Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rééducation sentimentale de Sandra Brown

4 participants

Aller en bas

Rééducation sentimentale de Sandra Brown  Empty Rééducation sentimentale de Sandra Brown

Message  Leatita Ross Dim 29 Jan 2012 - 18:06


Rééducation sentimentale de Sandra Brown

Rééducation sentimentale de Sandra Brown  Sandra10


Résumé :
Lilah Mason le savait, sa tâche serait ardue. Rééduquer un homme brutalement paralysé exige, en plus de compétences professionnelles , patience , courage et dévouement. Elle possède toutes ces qualités . Le problème vient de ce patient particulier , Adam Cavanaugh . Hâbleur, macho, riche , arrogant. Tout ce que Lilah déteste . D' ailleurs , l'animosité est réciproque, il ne le lui cache pas... Affrontements, insultes, menaces... Adam refuse de se plier aux contraintes de sa rééducation. Lilah tempête , lutte et tient bon... Jusqu 'au jour où Adam comprend qu' avant de réapprendre à marcher, il faut réapprendre à vivre. Avant de guérir le corps , il faut soigner l' âme . Pour cela, il suffit peut-être d'un peu d' amour ? Que dit le manuel du parfait kinésithérapeute ?


Mon avis :
J'ai accumulé une trentaine de romans à lire, prêtés par des amies que je remercie et qui se reconnaîtront! Ces romans côtoient les derniers romans de bit-litt sortis et m'offrent un large choix de lectures!!

Ce  roman de 1995 à la couverture vieillotte et peu gracieuse cache un petit roman (assez court 253 pages) mais assez piquant et très agréable à lire.
Suite à l'accident d'alpinisme du millionnaire Adam Cavanaugh, ami proche de sa soeur et de son beau-frère, la kinésithérapeute, Lila Mason, se retrouve sur lîle de Maui pour
rééduquer un homme qu'elle ne peut pas voir en peinture. Entre affrontements, insultes et menaces, le lien entre le patient et sa rééducatrice se tisse.

Un roman divertissant, bien écrit aux dialogues amusants qui font mouches.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation sentimentale de Sandra Brown  Empty Re: Rééducation sentimentale de Sandra Brown

Message  Navel2469 Jeu 16 Fév 2012 - 2:25

J'ai bien aimé ce roman. Il est court et se lit rapidement. Les personnages ont beaucoup de caractère, surtout Lilah (wow quelle répartie!).

Un bon moment de lecture!

3.5/5 pour moi.
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation sentimentale de Sandra Brown  Empty Re: Rééducation sentimentale de Sandra Brown

Message  sambaval Lun 26 Mar 2012 - 16:47

Romance contemporaine ,cette petite histoire très divertissante est rapide à lire, les deux protagonistes sont très sympathiques et non dépourvus d'humour et en bonus c'est très bien écrit.

La romance en est elle même est très simple et suit un schéma très classique,nous avons deux héros entre qui règne une animosité depuis qu'ils ont fait connaissance car notre héroïne Lilah Mason est la sœur et belle -sœur des meilleurs amis du héros Adam Cavanaught.



Lilah est une jeune femme pleine de vie,menant une vie simple,kinésithérapeute de profession; Adam est un riche homme d'affaires, arrogant et sûr de lui qui mène sa vie à 100 à l'heure. Suite à un grave accident Adam se retrouve paralysé temporairement et se retrouve obligé d'accepter l'aide de Lilah qui le fait à contrecœur malgré l'inimitié qu'elle ressent pour lui; quant à lui habitué à régenter tout et tout le monde il a beaucoup de mal à accepter le franc parler et l'originalité de la jeune femme.



Ces deux êtres qui n'ont rien en commun en dehors de leur haine respective vont peu à peu apprendre à se connaître et s'apprécier. Tout ne se fait pas sans heurt : Adam se sentant coupable pour l'accident qui a coûté la vie à deux de ses amis et diminué par son immobilité se révèle un patient difficile et acariâtre tellement il est frustré par la situation. Lilah a un caractère emporté ,un humour mordant et bien souvent un langage peu châtié, elle se laisse rarement marcher sur les pieds elle a beaucoup de mal à gérer les sautes d'humeur de son patient ,surtout qu'elle considère qu'il est privilégié et que son statut d'handicapé n'est que provisoire.

Après de nombreuses bagarres,discussions et passe d'armes ils finiront par se trouver. C'est une lecture très agréable qui vous fait passer un bon moment ,sans aucune prise de tête juste quelques heures de détente.

Rééducation sentimentale de Sandra Brown  92472 Rééducation sentimentale de Sandra Brown  92472 Rééducation sentimentale de Sandra Brown  92472 ,5/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation sentimentale de Sandra Brown  Empty Re: Rééducation sentimentale de Sandra Brown

Message  adminbdp Mar 1 Mai 2012 - 18:21

J'ai également passé un bon moment avec ce roman ! Les personnages sont très sympathiques et j'ai apprécié de suivre leurs chamailleries et leurs rapprochements !

J'ai bien aimé l'évolution de leur histoire.

Un roman court qui permet de passer un agréable moment avec des personnages vifs. J'aurai aimé que J'ai Lu traduise le tome précédent concernant la soeur de Lilah et Thad.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Rééducation sentimentale de Sandra Brown  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum