Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raison et sentiments - téléfilm BBC

4 participants

Aller en bas

Raison et sentiments - téléfilm BBC Empty Raison et sentiments - téléfilm BBC

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 17:10

Raison et sentiments - téléfilm BBC 51GERlDyTVL._SL500_AA300_


Résumé (Amazon) :
Le maître des adaptations littéraires Andrew Davies (ORGUEIL ET
PREJUGES, BRIDGET JONES) donne une nouvelle vie au premier classique de
Jane Austen. Romantique et sensuelle, RAISON ET SENTIMENTS est aussi une
remarquable peinture des m urs où derrière les amours contrariées de
ses héroïnes se devine la brutalité de la société du XIXème siècle. Les
jeunes actrices Hatty Morahan (A la croisée des mondes) et Charity
Wakefield (Legally Mad) sont touchantes de vulnérabilité, face à David
Morrissey (State of Play) et Dominic Cooper (the duchess). Une nouvelle
réussite de la BBC !




Mon avis :

Ce téléfilm semble d'emblée plus récent, plus moderne qu'Orgueil et Préjugés, mis en scène par le même réalisateur, Andrew Davies. Cette version est quand même moins longue, comporte 3 parties d'1 h environ.

Vous connaissez l'histoire, elle est ici respectée. A.Davies prend le temps et moi, j'aime ça ! On découvre les personnages tranquillement : la raisonnable Elinor, la passionnée Marianne, et leur petite soeur Margaret (très jolie petite fille) perdent leur père et sont mises à la porte de leur demeure avec leur mère par leur grand demi-frère (marié à une harpie avide d'argent : Fanny).

Avant de quitter Norland, Edward, le frère de Fanny, (beau gosse) vient y passer quelques jours et c'est le début d'un tendre amour, très visible, entre Edward et Elinor, mais compliqué et non nommé. Elinor ne le reverra pas de sitôt en quittant Norland et elle souffre terriblement (en silence).

La famille est accueillie dans un cottage dans le Devonshire (paysages MA-GNI-FI-QUES) et là se déroule sous nos yeux une histoire d'amour intense entre Marianne et Willoughby. Tout ça ne se terminera pas très bien pour elle.

J'ai vraiment été emportée par ces jeunes femmes qui découvrent la vie, l'amour, qui doutent, souffrent, pleurent, aiment passionnément.

J'avoue ne pas avoir lu ce roman de J.Austen, mais j'y retrouve des ficelles déjà vues dans Orgueil et préjugés :
* les caractères des deux soeurs (Jane/Elinor les raisonnables aînées - Elisabeth/Marianne, les benjamines passionnées),
* le jeune homme qui abuse de la confiance de jeunes femmes (et qui a trahi la soeur/la fille d'un des amoureux de nos héroïnes... vous suivez toujours ? Rolling Eyes),
* l'homme secret, introverti, non séduisant dans un premier temps mais qui se révèle un roc fiable sur lequel s'accrocher... (M.Darcy/Colonel Brandon)

Mais ça n'enlève rien à la qualité de la série, de ses actrices et je mets sans hésitation un Raison et sentiments - téléfilm BBC 374430724Raison et sentiments - téléfilm BBC 374430724Raison et sentiments - téléfilm BBC 374430724Raison et sentiments - téléfilm BBC 374430724,5/5.


Dernière édition par In the moon for love le Mer 8 Aoû 2012 - 17:14, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raison et sentiments - téléfilm BBC Empty Re: Raison et sentiments - téléfilm BBC

Message  Sixtine Mer 8 Aoû 2012 - 23:07

j'aime beaucoup cette adaptation (mais suis plutôt O&P ) !!!
par contre je ne sais pas laquelle des adaptations BBC me plait le + Raison et sentiments - téléfilm BBC 58672

Raison et sentiments - téléfilm BBC 00799330-photo-affiche-raison-et-sentiments
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Raison et sentiments - téléfilm BBC Empty Re: Raison et sentiments - téléfilm BBC

Message  Sixtine Mer 8 Aoû 2012 - 23:08

Oups je viens de me rendre compte que ce n'était pas une version BBC Embarassed Embarassed Embarassed
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Raison et sentiments - téléfilm BBC Empty Re: Raison et sentiments - téléfilm BBC

Message  guizma Jeu 9 Aoû 2012 - 7:15

In the moon for love a écrit:
Raison et sentiments - téléfilm BBC 51GERlDyTVL._SL500_AA300_



j'ai beaucoup aimé cette serie qui est passée sur arte. Elinor et le colonel ne sont pas tres beaux, mais ils jouent tres bien surtout elinor qui m' a fait monté les larmes aux yeux. C'est une superbe adaptation qu'il faut voir au moins une fois.

Raison et sentiments - téléfilm BBC 92472 Raison et sentiments - téléfilm BBC 92472 Raison et sentiments - téléfilm BBC 92472 Raison et sentiments - téléfilm BBC 92472 .75/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Raison et sentiments - téléfilm BBC Empty Re: Raison et sentiments - téléfilm BBC

Message  Lysiante Jeu 9 Aoû 2012 - 10:36

Tu as raison, c'est une très jolie adaptation. Les décors sont magnifiques, surtout la maison au bord de l'océan.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Raison et sentiments - téléfilm BBC Empty Re: Raison et sentiments - téléfilm BBC

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 12:13

Sixtine, je n'ai vu qu'une fois le film avec E.Thompson et K.Winslet, il y a longtemps, je ne m'en souviens pas assez pour comparer.

Moi, je trouve qu'Elinor et le Colonel Brandon ont leur petit charme qui fait toute la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raison et sentiments - téléfilm BBC Empty Re: Raison et sentiments - téléfilm BBC

Message  Bella66 Lun 30 Mar 2015 - 14:07

J'ai adoré ce film Raison et sentiments - téléfilm BBC 3343367894 et aussi le livre.

Raisons et Sentiments c'est un de mes films préférés après Orgueils et préjugés avec Keira Knightley.

Ah Marianne si belle et si passionnée, qui va tellement souffrir d'un chagrin d'amour quelle va presque en mourir... pour finalement se reconstruire avec le véritable amour; tout simplement magique.

Et Elinor si raisonnable qui va trouver le grand amour avec Edward splendide.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum