Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

+26
Zahra
superdidine72
Elinor D.
praluline1983
mabi
Zazazoo
Eria_San
Laenic
EloVD
Lyraynn
Soledad
paulette123
carine
chrisleam
Sixtine
Selket
Miss So
caitlyne o'maley
marissa
patacaisse
Elea
Isatis
clotho
Chris-Ilo
flolea
adminbdp
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Jeu 10 Juin 2010 - 17:50

La ronde des saisons
Tome 4 : Scandale au printemps
de Lisa Kleypas


La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Scanda10

Résumé :

A Londres, après avoir essayé en vain de marier sa fille Daisy, Lord Bowman somme celle-ci de trouver un époux, sinon elle devra épouser son associé Matthew Swift, un homme froid et austère. D'abord horrifiée, Daisy se prend peu à peu à penser à Matthew...

Mon avis :


La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 et
Du grand Lisa Kleypas ! J'insiste !

Je viens de le finir... à peine commencé.
Preuve en est, de la qualité du roman, car, je ne suis pas quelqu'un qui s'attarde sur d'insipides feuillets...

Voici le dernier et tout aussi beau tome de la série "Ronde des saisons".
La seule chose qui m'ait dérangée...attendez, je vous explique... c'est que durant les 100 premières pages, il y avait une question qui venait sans cesse empoisonner ma lecture :
- Mais qu'est-ce que les autres lectrices ont trouvé de mauvais ????? Oo (Là je fais référence aux mauvais commentaires sur amazon)

Et puis les autres pages, et bien, je les ai dévorées. Sans plus me poser de question.
C'est UN Lisa Kleypas, un magnifique roman et Matthew est le héros le plus sensible, le plus amoureux, viril à souhait (une vrai bombe de désir à l'état brut), il est... magnifique.
Daisy me comble aussi.
En fait, toute l'histoire est très bien écrite, jouant avec nos émotions comme les mains d'un virtuose sur les touches de son piano.

Merci pour cet excellente série, Lisa. Je serais toujours sur vos traces, car j'aime beaucoup votre plume.


Dernière édition par Swolen le Ven 5 Nov 2010 - 13:41, édité 1 fois

_________________
La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  flolea Ven 11 Juin 2010 - 8:15

Je suis d'accord avec toi... Je ne vois pas pourquoi il a de si mauvais commentaires. Je l'ai terminé hier matin et j'avoue que, même si ce livre n'est pas ma saison préférée et que j'ai trouvé que Matthew était moins charismatique les trois autres, j'ai beaucoup aimé.

Mon classement

1 - Lord St Vincent et Evangeline
2 - Marcus et Lilian
3 - Matthew et Daisy / Simon et Annabelle à égalité --> Ce n'est pas la faute à Simon mais plutôt à Annabelle qui m'avait un peu "gavée"....
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Chris-Ilo Lun 27 Déc 2010 - 18:18

J'ai pris bien du plaisir à lire les aventures de la douce et rêveuse Daisy.
J'ai trouvé que le couple formé entre elle et Matthew, l'amoureux secret qui la désire depuis des années, était fort agréable.
Cet homme, qu'elle pense froid, égoïste et calculateur qui se révèle être un homme doux, attentif et protecteur m'a fait fondre.
On retrouve aussi avec plaisir, les trois autres "laissées pour compte".
C'est une sympathique série que j'ai grandement appréciée.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  clotho Dim 22 Mai 2011 - 3:06

Ça y est, c'est décidé : la ronde des saisons est ma série de romance préférée !!!

Mon Dieu, à la fin j'avais des frissons partout !

Ce tome était vraiment très sympa, pourtant je ne partais pas vraiment emballée.
On y découvre une Daisy pleine de vie qui ose prendre les choses en main lorsqu'il le faut.
Matthew qu'on prenait pour un arriviste froid est en fait un homme passionné et amoureux fou.

Avec ce tome, j'ai ri furieusement (LK adore les accouchement comiques apparemment), tremblé. J'ai ressenti la passion des deux héros, la tendresse et surtout l'amitié qui lie les 4 laissées pour compte.

Ah ! L'épilogue est superbe. Et Saint-Vincent qui pose les mains sur le ventre d'Evangeline ! C'est con, mais j'ai failli verser une larme. Pour si peu... J'avais vraiment besoin de réconfort =p =p
Et c'est gagné !

C'est vrai que le scénar n'est pas très original. Il ressemble à un condensé du tome 1 et 2. Mais qu'est-ce que c'est bon !

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 374430724 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 374430724 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 374430724 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 374430724 , 75 / 5

_________________
La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Isatis Dim 22 Mai 2011 - 12:36

Vous allez vous régaler les filles, j'ai lu Scandale au printemps tout récemment
car j'avais lu de très mauvais commentaires et je ne voulais pas finir sur une
mauvaise impression, quelle cruche Twisted Evil.
J'ai sauté le pas grâce aux avis plus positifs du forum et une fois de plus je n'ai pas été déçue...
Cet homme qui aime une femme en secret depuis des années c'est si beau...
On retrouve tout notre petit monde avec bonheur et humour et comme le fait remarquer Clotho il y a des scènes vraiment émouvantes.
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Elea Mar 21 Juin 2011 - 18:31

J'ai bien aimé ce tome-ci, et à ma surprise j'ai beaucoup apprécié le personnage de Daisy, avec cette façon de rêver doucement. Effectivement, Matthew a moins de présence que les autres personnages masculins précédents, mais je lui ai trouvé tout de même beaucoup de charme.

4,25/5 !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  patacaisse Ven 19 Aoû 2011 - 15:03

J'ai pas fini de le lire mais déjà je l'adore. J'ai rigolé plusieurs fois, j'adore quand Liliane dit que Mathew est l'équivalent d'un plat d'épinard désseché et ce qui se passe après. Trop drôle. Elles me font rire toutes les quatre. C'est vraiment la saga que je préfère de cette auteure.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  marissa Lun 10 Oct 2011 - 18:51

Un roman tout simplement magnifique (je sais pas pourquoi j'ai l'impression de me répéter quand je parle des romans de LK)
Mathew et Daisy forment vrai un couple parfait, Mathew est sensible,viril et je trouve touchant le fait qu'il l'aime depuis des années; quant à Daisy j'aime énormément son esprit rêveur, elle m'a fait souvent rire!
Les dialogues sont piquants et drôles, en plus on retrouve les autres personnages des tome précédents: Lillian avec son fort caractère
Spoiler:
et Marcus...que dire...
Bref, un livre à absolument pas rater!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  caitlyne o'maley Jeu 3 Nov 2011 - 13:46

Haaaa enfin je vien de terminer ce tome , j'ai enfin pu finir la ronde des saisons !Mon verdict c'est :excelent !!! un tome qui m'as fait enormément rêvé tout comme les autres tomes de la ronde des saisons .Etant trés émotive ,j'ai même failli pleurer à la fin du tome , c'etais vraiment trés beau l'amour incroyable que partagés Daisy et Matthew ! <3
caitlyne o'maley
caitlyne o'maley
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : île de la Reunion
Humeur : en manque de livre

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Miss So Lun 25 Juin 2012 - 22:07

J'ai vraiment adoré ce tome, j'avais lu de très mauvaises critiques à propos de ce livre, sur " Les romantiques" par exemple, et j'hésitais un peu à le lire du coup. Mais finalement j'ai adoré, comme les autres.
Je suis tombée amoureuse de Mathew qui est juste fantastique.  coeur Evalluation

Spoiler:


Daisy est super aussi, elle est mignonne. La seule qui m'a énervée dans ce tome c'est Lillian.  La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 3406960028 Mais c'est vraiment un livre génial !!


coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Selket Mar 26 Juin 2012 - 13:07

La ronde des saisons est une série géniale que j'ai adorée !
Moi aussi, tout comme Flolea j'ai préféré le tome avec Evangéline et Lord Saint Vincent qui est définitivement mon personnage de Romance préféré !
C'est avec plaisir que je constate que vous partagez cet avis !
Vive Kleypas !
La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Sixtine Lun 16 Juil 2012 - 21:13

Je viens de le terminer La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 1088022608
très bon moment de lecture !

Daisy est extra et je préfère largement son caractère à celui de sa soeur .... mais elle deux réunit c'est tout simplement extra comme relation fraternelle
Matthew est sooooooooo cute à aimer Daisy depuis une décennie bulle ... je fonds
et quand leur relation prend forme c'est si intense .... j'adore !

toujours un réel plaisir de suivre en parallèle nos 4 "laissées pour compte" avec un peu moins d'infos cette fois sur les 4 autres (mise à part Lillian ... et Evangeline à la fin quand
Spoiler:

Pas mon préféré de la saga (qui est le 3 , le 1, le 4 et le 2 ) mais un très bon moment

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472 La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 92472/ 5

je file lire Retrouvailles pour cloturer cette superbe saga (j'aurais sûrement un petit pincement au coeur quand je l'aurais terminé Sad )
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  chrisleam Ven 27 Juil 2012 - 9:26

Lui aussi je l'ai englouti.
J'adore le côté rêveur et sensible de Daisy. J'ai apprecié la manière dont elle s'y est prise, une petite ruse toute simple mais très efficace, pour faire venir à elle Matthew.
Matthew, quand à lui est tout juste craquant, il est tombé sous le charme de Daisy dès leur première rencontre (ce qui n'est pas son cas à elle) mais son passé l'oblige à rester en retrait. Il la désire en secret, jusqu'au jour oû le père de cette dernière se met en tête de les marier. Le discours qu'il tient à Llandrindon pour l'inciter à courtiser Daisy montre bien toute l'admiration et l'amour qu'il lui porte.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Ah ! Une dernière chose, j'allais oublier, l'accouchement est très, comment dire, très peu conventionnel, mais pas étonnant, quand il s'agit de Lilian rien est fait dans la demie mesure. (j'ai rigolé jusqu'au larmes à ce passage).
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  carine Dim 14 Oct 2012 - 20:32

Daisy, comment ne pas l'adorer? Au cours de la saga, on est touche par sa personnalite mutine, fantasque et vulnerable. En effet, elle vit dans son univers bien a elle, si bien qu'elle a besoin d'epaules solides pour trouver son equilibre. Avant, elle avait sa soeur Lillian pour jouer ce role. Maintenant que Mr Swift est la, il compte bien veiller sur elle, malgre lui. Amoureux en secret d'elle, celui-ci ne lui a jamais devoile ses sentiments. Mais maintenant que l'enjeu est Daisy qui doit se trouver un mari convenable, Matthiew resistera longtemps t-il a mettre son coeur a nu? Ce couple est tres bien assorti: La force tranquille et terre-a-terre de Swift d'un cote et celui reveur de Daisy de l'autre.
Je retrouve une fois de plus mes personnages favoris: Lillian et Westcliff qui, a ma grande joie, tiennent un role important dans cette histoire.
C'est donc sans surprise que je donne la note de:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  paulette123 Dim 12 Mai 2013 - 11:57

Déjà fini c tome 4 de cette superbe serie j'ai adoré ce livre

J'ai autant aimer l'heroine que le heros et leur histoire est vraiment beau.
En sachant son secret je le trouve encore plus craquant.

Par compte moi qui d'habitude aimais bien lilian elle m'a enervé à le juger si durement au debut

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Soledad Dim 30 Juin 2013 - 1:26

Étonnement, je n'avais pas encore lu ce tome 4 de cette série que j'avais pourtant adoré. Je ne sais pas pourquoi je rechignais tant à le lire car finalement j'ai adoré ce tome consacré à Daisy.
C'est en lisant un Lisa Kleypas, après autant de temps sans lire cet auteur, qu'on se rappelle pourquoi elle est considérée comme la reine de la romance historique. Encore une fois, elle nous pond un livre captivant avec des personnages (aussi bien principaux que secondaires) extrêmement attachants. Daisy est une bouffée d'air frais, loin des artifices et sans fausseté. Matthew, qui semble si méthodique, froid et cartésien, se révèle être bien plus profond que cela. Leur couple est adorable et ce, dès le début. L'auteur nous fait bien ressentir la naissance des sentiments (surtout du côté de Daisy étant donné que
Spoiler:
) ainsi que l'attirance électrique des personnages.
Certaines scènes sont cocasses et drôle (oie, la partie de "boules",...) et d'autres sont émouvantes (
Spoiler:
, Lisa Kleypas est vraiment douée pour nous faire passer d'un sentiment à l'autre.
Même si ce n'est pas le tome le plus réussi de la saga (mon préféré est le 2), j'ai adoré ce livre qui me fait me désoler que l'auteur n'écrive plus d'autres historiques en ce moment (pitié madame Kleypas, écrivez nous encore une belle saga dont vous avez le secret !)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Lyraynn Dim 30 Juin 2013 - 10:04

Que dire de plus que les filles ont déjà dit. J'ai adoré du début à la fin. Matthew et Daisy font un couple très mignon. Matthew n'a vraiment pas eu une enfance facile ce qui explique son état de "sac d'os" utilisé par lilian avant de ce faire taquiner par ses amies quand celles -ci le rencontre. Il n'a plus l'air d'un sac d'os du tout La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas 295776373 .

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  EloVD Ven 12 Juil 2013 - 13:12

Il y a déjà quelques semaines qui sont passées depuis que j'ai lu ce tome 4 mais j'en garde un bon souvenir même si je me rappelle que je n'ai pas encore trouvé meilleur couple qu'Annabelle et Simon titter. Mais c'est un plaisir de retrouver les héros précédents et de suivre l'évolution de leurs relations avec des enfants déjà nés ou à venir Wink.  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Laenic Jeu 18 Juil 2013 - 10:43

J'ai terminé et je suis encore stupéfaite car cette série est un véritable coup de coeur...
Daisy et Matthew est un couple vraiment sympa, passionné, drôle, sexy, chamailleur, solide... Matthew et loin d'être "une sac d'épinard" mais belle et bien un bel homme qui va faire fondre Daisy

Certaines scènes sont très drôles et cocasses : la partie des boule, l'oie et la manière dont Daisy le séduit et lui fait perdre les pédales en mettant la clé dans son corsage...

Mais j'ai été vraiment ému après l'accident
Spoiler:

J'ai encore une fois était enchantée : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

Le 5eme tome est dans ma PAL :  :Miam:  :Miam:

_________________
La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Eria_San Dim 4 Aoû 2013 - 19:49

Très bon roman même si c'est le tome que j'ai le moins aimé.

La relation entre Daisy et Matthew n'a pas à mon goût pas la même intensité que les précédentes mais ce fut un agréable moment de lecture tout de même.

Je plussoie c'est une série magnifique et les tomes fondent entre nos mains comme des carrés de chocolat.

Toujours autant d'humour, de scènes osées j'adore !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Mer 12 Fév 2014 - 18:16

Un très joli tome que ce 4ème opus de La ronde des saisons !
C'est un vrai bonheur de retrouver les "laissées pour comptes" (enfin ex ...), leurs maris respectifs et l'univers charmant de Stony Cross Park.

On renoue avec délices avec les intrigues amoureuses, on retrouve certains passages clés qui apportent une vraie unité à la série (le fameux puits aux vœux par exemple), et on découvre un nouvel homme dans l'entourage des filles. Et quel homme ... Matthew m'a fait une belle impression, lui qui aime Daisy de loin depuis si longtemps.
Spoiler:
Moins charismatique que les héros précédents, il est néanmoins digne d'intérêt et sa sensibilité m'a beaucoup plu, j'aime vraiment sa façon d'être avec Daisy, à la fois pleine de respect et d'amour.

Comme dans les autres tomes, l'humour est bien là, que ce soit dans certaines situations franchement comiques comme avec l'oie ou dans les échanges entre les personnages.
Voilà donc une jolie conclusion à ce "quatuor" de la romance histo, une friandise pleine de douceur à déguster sans modération !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  mabi Jeu 17 Avr 2014 - 20:21

Ce tome ci, je l'attendais : Comment la petite dernière des "laissées pour contre" allait-elle se dégoter un mari? Et bien c'est son lourdaud de papa qui, pour une fois, a parié sur le bon numéro. Il n'a pas fait exprès, le pauvre....
Une fois encore, c'est le même schémas que les deux premiers : les deux héros sont à couteaux tirés, leurs confrontations sont explosives mais pour finir, ils atterrissent dans un lit (enfin, pas toujours).
Est-ce parce que j'ai lu toute la série en enfilade, mais celui-là n'a pas non plus réussit à atteindre les sommets des deux premiers.
Pourtant, c'est agréable de retrouver les personnages des tomes précédents, mais la vie semble stagner en dehors des diverses naissances....
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   ,25/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  praluline1983 Jeu 24 Avr 2014 - 7:38

Plus je lis du Lisa Kleypas et plus je l'aime. Ce tome est très réussit Matthiew et Daizy sont trop mignon mais ma préférence sera toujours pour Lord St Vincent <3 <3 <3 et Evangeline. Un très bon tome tout de même (comme d'habitude) Ma note 4/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Elinor D. Jeu 8 Mai 2014 - 15:29

Aaaaahhh Matthew !! J'ai complètement craqué pour lui... Et Daisy est une héroïne très attachante. Ils forment tous les deux un joli couple. Il y a toujours autant d'humour, de belles déclarations... Et puis ça fait sacrément plaisir de retrouver les autres laissées-pour-compte et leurs maris, particulièrement Lilian et Marcus. Un très bon 4e tome qui confirme l'excellence de cette série ! 
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  superdidine72 Dim 25 Jan 2015 - 17:16

J'ai vraiment aimé ce couple même si au départ, ils partaient avec beaucoup de handicaps. En effet, Daisy ne veut pas obéir à son père et ne se rappelle de Matthew que comme du larbin de son père.
Mais j'ai adoré voir l'amour entre la rêveuse et le terre à terre éclore.
Et puis cerise sur le gâteau, on retrouve les autres laissées pour compte.
Ce sera 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum