Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bal du scandale de Kate Bridges

Aller en bas

Le bal du scandale de Kate Bridges Empty Le bal du scandale de Kate Bridges

Message  EloVD Dim 2 Fév 2014 - 21:16

Le bal du scandale
de Kate Bridges
Le bal du scandale de Kate Bridges 5100J4MJJ2L._SY445_
Résumé :
Amérique, 1873
Etre enlevée durant son bal de fiançailles, voilà qui n'est pas banal ! Et c'est pourtant ce qui arrive à Jenny quand, profitant de l'agitation ambiante, un mystérieux inconnu la kidnappe pour, affirme-t-il, "un motif honorable qui lui sera révélé bientôt". Mais Jenny, indignée, refuse de l'écouter. Quelle raison honorable pourrait bien justifier qu'on l'arrachât ainsi à celui qu'elle aime ? Aucune, évidemment. Pourtant, fidèle à sa promesse, son geôlier, un certain Luke Mac Lintock, la traite avec déférence et lui apprend bientôt la raison de cette incroyable mise en scène. Cette raison a pour nom Adam, un petit garçon de cinq ans dont le géniteur ne serait autre que le fiancé de Jenny, lequel refuserait de reconnaître l'enfant. Alors, calomnie ou secret de famille trop bien gardé ? C'est ce que Jenny, bouleversée, va tenter de découvrir...

Mon avis :
Luke Mac Lintock est propriètaire d'un saloon à Cheyenne, petite ville dans le Wyoming. Avant que Maria, l'une de ses serveuses, ne meurt, il lui fait la promesse de faire tout ce qu'il faudra pour son fils, Adam, âgé de 5 ans, qu'elle laisse seul derrière elle. Il se rend donc à Denver pour convaincre le père biologique du petit, Daniel Kincaid, un ancien ami d'enfance à lui, d'arrêter de nier sa paternité et de s'occuper enfin de son enfant. Malheureusement, Daniel refuse toujours de reconnaître Adam, et leur entretien tourne plutôt mal...
Quelques heures plus tard, Jenny Eriksen, fille du puissant vice-président des chemins de fer de la Union Pacific, qui s'est s'éclipsée momentanément de son bal de fiançailles, découvre un homme blessé devant chez Daniel, son futur époux. Malgré le danger que pourrait représenter cet inconnu, elle se présente et n'hésite pas à lui porter secours, autant plus qu'il dit bien connaître Daniel. Cet homme, c'est Luke.
Après avoir soigner sa blessure, dans la conversation, Jenny lui apprend que Daniel a été victime d'un vol de 10 000 dollars à main armée dans l'après-midi mais qu'il a réussi à donner une description complète du voleur au shérif. Luke ne comprend pas, à ce moment-là, il était justement avec Daniel et il ne s'est rien passé. A moins, que ce ne soit un piège, qui lui serait destiné afin qu'il ne parle plus jamais d'Adam à quiconque. La seule solution qui vient alors à Luke pour faire entendre raison à Daniel, c'est d'enlever Jenny et de tout raconter à cette dernière... 

Bof, bof cette lecture ! 
Ca trainait. Luke tardait à tout dire à Jenny, à propos d'Adam (qui lui était attendrissant). Leur histoire ne m'a pas passionné plus que ça. D'ailleurs, il a fallu attendre un bon moment aussi avant qu'ils ne succombent à leur attirance mutuelle. Pas mal de personnages bornés, qui m'ont agaçé.
C'est simple, ce roman m'a paru fade ! Je ne sais que dire de plus. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum