Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

+51
Swolen
Agalactiae
ninou-lilou
Zahra
pomme de reinette
Bidoulolo
lily31
leynna
superdidine72
Laulitta
mabi
everalice
winry
Penny
oyambres
caitlyne o'maley
kiss3001
crystal-dior
Shéhérazade
Lolautte
Zazazoo
Eria_San
Laenic
Elinor D.
paulette123
Sabi
Lady Westcliff
Ophelie
EloVD
Lyraynn
angelesseangie
carine
chrisleam
Sixtine
bleuciel
Lupanita
patacaisse
Elea
Alexandra
clotho
na-dia
Perle
marissa
*Isa*
Teodubois
Chris-Ilo
flolea
darlingdel
coco
adminbdp
sandra06670
55 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  lily31 Ven 8 Mai 2015 - 9:35

c'est l'histoire "d'amour" entre Lilian riche américaine et Marcus le conte de Westiff.

ce sont deux personnages qui s'accordent mal , elle exubérante, franche et plutôt indépendante, Lui froid, distant et trés arsito.
alors au départ leur rencontre est explosive et ils vouent une haine sans borne entre eux.
mais peu à peu l'attirance physique creuse son sillon et les attire inéxorablement l'un vers l'autre.

Au premier abord , ce genre de couple mal assorti me plait bcp mais je trouve que dans cette histoire "ça ne colle pas" ce n'est pas abouti à mon sens, alors ,oui le côté humour et scenes a mourrir de rire sont bien là mais leur passion ne m'a pas touché.

bref, j'ai bien apprécié cette lecture mais j'en suis pas chamboulé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Bidoulolo Mar 12 Avr 2016 - 10:17

Je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à lire ce 2eme tome!
J'ai vraiment vraiment beaucoup aimé.

Je ne suis pas une initiée des romance Histo mais avec cette série je ne suis pas déçue du tout et ça me donne envie de continuer et de découvrir les 2 derniers tomes très vite.

Ce tome est consacré au duo explosif Lillian-Marcus, il faut dire que dans le tome 1 on avait déjà une vague idée de ce qu'allait nous réserver ce second tome.
Comment vous dire .... j'ai ri mais j'ai riiiii pendant ma lecture.

Lillian est une femme que je trouve extraordinaire, c'est une jeune américaine aux manières très peu conventionnelles pour l'aristocratie anglaise. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle avait des manière très moderne et avant-gardiste, c'est tout à fait ce genre de femme qui, pour moi, à fait évoluer et grandir le monde.

Marcus est égal à lui même, très droit dans ses bottes, il cherche à tout pris à suivre le droit chemin et faire les choses dans les règles pour sa lignée.
Seulement voilà, comment rester indifférent à une femme qui est la joie de vivre et l'aventure incarnée quand on a passé une vie austère et difficile.
Il va être attiré par Lillian et sa vitalité et va découvrir que lui aussi peut profiter de la vie.

Évidement avec leur caractère bien trempé il y a des heurts et des petites joutes verbales qui m'ont fait beaucoup sourire.

J'ai particulièrement aimé la scène dans la bibliothèque lorsque Lillian découvre l'eau de vie à la poire.
C'est ma scène préférée, elle compile humour, décadence, passion, déclaration ....

Bon passons aux personnages diaboliques .... la comtesse affraid affraid affraid 
Mon dieu, mais mon dieu !!! Mais quelle vraie salo**ie celle la, je l'ai détesté de la 1ere à la dernière page. J'ai pourtant bien cru à un moment qu'elle allait s'adoucir ... que nenni.
En ce qui concerne le fameux Lord St Vincent ....hé bien j'ai appris à le détester mais alors sincèrement je ne sais pas comment l'auteur va réussir à me faire changer d'avis par la suite car pour le moment je ne peux pas le voir en peinture !!!

C’était un bonheur de retrouver le groupe de filles, j'aime leur amitié. Elles se serrent les coudes et sont toutes la les unes pour les autres, c'est très touchant.
J'ai hate de savoir la fin heureuse de Daisy et Evangeline.

Conclusion: GENIAL, une romance piquante et pleine de tendresse, de rire, je dirais même de poésie .... vite la suite !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .70/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  pomme de reinette Mar 12 Avr 2016 - 16:42


En ce qui concerne le fameux Lord St Vincent ....hé bien j'ai appris à le détester mais alors sincèrement je ne sais pas comment l'auteur va réussir à me faire changer d'avis par la suite car pour le moment je ne peux pas le voir en peinture !!!


Lis "un diable en hiver" ! Tu ne pourras que l'aimer ce Lord St Vincent !
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  leynna Mar 12 Avr 2016 - 21:13

Ah attention,on ne critique pas mon amoureux Lord St Vincent La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894 ,sinon fessé fessé oblige La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3406960028
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty message

Message  Zahra Dim 17 Juil 2016 - 12:47

En lisant le premier tome, je savais déjà que j'allais adoré le tome consacré à Lillian! Mais je ne m'attendais pas à ça, ce A&P est désormais l'un de mes préférés!

J'ai adoré Lillian! Je suis fan de ses héroïnes à fort caractère, qui ne se laisse pas mener du bout du nez, rempli d'humour et de sarcasme!  Marcus et elle m'ont bien fait rire avec leurs joutes verbales. Certaines scènes sont vraiment très drôles et je comprends maintenant pourquoi elles sont devenues cultes!

De plus, j'ai trouvé l'histoire bien plus dynamique que le premier tome. Il n'est pas lent à démarrer et au contraire il rentre rapidement dans le vif du sujet! On découvre même un nouveau personnage Lord St.Vincent dont  il me tard d'en savoir plus sur lui! Et puis avec cette fin qui nous laisse justement sur notre fin, on a envie de se jeter sur la suite...

Bref si vous avez envie d'une romance légère et drôle pour l'été et de vous retrouver à Stony Cross Park le temps d'une lecture, alors foncez sur ce deuxième tome Okay.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  leynna Dim 17 Juil 2016 - 13:58

Alors dépêche toi de lire Un diable en hiver,pour moi c'est le meilleure,je craque comme pas possible pour St Vincent La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Jeu 22 Fév 2018 - 16:50

Un 2ème tome excellent ! J'ai adoré du début à la fin. On retrouve avec grand plaisir les personnages du tome 1, et cette fois c'est à Lillian que les laissées-pour-comptes doivent trouver un mari. Mais l'affaire n'est pas gagnée d'avance car Lillian a un caractère de feu. Et surtout elle n'est pas prête à se plier aux règles de l'aristocratie, ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses...
Marcus est un homme strict, intelligent, autoritaire, un poil arrogant, mais à la grande surprise de Lillian il est également très séduisant et peut être très passionné quand il laisse son coeur parler.
Le couple qu'ils forment est explosif, c'est un régal.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci au précédent, et le prochain avec Saint-Vincent et Evangeline m'intrigue beaucoup.  D'ailleurs avec la fin de celui-ci je n'ai pas pu attendre et je l'ai enchainé direct...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty message

Message  Zahra Jeu 22 Fév 2018 - 17:47

ninou-lilou a écrit:
Un 2ème tome excellent ! J'ai adoré du début à la fin. On retrouve avec grand plaisir les personnages du tome 1, et cette fois c'est à Lillian que les laissées-pour-comptes doivent trouver un mari. Mais l'affaire n'est pas gagnée d'avance car Lillian a un caractère de feu. Et surtout elle n'est pas prête à se plier aux règles de l'aristocratie, ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses...
Marcus est un homme strict, intelligent, autoritaire, un poil arrogant, mais à la grande surprise de Lillian il est également très séduisant et peut être très passionné quand il laisse son coeur parler.
Le couple qu'ils forment est explosif, c'est un régal.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci au précédent, et le prochain avec Saint-Vincent et Evangeline m'intrigue beaucoup.  D'ailleurs avec la fin de celui-ci je n'ai pas pu attendre et je l'ai enchainé direct...

Aaah contente que tu as aimé ce second tome Ninou cheesygrin!
Je pense que tu vas te régaler avec  St-Vincent et Evangeline Twisted Evil ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Sam 24 Fév 2018 - 11:21

Zahra a écrit:
Aaah contente que tu as aimé ce second tome Ninou cheesygrin!
Je pense que tu vas te régaler avec  St-Vincent et Evangeline Twisted Evil ...
Oh que oui !! j'ai adoré le tome 3 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Agalactiae Dim 29 Avr 2018 - 13:12

Voilà presque deux ans maintenant que j'ai débuté cette série. Il me semble que le premier tome a été ma première lecture en romance historique. Depuis, j'ai voulu en découvrir d'autres et de fil en aiguille je ne l'ai jamais reprise...
Il m'a fallu donc relire le premier tome ! D'ailleurs mes impressions furent les mêmes que lors de ma première lecture à savoir que même si j'aime bien l'histoire et les personnages, j'ai trouvé ce premier tome un peu long...

Le second tome porte sur Lillian Bowman, la plus caractérielle de ce groupe d'amies et Marcus Westliff, qui apparaît très glacial.
Je ne serai pas longue car je pense que tout a été dit sur ce livre (et saga), mais j'ai vraiment aimé ce tome ! J'aurais juste préféré un peu plus de lenteur dans leur couple pour le coup car j'ai trouvé qu'ils craquaient rapidement l'un pour l'autre. J'aurais aimé qu'ils se taquinent un peu plus longuement ^^

Je me suis bien bidonnée à certains passages, notamment celui de la bibliothèque mais aussi lors d'un fameux repas où la chère Lillian a failli tourner de l’œil ^^
J'ai été surprise par la fin avec Saint-Vincent et
Spoiler:
 ! Et encore plus par la toute fin ! Je me suis naturellement jetée sur la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Mer 7 Avr 2021 - 19:00

Réédition annoncée pour le 5 mai  !!

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 9782290144961

Marcuuuuuuuuuuuuuuuuus !!! La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2541465206 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2541465206 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2541465206 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  leynna Mer 7 Avr 2021 - 20:42

pourquoi faire des couvertures aussi moches, on dirait des livres de  France Loisir La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2887121767 La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2887121767
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Swolen Mer 7 Avr 2021 - 21:06

Oh je suis surprise de ton retour, perso je l'aime bien La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 877151125 cheesygrin

_________________
La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Acedexes Mer 7 Avr 2021 - 22:49

Ouiiiii ! depuis le temps que je l'attends celui-là !!!!  La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 1571732605
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Redlena Dim 2 Jan 2022 - 16:55

mon préféré de la série!

Toute cette tension, cet humour et ces dialogues croustillants entre les deux héros !

Je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de le relire (et avant que ma PAL soit terminée ce qui ne sera vraiment pas raisonnable).

Franchement, la série des Bridgerton valait vraiment le coup d'une adaptation en série mais je suis prête à militer pour que celle-ci le soit également ! 

Je vois tout à fait Stony cross Manor dans ma tête et toutes les délicieuses choses qui s'y passeraient  La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2887121767
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  calypso Sam 19 Mar 2022 - 9:50

J ai profité de la réédition de la série pour replonger et toujours avec bonheur dans ce superbe tome !
Avec l histoire d Westliff qui fait son apparition dans plusieurs livres de LK ..
on a enfin sa propre histoire d amour et c est un pur régal !!!
un tome plein d humour et de passion pour un personnage froid et soi disant collet-monte!
A lire absolument et de préférence avant un Diable en hiver ...!
❤❤❤❤💘/5 pour Westcliff et Lillian


Ps moi aussi je milite pour une adaptation ciné ! Il y a de quoi !

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Livie Ven 21 Juil 2023 - 10:26

Toujours génial à la relecture ! Tout y est, les personnages sont top, l'histoire est géniale et préparée un peu dans le premier tome, du bonheur !
La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2419024557

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

calypso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  calypso Ven 21 Juil 2023 - 20:07

Livie a écrit:Toujours génial à la relecture ! Tout y est, les personnages sont top, l'histoire est géniale et préparée un peu dans le premier tome, du bonheur !
La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas - Page 3 2419024557


Westcliff ! Un cran juste en dessous de Vincent !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum