Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

+8
Soledad
ninou-lilou
Miss So
Sixtine
clotho
EloVD
Eria_San
Jasmin
12 participants

Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Jasmin Dim 16 Sep 2012 - 21:22

Un amour trahi - Kristina Cook

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 9782290003268

Quatrième de couverture :

Henry Ashton, marquis de Mandeville, a eu le cœur brisé lorsque sa fiancée s'est laissée surprendre dans les bras d'un homme de basse extraction.
Depuis cette humiliation publique, Henry méprise toutes les femmes et leur perfidie. Un jour pourtant, au détour d'un bois, il rencontre une extraordinaire cavalière aux yeux verts ensorcelants. En dépit de ses vêtements masculins incongrus sur une jeune personne, elle est tout simplement exquise. Et étonnante à tous points de vue ! Car Lucy Abbington ne songe qu'à étudier l'art de soigner les animaux.
Unis par la même passion, ils ne tardent pas à devenir proches. Très proches. Mais Lucy est de petite noblesse et Henry ne saurait épouser qu'un aristocrate de sang bleu. Quant à l'amour... ne s'est-il pas juré de ne plus jamais retomber dans ce piège

Mon avis

Lucy Abbington est la petite fille d'un baron et elle fait partie de la petite noblesse. Pour sa première saison, son père la confie à la famille Rosemoore qui sont des amis de sa famille. La vicomtesse Rosemoore était la meilleure amie de sa mère, à présent décédée. Son père espère ainsi que sa fille se trouvera un mari à Londres.

Mais Lucy ne souhaite pas d'un mariage qui risque de l'empêcher d'approfondir sa passion. En effet, elle a une véritable passion pour les animaux surtout les chevaux et est déterminée a faire de cette passion son métier. Évidemment cette détermination se heurte aux convenances et interdits de cette époque.
Néanmoins, elle est contrainte d'accepter cette saison à Londres. Comme c'est une jeune fille pleine de ressources, elle espère que son ami Wilton qui suis des cours à l'école vétérinaire arrivera à convaincre un professeur de l'école de lui permettre de bénéficier d'une formation vétérinaire.

Dans la demeure campagnarde des Rosemoore, elle rencontre le marquis de Mandeville, qui prend son role de pair du royaume a coeur et souhaite se lancer en politique.
Depuis la trahison de son ex fiancée, trois ans plus tôt, il est resté marqué par sa méfiance a l'égard des lady. Mais sa vie d'adulte est surtout minée par la relation à sens unique entre son père à présent décédé et sa mère qui a une personnalité détestable.

Malgré son attirance pour Lucy, Henry fait tout pour taire son attirance pour Lucy car il souhaite "faire un beau mariage". Or, le rang social de Lucy ne lui permet pas d'envisager une telle alliance.

Je n'en dit pas plus mais il s'agit d'un beau livre dans lequel le dilemme d'Henry crée un véritable ressort dramatique au livre. Ici, pas de grande péripétie, ni de rebondissements en cascade (bon y'en a quand même quelques uns), juste une description passionnante de l'évolution des sentiments des deux héros et de la tension amoureuse entre eux.

J'ai trouvé que ce livre a des points communs avec Orgueil et préjugés. Henry m'a parfois fait pensé a Darcy notamment dans sa volonté de ne pas succomber a son attirance pour une femme qu'il considère de condition très inférieure à la sienne.
J'ai beaucoup aimé la détermination de Lucy et l'originalité de sa personnalité. Il n'y a pas beaucoup AP dans lesquels l'héroïne mettra tout en oeuvre pour sa passion équine.

Ce livre est un tome 2 dans la saga des Ashton/Rosemoore. J'ai lu Traitresse trahison (tome 3) et La plus douce des victoires (tome 1). J'ai beaucoup aimé ces deux livres et ce tome 2 ne m'a pas déçu. Je trouve que cet auteur a un style agréable et c'est un plaisir de la lire. Je vais essayer de me procurer le tome 4 Trahison à Mayfair qui met en avant Colin Rosemoore, le fils de la vicomtesse.

Ma note : Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 92472 Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 92472 Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 92472 ,9/5[b]
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Eria_San Dim 16 Sep 2012 - 21:24

J'aime beaucoup merci Wink

_________________
Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  EloVD Dim 16 Sep 2012 - 21:29

Je me laisserais pi-être tenter, un A&P avec une héroïne qui veut être vétérinaire me semble prometteur !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  clotho Dim 16 Sep 2012 - 21:30

J'ai lu le tome 3 de cette série. On rencontrait les personnages de ce roman. Ils avaient l'air sympa effectivement ^^

_________________
Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Sixtine Dim 16 Sep 2012 - 21:33

ahhhhhh c'est tentant !!! Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 10422

j'édite car je suis 19ème sur liste d'attente sur P. .... il a du succés dis !!!!
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Miss So Dim 16 Sep 2012 - 21:35

Celui-là c'était un de ceux que je lisais chez ma grand mère quand j'allais chez elle en Espagne ça me rappel pleins de bon souvenirs, il doit encore être dans la bibliothèque !! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  ninou-lilou Dim 16 Sep 2012 - 21:49

Si le héros rappelle M. Darcy, alors... Merci pour cette présentation Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 21:51

Encore un livre qui est dans ma bibliothèque mais dont je n'ai gardé aucun souvenir :s. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Teodubois Dim 16 Sep 2012 - 21:52

ymoan1 a écrit:. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p

Aïe là tu t'avances peut être un peu ymoan Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 843514

_________________
Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Juliska Dim 16 Sep 2012 - 21:53

ymoan1 a écrit:Encore un livre qui est dans ma bibliothèque mais dont je n'ai gardé aucun souvenir :s. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p

aucun risque de venir à terminer ta PAL ... car comme le dit le dicton : Un de lu dix d'ajoutés!! Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 21:53

Teodubois a écrit:
ymoan1 a écrit:. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p

Aïe là tu t'avances peut être un peu ymoan Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 843514

Oui je pense aussi :p c'est un cercle vicieux: dès qu'on en lit un, trois nouveaux débarquent sur les étagères ! :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 21:53

Juliska a écrit:
ymoan1 a écrit:Encore un livre qui est dans ma bibliothèque mais dont je n'ai gardé aucun souvenir :s. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p

aucun risque de venir à terminer ta PAL ... car comme le dit le dicton : Un de lu dix d'ajoutés!! Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 140334
Tout à fait ça ! Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Juliska Dim 16 Sep 2012 - 21:54

ymoan1 a écrit:
Teodubois a écrit:
ymoan1 a écrit:. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p

Aïe là tu t'avances peut être un peu ymoan Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 843514

Oui je pense aussi :p c'est un cercle vicieux: dès qu'on en lit un, trois nouveaux débarquent sur les étagères ! :p

Je te trouve bien légère avec tes 3 nouveaux Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 318902
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 21:56

Juliska a écrit:
ymoan1 a écrit:
Teodubois a écrit:
ymoan1 a écrit:. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p

Aïe là tu t'avances peut être un peu ymoan Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 843514

Oui je pense aussi :p c'est un cercle vicieux: dès qu'on en lit un, trois nouveaux débarquent sur les étagères ! :p

Je te trouve bien légère avec tes 3 nouveaux Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 318902
Oui c'est vrai Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 140334
Déjà, rien qu'en octobre il va y avoir au moins une dizaine de nouveautés qui vont débarquer sur mes étagères (sans compter les bouquinistes et autres occasion :p)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  chrisleam Dim 16 Sep 2012 - 23:23

Intéressant Okay, mais avant de me laisser completement tenter, j'aimerai savoir si la saga compte 4 tomes ou plus ?
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore Empty Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore

Message  Perle Dim 16 Sep 2012 - 23:34

Ton avis est très tentant, je note !
Juliska a écrit:Un de lu dix d'ajoutés!! Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore 140334
C'est tout à fait ça et c'est bien là le problème d'ailleurs ! La bibliothèque que j'ai achetée il y a un an est pleine Embarassed

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum