Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine)

3 participants

Aller en bas

Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) Empty Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine)

Message  Zahra Mer 4 Fév 2015 - 12:22

13:26:51
Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) Coco_Chanel.jpg


Résumé :

Très tôt confrontée à la trahison et à l'abandon, Gabrielle Chanel se forge un caractère que certains ont qualifié d'intraitable. C'est aussi une motivation qui la conduit à préserver son indépendance, quel qu'en soit le prix.
Ce désir de liberté sera tout bénéfice pour les femmes, car de là naîtra sa volonté de faciliter leur indépendance par le vêtement : lignes épurées, simplicité et confort, choix de matières "naturelles", tout dans les modèles qu'elle dessine permet aux femmes de vivre loin des modes qui les avaient corsetées au XIXéme siècle.
Pour elle, ce sera moins joyeux. Si elle comprend aisément lors de son séjour à Royallieu parmi une compagnie galante où trône Balsan, son premier amour, qu'elle doit éviter le piège de devenir une femme entretenue, sa fierté l'empêche de vivre l'histoire heureuse qu'elle pourrait partager avec BoyCapel...

Mon avis:

Ce n'est pas un roman mais un téléfilm. Je voulais juste partager ce petit bijou avec vous  Wink.
J'étais tombée par hasard  sur ce téléfilm à la télé un soir. C'est Gabrielle qui nous raconte son histoire par l'intermédiaire de flash back. Et quelle histoire bouleversante! Son père étant très pauvre décide de l'abandonné elle et sa soeur. Elles se retrouvent donc à l'age de 10-12 ans dans un convent. Malheureusement lorsque Gabrielle atteint sa majorité elle doit soit devenir une soeur soit quitter le couvent. Elle décide donc de quitter le couvent et de trouver un travail pour venir récupérer sa soeur et prendre soit d'elle. C'est là que les ennuies vont commencer...
On va donc découvrir la naissance de Coco Chanel, on va l'avoir évoluer tout au long de ce téléfilm en une femme très forte. Mais on va aussi apprendre sur sa vie sentimentale. On va l'avoir tomber éperdument amoureuse de BoyCapel. Lui étant un fils d'un aristocrate et elle étant une fille d'un ancien paysan,  les choses ne vont pas se passer comme prévue.

J'ai adoré ce petit téléfilm, c'est une histoire très intense et bouleversante: il y a de l'amitié, l'amour, la joie, la peur, la mort, la guerre (vu qu'une bonne partie de l'histoire se déroulera pendant la Première Guerre Mondiale)... Tout quoi ! Et je ne m'y attendais pas mais j'ai versé quelques larmes à la fin du film Embarassed .

Comme je l'ai dis, ce n'est pas un roman mais un magnifique téléfilm Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) 3343367894 . 
Je vous le conseille vraiment (si jamais vous avez l'occasion de tomber dessus) ^^. 
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) Empty Re: Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine)

Message  Laenic Mer 4 Fév 2015 - 12:48

Zahra, j'ai déplacé ton sujet dans une sections plus appropriée ! Wink

_________________
Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) Empty Re: Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré !

Message  Floralies Mer 4 Fév 2015 - 13:00

Ah oui, je connais ce téléfilm: il est passé à la télé durant les fêtes de Noël, et j'avais bien aimé. ^^
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) Empty message

Message  Zahra Mer 4 Fév 2015 - 13:57

Merci Laenic  Wink.

Ah oui c'est vrai qu'il avait été rediffusé durant les dernières fêtes de Noel ^^ ( la première fois que je l'ai vu c'était il y a un an je crois).

En plus des livres, je vois aussi qu'on a les mêmes goûts pour les films Floralies  Okay.
Pourquoi ça ne m'étonne plus  Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) 3728825754...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) Empty Re: Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré!

Message  Floralies Mer 4 Fév 2015 - 15:32

Zahra a écrit:En plus des livres, je vois aussi qu'on a les mêmes goûts pour les films Floralies  Okay.
Pourquoi ça ne m'étonne plus  Un téléfilm que j'ai particulièrement adoré ! (Coco Chanel avec Shirley MacLaine) 3728825754...

Ah ça... Twisted Evil  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum