Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

+3
Sabinka
Emmatom
Perle
7 participants

Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  Perle Lun 5 Mar 2012 - 19:21

Les St Claire, tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer
Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer 9782280244015

Résumé :

Angleterre, 1816.
Jamais Jane n’aurait imaginé que sa tutrice pousserait la cruauté si loin : non contente de l’avoir humiliée en public lors de la réception annuelle de Markham Park, l’odieuse femme l’accuse à présent de chercher à séduire le duc de Stourbridge pour se faire épouser. Bouleversée, Jane n’a désormais qu’un objectif : fuir — le plus vite et le plus loin possible. Et qui mieux que le duc pourrait l’y aider ? Après tout, c’est lui, le responsable de son malheur ! Et quand il lui oppose un refus catégorique, elle relève la tête : avec ou sans son accord, elle va faire en sorte de fuir grâce à lui…

Sortie le 1er avril 2012

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Re: Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  Emmatom Lun 5 Mar 2012 - 19:26

Couv' gnan gnan mais un résumé qui plaît ! Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty plutôt nul !

Message  Sabinka Lun 2 Avr 2012 - 19:44

un peu deçue !!! Le début relativement prometteur, puis quelques longueurs, niaiseries, pas beaucoup d'action.
Un petit réveil dans la dernière partie du livre.... j'étais presque prête à abandonner, c'est pour dire !!!

POurtant, le scénario pourrait tenir debout, mais les personnages sont plats, sans aucun relief et ne semblent pas vrais, pas crédibles !!!

Côté sensualité et amour... un grand vide !!!!

J'attends d'autres opinions...

En tout cas, j'ai fini le bouquin ce matin et il est déjà parti par la poste vers un autre pochetroqueur !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Re: Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  adminbdp Mar 3 Avr 2012 - 19:28

Zut, je l'ai pris ...

_________________
Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Re: Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  Sabinka Mar 3 Avr 2012 - 19:44

peut être que tu aimeras plus que moi....
Mais, je me dis, je ne suis pas difficile... et je l'ai trouvé d'un niais....

Enfin, j'attends ton avis !
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Re: Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  crêpe au sucre Dim 29 Avr 2012 - 18:25

Je ne savais pas que c'était la suite des St Claire. Je l'ai dans ma PAL, ça tombe bien...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Re: Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  Alaina Mer 9 Mai 2012 - 19:55

Et bien j'ai bien aimé ce livre (sans que ce soit non plus mon préféré !). Il est vrai que le milieu du livre est un peu lent sans trop d'actions. Mais bon, j'ai apprécié Hawk et Jane. Leurs relations m'ont amusées.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Re: Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  adminbdp Mar 22 Mai 2012 - 7:51

La série des St Claire démarre donc avec l’aîné de la fratrie, Hawk, Duc de Stourbridge. Lui qui essaie par tous les moyens de marier ses frères et sœurs se retrouve pris à son propre piège lorsqu’il est contraint de passer quelques jours chez Lord et Lady Sulby.

C’est là qu’il rencontre Jane, la pupille de Lord Sulby, une jeune femme vive et plaisante qui n’est pas sans éveiller un certain désir en lui. Plus que déterminée, la jeune femme va profiter de la présence de Hawk pour fuir cette maison et sa tutrice, une femme sans cœur.

J'ai trouvé le début peu accrocheur puis de plus en plus intéressant alors que l'on découvre les personnages secondaires.
L’intrigue du roman, assez simple et lisse puis comme le disent Sabinka et Alaina, elle prend un nouvel essor dans la dernière partie du livre et apporte quelques rebondissements bienvenus. C'est au final une histoire assez calme, que je n'ai pas trouvée désagréable mais qui s'oubliera vite.

coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Re: Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  crêpe au sucre Dim 22 Juin 2014 - 20:16

Mon avis va être court : soit ce livre est mal écrit, soit la traduction est franchement à revoir... Déjà que les personnages sont incohérents et que l'héroïne est relativement hystérique, la lecture est assommante tant son écriture est répétitive et dépourvue d'émotion.

C'est étonnant parce que j'ai lu un autre tome de cette série et je n'ai pas eu ce ressenti. Mais je l'ai lu il y a longtemps et, les lectures faisant, je suis peut-être devenue une vilaine lectrice un tantinet plus exigeante.

Ah et puis cette manie d'éditer le tome un d'une série après les trois et quatre... Le tome 2 quant à lui, a du se perdre en cours de route. Le canaillou... N'empêche que du coup, je ne suis pas prête de savoir pourquoi lucian (le héros du tome 2) avait les mains blessées... Saperlipopette !

Ma note :
 Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Une_au10 Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Une_au10 .5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer Empty Re: Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer

Message  leynna Dim 17 Avr 2016 - 21:09

Je ne savais pas que Carole Mortimer écrivait des Historiques,bonne nouvelle Tome 1 : Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer 756077050
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum