Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fiancée du Brigand - Kate Bridges

+8
Julie-Ambre
Perle
Thilda
patacaisse
Eria_San
adminbdp
Sixtine
clotho
12 participants

Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  clotho Mer 6 Juin 2012 - 20:04

La fiancée du brigand de Kate Bridges

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Url22


Résumé :

Alaska, 1888. Esseulée et sans le sou depuis la mort de ses grands-parents qui l'ont élevée, Autumn est parvenue à se faire engager comme chanteuse dans un hôtel prestigieux. Elle se réjouit encore de cette bonne fortune lorsqu'un soir, un inconnu la prend en otage. Son ravisseur, elle l'apprend bientôt, n'est autre que Quinn Rowlan, un bandit de grand chemin traqué dans tout l'Alaska et qui l'oblige, sous la menace d'une arme, à soigner son frère blessé... Terrifiée, mais néanmoins touchée par ce brigand prêt à tout pour sauver la vie de son cadet, Autumn s'interroge : un redoutable hors-la-loi tel que Quinn est-il vraiment capable de sentiments ?


Mon avis :

Je n'avais pas lu de Harlequin historique depuis longtemps,et comme ce roman trainait dans ma PAL depuis plus de deux ans, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour le lire et vous le présenter !

Ce que je trouve intéressant dans ce roman, c'est le contexte historique et géographique.
Eh oui, l'Alaska n'est pas une région très en vougue dans les romances historique !!


Suite à la mort de ses parents, Autimn MacNeil décide de tout quitter pour aller s'installer en Alaska (qui connait une ruée vers l'Or), où elle devient une chanteuse de cabaret très appréciée. C'est une femme distinguée, sans reproches à se faire, ou presque...
Avec sa meilleure amie infirmière, Victoria, elles décident de se faire passer l'une pour l'autre afin de gagner la récompense du meilleur déguisement. Seulement voilà, ce ne devait pas être une très bonne idée, car une bande de bandit ayant besoin de soins l'enlèvent lors de ce bal.

Quinn Rowlan est recherché dans tout l'Etat d'Alaska. Accusé de larcins et de meurtre, il semble fuir la justice. Lorsque son frère est blessé par un coup de couteau, il décide de se mettre en quête d'une personne pouvant le soigner, et qui mieux qu'une infirmière ?!
Mais il se rendra bien vite compte de son erreur, et c'est une belle aventure qui débute pour ces deux-là.

L'histoire en elle même est sympa, bien que simplette. Il y a quelques scènes vraiment très sensuelles qui m'ont donné des frissons. L'attirance entre les deux personnages est immédiate mais que sortira-t-il de cette histoire entre une chanteuse et un hors-la-loi ? Sauf si bien sûr, la vérité est tout autre...

Je n'ai pas été emballée outre mesure par ce roman. J'ai préféré un autre bouquin de Maggie Osborne : Mises au défi, se déroulant dans un contexte similaire (en Alaska aussi).

Ceci dit, j'ai passé un moment assez agréable, c'est une lecture rapide.

PS : la suite a été éditée il n'y a pas très longtemps, mettant en scène le frère se Quinn : Harrisson Rowlan.
Je vous mets le lien : https://www.boulevarddespassions.com/t2352-l-indomptable-fugitive-de-kate-bridges?highlight=bridges

La fiancée du Brigand - Kate Bridges 374430724 La fiancée du Brigand - Kate Bridges 374430724 ,75 / 5

_________________
La fiancée du Brigand - Kate Bridges Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Sixtine Mer 6 Juin 2012 - 20:23

j'aime beaucoup la couverture moi !!!!!
bon ton avis ne met ce livre dans mes 20 prochains livres à lire mais pourquoi pas !!!!
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  adminbdp Mer 6 Juin 2012 - 20:25

C'est super rare un historique qui se déroule en Alaska dis donc !

_________________
La fiancée du Brigand - Kate Bridges Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Sixtine Mer 6 Juin 2012 - 20:29

c'est clair que l'endroit est original ! ça change ^-^
rien que pour ça il mérite de l'attention La fiancée du Brigand - Kate Bridges 276453
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Eria_San Mer 6 Juin 2012 - 20:54

Un contexte très rare oui mais j'arrive assez facilement à imaginer qu'avec le froid on cherche la chaleur humaine lol !!!

_________________
La fiancée du Brigand - Kate Bridges Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  patacaisse Mer 6 Juin 2012 - 20:56

Intéressant ce contexte en effet.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Thilda Mer 6 Juin 2012 - 20:56

Alaska ... rien que le mot me fait frissonner. C'est très rare des romans se situant dans cette région. Le résumé semblait pourtant intéressant. Je le note quand même XD

_________________
La fiancée du Brigand - Kate Bridges Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  clotho Mer 6 Juin 2012 - 20:59

Thilda a écrit:Alaska ... rien que le mot me fait frissonner. C'est très rare des romans se situant dans cette région. Le résumé semblait pourtant intéressant. Je le note quand même XD

Tu devrais lire Mises au défi de Maggie Osborne ! ça se passe en Alaska et c'est bien mieux =p (j'aime cette auteur, c'est toujours drôle)

_________________
La fiancée du Brigand - Kate Bridges Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Perle Mer 6 Juin 2012 - 21:06

Tiens je j'ai dans ma PAL depuis longtemps celui-ci, ça fait un bail que je n'ai pas lu d'Harlequin historiques ! Le contexte et le lieu me plaisent bien donc je le lirai mais quand, ça je ne sais pas ! Du coup, je note pour Mises au défi Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Julie-Ambre Mer 6 Juin 2012 - 21:39

Le pitch a l'air sympa et c'est vrai que ça fait un peu exotique comme contexte ! La fiancée du Brigand - Kate Bridges 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Pimprelune Mer 6 Juin 2012 - 22:37

Oui, c'est vrai que l'Alaska, c'est pas une destination très glamour (pas de parasols, de cocotiers ni de sable fin La fiancée du Brigand - Kate Bridges 318902 ), mais c'est aussi un climat qui pousse au ... rapprochement ( des corps, pour se tenir chaud La fiancée du Brigand - Kate Bridges 3764226034...)

RHÂÂÂÂÂÂÂ, clotho, «Mises au défi» de... VOUIIIIIIIIIIIIII... Maggie Osborne, en plus des livres qui sont résumés ici, si on commence à parler des histoires voisines, mieux tournées, et des auteurs qui font rire... on «est pas sorties de l'auberge» !!!

(C'est malin, ça m'a donné envie de reprendre ses livres, maintenant La fiancée du Brigand - Kate Bridges C008 )
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  ninou-lilou Mer 6 Juin 2012 - 22:38

Je n'ai pas lu beaucoup d'Historique et ma foi, celui-là a l'air pas mal !

Merci pour ta présentation La fiancée du Brigand - Kate Bridges 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Zazazoo Mer 6 Juin 2012 - 22:40

Aaaah l'Alaska ... C'est ce qui m'a fait choisir mon propre roman. cheesygrin

Il me tente celui-ci, aussitôt dit, aussitôt commandé sur P. La fiancée du Brigand - Kate Bridges 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Magalii Jeu 14 Juin 2012 - 15:26

Ben je viens de recevoir celui ci par mon amie! Je me laisserais bien tenté pour voir...

_________________
La fiancée du Brigand - Kate Bridges One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du Brigand - Kate Bridges Empty Re: La fiancée du Brigand - Kate Bridges

Message  Zazazoo Jeu 14 Juin 2012 - 19:05

Je me suis lancée avec enthousiasme dans la lecture de ce livre, mais hélas, celui-ci est vite retombé ...
Je me suis profondément ennuyée, je n'ai pas été emballée (pour reprendre les propos de Clotho) par ce bouquin. Pourtant le contexte est interressant, et le couple formé par Autumn et Quinn plutôt mignon. J'aime quand les personnages ont une personnalité bien marquée, et de ce côté là, nos 2 héros sont fort ennuyeux. J'avais hâte de le finir pour passer à autre chose, mais en même temps je n'avais plus trop envie de le lire.Rolling Eyes
J'aurais préféré que Quinn soit
Spoiler:
Le souffle de la passion et de l'aventure ne souffle pas sur ce livre. Si je l'avais lu en ayant moins "d'attente", peut-être aurais-je été moins déçue.
Quant aux scènes coquines, disons que l'auteur remplit son contrat, rien de trop olé-olé, mais des moments tendres et sensuels.
Je vais quand même mettre un La fiancée du Brigand - Kate Bridges 92472 ,5 /5, pour l'originalité du contexte.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum