Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens

3 participants

Aller en bas

Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens Empty Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens

Message  Julie-Ambre Mer 29 Fév 2012 - 18:00

Bastion Club
Tome 4 : Une Lady pour lui
de Stephanie Laurens


Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens 1115774-gf

Présentation de l'éditeur

Après des années de loyaux services pour la Couronne, les sept membres du Bastion Club se sont réunis pour s'aider les uns les autres à réaliser la plus périlleuse de toutes leurs missions: se trouver une épouse.

Pressé de trouver sa future femme et encore accablé par les demoiselles du ton, Charles St. Austell se réfugie dans son château. Il y découvre Lady Penelope Selborne arpentant les couloirs déserts à minuit. Il y a plusieurs années, ils avaient consommé leur passion de jeunesse lors d’un après-midi inoubliable. Et tandis que cette aventure ardente hante encore Charles, Penny ne veut plus rien savoir de lui.

Mais résister à Charles, un homme que les combats ont rendu plus fort et aguerri, s’avère difficile, même si Penny s’était juré qu’elle ne se contenterait de rien de moins que du véritable amour. Et quand une histoire de trahison vient les menacer tous les deux, elle découvre que son premier amant — un homme qui ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas fait d’elle sa femme — est en fait le héros qui lui était destiné et son protecteur.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens Empty Re: Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens

Message  Soledad Dim 18 Aoû 2013 - 9:51

Ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur mais encore une fois, Stephanie Laurens  remplit le contrat avec talent et nous livre un récit très agréable à lire avec beaucoup de passion et de rebondissements (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la série "J'ai lu, aventures et passions" ne publie pas cet auteur alors que ses livres collent parfaitement au crédo "Aventures et passions" :p).
Cette fois, le récit tourne autour d'une enquête pour retrouver un traitre qui aurait livré des informations aux français en temps de guerre. Dalziel (j'ai haaaaaate de lire le tome qui lui est consacré!!) confie cette mission à Charles car l'enquête se déroule dans sa ville natale. Il accepte avec plaisir car il veut fuir Londres, ses entremetteuses, ses lady insipides et sa superficialité. Pour rappel, Charles (comme les autres membres du Bastion Club) cherche à se marier. Dans son cas, c'est pour avoir un soutien moral et social pour se réintégrer à la société.
L'enquête ne m'a pas particulièrement passionnée même si le dénouement était assez surprenant mais c'est vraiment une question de goût. 
Comme d'habitude, S L réussit à créer un vrai cadre à son roman, l'environnement est riche et les personnages secondaires sont nombreux. Néanmoins, cela crée certaines longueurs dans le récit.
Pour ce qui est des personnages principaux, Charles était un personnage agréable mais il ne m'a pas particulièrement marqué. Il lui manquait un petit quelque chose. Il était un peu trop dans le contrôle et c'était assez frustrant de lire toutes les deux lignes qu'il avait connu beaucoup de femmes (oui on a compris !! :p).
Penny est une femme forte mais elle aussi ne m'a pas particulièrement marqué.
De mon côté, le point faible de livre est de n'avoir pas de personnages principaux qui ont su me fasciner. Du coup, leur histoire d'amour ne m'a pas émue plus que ça.J'aurais apprécié que l'auteur revienne sur leur passé commun pour que l'on comprenne mieux la relation qui existe entre ces deux personnages.
Malgré tout, Stephanie Laurens nous a encore écrit des scènes sensuelles très hot Embarassed  qui viennent pimenter le roman :p.
Donc globalement, ce livre n'est pas un coup de coeur mais il était quand même agréable à lire, cela reste un Stephanie Laurens ! cheesygrin 
Désolée pour cet avis assez décousu mais j'ai apparemment le cerveau en mode off aujourd'hui :p.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens Empty Re: Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens

Message  Swolen Mer 7 Jan 2015 - 19:04

Je suis à peu près du même avis qu'Ymoan.
Comme toujours, j'ai bien aimé les personnages de SL, son écriture. La romance est douce, belle, bien suivie du début à la fin. On avance pas à pas avec Penny et Charles, dans leur relation.
Penny est forte, indépendante et Charles l'accepte telle qu'elle est. Ils forment un beau duo !
En revanche, autant j'ai apprécié l'intrigue, autant à un moment je l'ai trouvée trop longue à évoluer. C'est pourquoi je mets un :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Bastion Club, tome 4 : Une Lady pour lui de Stephanie Laurens Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum