Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

+5
adminbdp
Elea
EloVD
ninou-lilou
Isatis
9 participants

Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  Isatis Ven 30 Déc 2011 - 13:02

Persuasion, téléfilm de la BBC (2007)

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 5051889006985


Réalisation: Adrian Shergold
Scénario: Simon Burke

Acteurs principaux:
Anne Elliot: Sally Hawkins
Capitaine Frederik Wentworth: Rupert Penry-Jones
Lady Russel: Alice Krige
Sir Walter Elliot: Anthony Head


Résumé:

Anne, la deuxième fille de Sir Walter Elliot, est une jeune femme de 28 ans paisible et solitaire. Son seul regret est de ne pas avoir épousé huit ans plus tôt, Frederick Wentworth, l'homme qu'elle aimait. Son amie, lady Russell l'avait persuadé de rompre cet engagement. Après une longue absence, , devenu un riche capitaine, cherche à se marier. Les prétendantes sont nombreuses...


Mon avis:
Nous avons ici un téléfilm qui dure environ 1h30. J'ai visionné pour la seconde fois cette adaptation et j'avoue avoir été un peu déçue.
Je vais commencer par les points positifs: je trouve que les acteurs principaux sont très bien choisis. Sally Hawkins interprète Anne avec beaucoup de sensibilité mais malheureusement l'évolution du personnage n'est pas assez visible, il faut dire que la tenue vestimentaire et la coupe de cheveux ne la mettent absolument pas en valeur.
Rupert Penry-Jones donne une belle prestance au capitaine Wentworth, son charme est indéniable et sa froideur de façade nous émoustille. Enfin , Anthony Head est un excellent Sir Walter Elliot: arrogant, méprisant, soucieux seulement des apparences et de la sienne en particulier.
Nous retrouvons de beaux paysages, avec cette fameuse campagne anglaise, la ville de Lyme et son océan tourmenté et Bath...
Mais, les dialogues sont appauvris par rapport au roman et la plus belle scène du livre
Spoiler:
est complètement dénaturée, c'est impensable...Évidemment que l'on ne peut pas être fidèle à l'oeuvre à 100%, mais certaines scènes originales sont intouchables et doivent être respectées, un point c'est tout! La fin est aussi légèrement ridicule, elle n'est pas crédible, plus de retenue aurait été bienvenue
Spoiler:
Peut-être est-ce un manque de moyens financiers ou un problème de délais qui explique cette dernière partie expédiée et décevante... Rolling Eyes

Bon je critique un peu, mais on passe malgré tout un bon moment et le charme de Rupert agit même si je n'ai pas retrouvé la magie du roman...c'est dommage! Peut-être que la prochaine adaptation sera la bonne!


Quelques photos:

Le capitaine Wentworth:

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Rupert10

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Rupert12

Anne Elliot, ses soeurs et Sir Walter Elliot

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Anthon10

Anne et Frederick

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Persua10


Dernière édition par Isatis le Dim 19 Mai 2013 - 10:42, édité 2 fois

_________________
Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  ninou-lilou Ven 30 Déc 2011 - 13:57

Le livre fait parti des classiques que je veux lire, mais honnêtement le film ne me donne pas envie. Autant le héros passe, autant l'héroïne ne passe pas. Elle est limite effrayante affraid sur la photo de famille (Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 519632 )... Et perso pour moi, si je n'aime pas les acteurs, l'histoire perd de son charme !

PS: Je viens de prendre la décision de mettre le livre dans le challenge de Janvier. Merci Isatis Wink


Dernière édition par ninou-lilou le Ven 30 Déc 2011 - 15:47, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  EloVD Ven 30 Déc 2011 - 14:56

J'ai beaucoup aimé ce film ! Rupert Penry-Jones est super dans le rôle du Capitaine Frederik Wentworth, en plus, il a beaucoup de charme Wink . Par contre, j'avais du mal avec l'actrice Sally Hawkins qui interprête Anne Elliot Rolling Eyes Je ne l'a trouve pas très jolie par rapport à lui Embarassed oui je sais c'est pas gentil de dire ça Embarassed
Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 92472 Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 92472 Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 92472 Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  Elea Mer 4 Jan 2012 - 23:54

Ils ont été plutôt fidèles au livre, ce qui est appréciable, mais j'ai trouvé que l'histoire allait parfois un peu trop vite, si bien qu'on n'a pas le temps de s'habituer à un personnage ou à une situation que la scène suivante est déjà là. D'autant plus qu'ils ont changé certains passages qui n'auraient pas du être modifié à mon goût, surtout vers la fin. Dommage, c'est pourtant un de mes romans préférés de Jane Austen, juste après Orgueil et préjugé.

J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le téléfilm un peu trop plat. Dans l'ensemble ce n'était pas si mal mais ça manquait de vie. Et puis, je suis désolée de dire ça comme ça, mais qu'est-ce qu'elle est vilaine l'actrice principale ! Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 140334
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  Isatis Jeu 5 Jan 2012 - 18:20

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 295776373 oh les filles vous êtes dures avec l'actrice principale, ce n'est pas une beauté mais je ne la trouve pas laide, par contre c'est clair que sa coiffure et ses costumes sont hideux, la pauvre!

_________________
Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 23:29

Je viens de regarder le film (sans avoir lu le livre... BOUUUUUUUUUUUUUUUH, honte à moi !!).

J'ai beaucoup aimé l'actrice contrairement à vous, avec un charme indéniable et tenace. Ses vêtements étaient un peu étriqués, mais c'est le personnage qui veut ça, une femme discrète, au service de sa famille, sensible à l'esprit et non au physique (m'enfin bon, elle a ses limites, vu l'objet de son coeur Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 2471982478)

J'ai découvert l'acteur qui joue le Capitaine Wentworth, je n'aime pas les blonds habituellement, mais là, j'avoue être séduite :

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Mini_335454Persuasion2007persuasion52511231024576

J'ai bien aimé la scène de la lettre, c'était assez intense, je souriais comme une niaise à ce moment-là. Certes, le baiser en pleine rue m'a un peu choquée sur le plan de la crédibilité du film. Mais bon, c'était si bon Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 92472

Je suppose que je devrais lire le bouquin maintenant (enfin, j'en ai en liste d'attente, je dois finir Emma et j'ai deux A&P qui me tendent les bras)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  adminbdp Mer 21 Nov 2012 - 23:13

Je suis plutôt du même avis qu'Elea, je suis un peu déçue par cette adaptation. À certains moment, on passe trop vite d'une scène à une autre.
Je n'ai pas vraiment ressenti les émotions des personnages et j'ai trouvé l'héroïne cucul dans son interprétation.
Ayant regardé Orgueil et préjugés il y a deux jours, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer et Persuasion m'a paru vraiment moins bien...
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  Lysiante Ven 19 Juil 2013 - 19:34

Je l'ai enfin vu hier soir sur arte il me semble. J'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas le livre mais j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance de Jane Austen ainsi que sa chère campagne anglaise.
L'héroïne n'est pas magnifique, mais justement, elle est simple et jolie parfois sur certains plans.
Le héros est parfait, il cache ses sentiments et ne parvient pas à les refouler. Et quelle lettre ! Je le reverrai avec grand plaisir !
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  marissa Ven 19 Juil 2013 - 19:44

Je voulais le regarder mais je n'ai pas pu, j'irai voir sur Arte replay...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  kelly29 Ven 19 Juil 2013 - 20:11

Je l'ai en dvd mais je l'ai re regardé avec plaisir hier soir!!! Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) 295776373 

Même si j'avoue que les mouvements de camera sont pas géniaux quand elle court....... pale 
Sinon il y a aussi la version de 1995  qui est très bien et je trouve le passage de la lettre beaucoup plus beau!!!!!
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007) Empty Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)

Message  estrella_tim Dim 24 Jan 2016 - 1:10

J'ai bien aimé cette version : Rupert Penry-Jones en capitaine wentworth :coeurvolant:il est trop beau  Embarassed . Par contre je n'aime pas l'actrice qui fait anne eliott : avec ses cheveux gras c'est trop moche Sad 

Je trouve vraiment dommage que l'épisode de la lettre n'ai pas été respecté comme dans le livre avec lui l'écrivant juste à coté d'elle.

J'espère qu'ils feront un jour un autre film moins bâclé peut-être en plusieurs parties comme orgueil et préjugés.

estrella_tim
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 42
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum