a captivé du début à la fin ! Vivement la suite Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  DarkAthena Mar 8 Avr 2014 - 22:03

:langue: Eh voila, tome dévoré en 2 jours.

Encore un superbe moment de lecture sur cette série qui ne déçoit vraiment pas!!  Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 3982057981 
Un cinquième tome dans la lignée des précédents, avec toujours autant d'actions, sentiments et émotions. 
Le contexte historique est lui aussi très riche. Mais très bien amené dans l'action.

Quant à nos deux héros, on peut dire qu'ils savent nous faire tourner en bourrique. Mais j'ai succombé encore une fois au charme du highlander dans toute sa splendeur!

Enfin bref, juste du bonheur à lire.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Jeu 10 Avr 2014 - 9:57

Eh oui pour moi aussi encore un bon moment passé avec les highlanders de Monica Mccarty...  cheesygrin   cheesygrin 

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'attends le suivant avec impatience  Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 2887121767 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  oyambres Jeu 17 Avr 2014 - 13:50

J'ai aussi beaucoup apprécié ce tome. J'étais si impatiente de découvrir la suite de la série de Monica McCarty que je l'ai acheté le jour de la sortie, et dévoré dans la soirée....  Embarassed 

Mais j'ai été moins transportée que dans les tomes précédents (surtout le précédent, le tome 4 !). ET j'étais aussi assez étonnée
Spoiler:
Bref j'attends la suite (un peu plus patiemment d'ailleurs...)

Je mettrais  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  winry Lun 21 Avr 2014 - 10:01

lu en 2 jours et adoré ! 
le passé de magnus et helen est à la fois beau et poignant, et à cet égard la scène du mariage est émouvante et fait monter les larmes aux yeux. 
leur présent n'est pas beaucoup plus encourageant, entre le mariage et les frères d'helen qui ne cessent de mettre des bâtons dans les roues de magnus.
l'aventure et l'action sont également très présentes, avec un voyage mouvementé semé d'embûches, qui donne des pistes pour les romans suivants.
j'ai beaucoup aimé ce livre et je me languis des suivants !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Epoustouflant

Message  Shymiian Mar 22 Avr 2014 - 21:16

Encore un tome merveilleux.  
Le saint est assez déroutant, dès le début des évènements particulièrement inattendus interviennent  et bousculent nos sentiments. Notre héro Magnus est pétri d'un orgueil impressionnant, même pour un highlander implacable^^. Il ne laisse qu'une chance à celle qu'il aime et son "refus" pris en 5 minutes le fait reculer à vie. Mais ce "à vie" ne dure pas si longtemps car Helen va tout faire pour le reconquérir. Et franchement la pauvre a du travail qui l'attend.
C'est  très émouvant de voir les défenses des uns et des autres tomber peu à peu; surtout celles de Magnus et de Muriel. (D'ailleurs l'histoire "parallèle" est très touchante).
Evidemment au milieu de tout ça nous sommes happé par la plume de MMC, son intrigue historique est tellement proche du réelle que l'on a envie de croire que ces histoires le sont aussi.
Il s'agit donc d'un Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 92472Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 92472Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 92472Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 92472, 5/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  belly1605 Mar 29 Juil 2014 - 18:55

J'ai cru naïvement que cette série n'allait plus me surprendre... Mais d'un autre côté mon côté sado - sensuel - n'attendait que ça, et pour le coup Magnus MacKay dit le Saint m'a fait chavirer !!!

Le roman démarre sur le mariage de Gordon avec Helen.  Helen qui n'est autre que le Grand amour - caché - de Magnus. OOhhhh je l'aurais bien cajolé et séché ces petites larmes, mais Magnus reste un Homme et donc pas besoin de moi ...ppfffff !!!!

En plus de faire un bon dans le passé ...AArrrrggghhhh comprend plus rien !!! Ce 5ème volume estt de loin le plus palpitant.  Dès les 1eres lignes, Monica nous mets dans l'ambiance d'après-guerre - petite trêve -, mais on a surtout droit au tumulte qui secoue Magnus car il doit assister à son corps défendant au mariage de sa bien-aimée ave son meilleur ami et doit commettre dans la même journée un acte irréparable ... VIENS JE TE CAJOLE !!!!

"Ce qui nous tues pas, nous rend plus fort ...".  Lorsque l'on a eu droit à la description du personnage d'Helen ainsi qu'à son parcours et son suivi, j'ai directement pensé à cet adage.  J'ai adoooorrééé son personnage, ce petit bout de femme m'a bien surprise, aucun faux-semblant et peu importe le quand dira-t-on.  I LIKE !!

Le personnage de Magnus, était un peu plus complexe : entre son amour, son devoir et son secret... Il n'a pas ris tous les jours.  On découvre Magnus, au fil de notre lecture, et de nouveau on a envie de le cajoler ... Ouais, LUI JE VEUX LE CAJOLER !!! Bien-sûr à certains moments, j'ai eu envie de le secouer, mais même si j'avais pu le faire... Je pense qu'il m'aurait secoué et retourné comme une crêpe ... Mmmhhhhh Magnus ... STOP !!!

En plus de retrouver nos chers Highlanders, on va découvrir les membres de la famille d'Helen, les Sutherland, ainsi que son amie : Muriel... Qui ne sera pas en reste et car elle va - sans le vouloir - donner naissance à une sous histoire !!! Quand je vous dis que ce 5ème volet est palpitant ... Il faut me croire (!!)

On a droit à quelques batailles, rien de bien grave et des tentatives de régicide .. La routine.

Enfin, J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce roman et je regrette d'avoir pris mon temps, car une fois de plus Monica, a su rendre ses lettres de noblesses au monde des Highlands et aux beaux Highlanders ... Vivement le tome 6 qui sera consacré à Kenneth ... Sutherland !!!! J'ai hââââââttteee Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 295776373

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  +  Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 3248043156  Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  kiss3001 Dim 24 Aoû 2014 - 18:36

magnus et helen une belle histoire d'amour impossible, ce tome est vraiment plein d'action mais j'ai etais surprise
Spoiler:
encore un tome super!!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  kikalukoi Dim 26 Avr 2015 - 0:52

Encore un tome magnifique!!  Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 3343367894
Alors je vous le dis tout de suite: j'ai été très touchée par Magnus bulle . Son caractère, sa loyauté et surtout sa détermination m'ont impressionée. Au point où Helen m'a paru par moment un peu fade... Mais je  n'ai pas boudé mon plaisir pour autant.

L'amour improbable qui unie nos deux héros a juste ce qu'il faut de tragique. 
Magnus est fier, très fier, et le refus d'Helen l'a blessé plus qu'il ne veut l'admettre. Sans oublier que sa loyauté envers son ami l'empêche de laisser libre cours à ses sentiments.
J'ai apprécié que pour une fois ce soit la femme qui doive "ramer" ou mettre tout en oeuvre pour (re)gagner la confiance de l'homme qu'elle aime. Et inutile de dire que Magnus ne lui mâchera pas le travail! titter

Helen, de part son désir de libertés, va elle aussi évoluer. Et c'est avec plaisir qu'on la découvre plus audacieuse et entétée. Prête à tout.
Les autres chevaliers et de leurs épouses sont toujours présents et on se rend compte à quel point ils sont soudés. Cette cohésion de groupe est d'autant plus importante car le danger rôde, plus menaçant que jamais.
L'aventure et l'action étant étroitement mélées, cela apporte beaucoup de rythme au récit. L'ennui n'a pas sa place ici!

L'histoire d'amour secondaire est quant à elle très émouvante. Magnus et Helen ne sont pas les seuls à avoir des choses à se faire pardonner. titter  Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 877151125 Je vous laisse découvrir de qui (ou de quoi) il s'agit...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  leynna Jeu 31 Déc 2015 - 11:18

Magnus McKay dit "le Saint" est en amour,fidèle à lui-même et à  ses convictions mais surtout fidèle à son amour d'enfance Hélèn Sutherland. Séparation douloureuse, retrouvailles attendues.Magnus est froid, rancunier,têtue et blessant, il ne donne aucune chance à Hélèn qui veut le reconquérir.Ils vivront des aventures difficiles et dangereuses autour de complots contre le roi.
Hélène, douce,forte ne baisse pas les bras et  fera tout pour retrouver cet amour rejeté il y 'a 3 ans, elle retrouvera son Magnus, têtu mais craquant, quitte à le séduire

Un livre fantastique, les personnages excellents, histoire faites d'amour "Je t'aime mais je ne veut pas de toi), des personnages qui se recherches,des complots, de l'humour entre la "guerre,guerre" de Magnus et Kenneth le frère d'Hélène.
Magnus trop craquant, Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 3343367894 j'attends la suite avec impatience.

Il chuchota :
- Au fait, Hélèn, nous devrons également discuter de certaines "rougeurs".



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  angie40 Sam 23 Jan 2016 - 21:30

Moi qui avais beaucoup aimé les Highlanders de Julie Garwood, je comprends mieux maintenant vos commentaires disant que oui, c'était bien, mais que M. McCarthy avait beaucoup apporté à ce genre.
Je n'en reviens pas : on ne s'en lasse pas !
De l'aventure, de l'amour, de la passion, et une trame historique très intéressante. Chaque couple est différent, et chaque personnage mérite qu'on se plonge dans une lecture toujours trop courte.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty message

Message  Zahra Jeu 31 Mar 2016 - 20:14

Cette fois-ci l'histoire est un petit peu différente par rapport aux autres vu que Magnus a déjà rencontré sa bien aimé mais elle lui a briser le cœur en le quittant. Ils se retrouvent donc  2 ans après ( si je ne me trompe pas ) après cette séparation.

Même si je l'ai moins aimé par rapport au tome 4, j'ai quand même adoré l'originalité de cette romance. En plus, on  suit l'évolution du couple Helen et Magnus  mais également du couple du frère d'Helen et de la guérisseuse du clan ( j'ai oublié leurs prénoms, ça m'apprendra à écrire mes avis en temps et en heure Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 295776373 ).
On a donc différent point de vue de ces 2 couples, c'est ce qui rajoute une pointe d'originalité à l'histoire.
Mon seul petit bémol:

Mise à part ce petit bémol, le tome reste excellent!

Ma note : 4/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  mabi Sam 18 Mar 2017 - 23:18

Une histoire qui commence mal!
Si le livre commence par un mariage, les jeunes époux ne sont pas à la fête et puis...
Spoiler:
Enfin bref, une bonne histoire.
Juste une remarque de vocabulaire, à la page 281, on a la phrase : "Ils furent encore retardés en découvrant que le pont de Garve était infranchissable, ce qui les obligea à remonter la rivière pour la traverser en aval.
Et là, le bât blesse car si on remonte un rivière, c'est que l'on retourne vers sa source donc en amont. Si on va vers l'aval on suit le sens du courant et on descend la rivière. Madame la traductrice, utilisez un dictionnaire que diable!!!! (Oui, je sais, je pinaille, mais les mots ont un sens qu'il faut respecter)...
Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 1ecossais ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  Alexiane Th. Mar 27 Juin 2017 - 15:11

Après ma déception "La Vipère", soulagée de lire le "Saint".
Il y a eu une vraie "solution de facilité" pour dénouer l'intrigue, mais ça ne m'a plus rebuté que ça.
J'ai adoré l'histoire et ce principe des retrouvailles après plusieurs années. Ces incompréhensions, ces mots silencieux ... Un couple vrai, que l'on pourrait retrouver aujourd'hui. Un couple qui correspond à bien d'autres. Bref, une identification aisée et appréciable. 
Un couple adorable. Attachant.

5/5 pour moi.

Alexiane Th.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  Misty Mer 13 Fév 2019 - 17:54

Une romance du type "Amoureux de la femme de mon meilleur ami" soupoudré d'un soupçon de "Roméo et Juliette" (ou l'inverse) 

Nous retrouvons là Magnus McKay dit "le Saint", un personnage dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il n'est pas porté sur les conversations grivoises. Membre polyvalent dans la garde, il n'a pas vraiment de spécialité, si ce n'est de bien connaître les montagnes.
On sais depuis le tome précédent qu'il serait épris de la promise de son co-équipier et ami William Gordon, dit "Le Templier" spécialiste en explosif. 

Elle, Helen Sutherland, Soeur du Comte de Sutherland, chef du Clan ennemie des McKay.

Lors des derniers jeux de highland, juste avant que Robert the Bruce ne revendique le trône d'Ecosse, Magnus demande Helen en mariage. Depuis trois ans ils se rencontrent en cachette de leur famille qui ne verraient pas d'un bon oeil leur histoire. Et pour cause, les deux clan se querelles depuis des décennies. Magnus demande à Helen de s'enfuir avec lui, mais leur projet et découvert par Kenneth, le frère d'Helen qui la dissuade d'épouser Magnus. 
De dépit celui-ci s'enrole dans la garde des Hightland... Mais découvre que son nouvelle ami, William Gordon s'est fiancé à celle qu'il aim.e.ait

Les points de l'intrigue qui m'ont un peu (beaucoup) dérangé : 
Spoiler:

Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé : 
- Une grande présence de Robert The Bruce 
- Le personnage de Kenneth, complètement ingérable
- Les stratagème d'Helen pour reconquêrir l'affection de Magnus
- La petit intrigues "policière" pas trop compliquée à dénouer mais qui s'intègre bien
- Les désir d'indépendance d'Helen qui en a assez que tout le monde lui dise ce qu'elle doit faire.

Moins fan de l'histoire entre Muriel et le frère aîné d'Helen qui n'est là que pour justifier certains éléments historiques qui serviront par la suite.

Mais bien qu'il y ait de détails qui m'ont fortement fait tiquer, cela reste une belle romance qui continue à suivre le fil de l'histoire avec un grand H grace à une belle adaptation de Monica McCarty.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  paulette123 Mar 14 Avr 2020 - 21:33

Après avoir lu la vipère en une journée hier .J'ai eu un véritable coup de coeur
Bon c'était férié donc pas d'ecole à la maison pendant le confinement, je m'attaque au saint aujourd'hui.

D'habitude je lis un autre livre entre 2 tomes mais à deux reprise ils m'ont semblé fade à côté de mes beaux geurriers donc bon je vais attaquer le saint sans attendre.
Es ce qu'il sera aussi bien.
Je trouve la couverture magnifique très mystérieuse :coeurvolant:et quel homme

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  Zazazoo Mar 14 Avr 2020 - 21:41

Eh ben alors Paulette, on ne t'arrête plus !! cheesygrin
Je me souviens comme j'étais accro à cette série, je pense si je l'avais lue comme toi quad tous les tomes étaient sortis, j'aurais également enchaîné les tomes ! Bonne lecture !! bulle
Et vive les jours fériés, même en confinement ! Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty 2887121767 
(Je t'avoue qu'en tant que maîtresse, je me suis posé la question de "respecter" ce jour férié ou non ... j'avais peur de passer pour une feignasse aux yeux des parents si je ne donnais pas de travail hier (j'ai des maternelle), et puis finalement, je n'ai donné qu'un petit truc rigolo à faire)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Message  paulette123 Mar 14 Avr 2020 - 22:01

Je te comprend .Je suis ATSEM en maternelle et ma collègue maîtresse a fait un blog et du coup elle a fait un sondage hihi.
C'est clair que je suis à fond hihi.
J'avais les 3 tomes depuis plusieurs annees dans ma PAL quel idée hihi
Après malheureusement les tomes en papier se vendent à un prix d'or 35 euros pour une poche c'est n'importe quoi.
Je les ai pris en numérique mais c'est dommage vu les magnifique couverture .
Et je cherche à les trouver a un prix raisonnable pour les prendre papier pour la suite

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum