Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron

+3
katia161269
manonv
Sandrine Syndelle
7 participants

Aller en bas

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron Empty Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron

Message  Sandrine Syndelle Ven 6 Jan 2012 - 16:57

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron 51ijWZaOkPL._SS500_

Résumé :


Le deuxième et le plus langoureux des livres à ce jour dans la collection "De sexe et de sang". Le Dr Elena Jenson est une immunohématologue exerçant à DIACorp, l’une des plus importantes installations de recherche médicale au monde. Elle a travaillé dur pour parvenir où elle est et adore tous les aspects de son boulot. Cependant, alors qu’elle est sur le point d’annoncer sa découverte d’un sérum qui renforcerait le système immunitaire, changeant la vie de tous les êtres humains de la terre, un nouvel homme étonnant fait son entrée dans sa vie. Jonas, l’étrange séduisant propriétaire de la nouvelle boîte de nuit axée sur la thématique vampirique, pourrait constituer la distraction parfaite de sa vie autrement complètement consacrée au travail. Leurs univers ne pourraient toutefois être plus aux antipodes. Elena s’éloigne, dans l’espoir qu’elle sera en mesure d’oublier Jonas et de se concentrer sur son travail, mais il ne la laisse pas tranquille. Même dans ses rêves torrides, Jonas est absolument fascinant. Le fait qu’il tienne chaque soir un rôle d’amant et de puissant vampire le rend encore plus irrésistible. Du moins jusqu’à ce qu’un loup-garou attaque Elena, forçant Jonas à révéler son identité et la véracité de ses rêves.

Sortie le 9 janvier 2012 comme le premier!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron Empty Lecture du Tome 2 terminé...

Message  manonv Lun 16 Jan 2012 - 16:55

Ah! Quelle déception Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron 648422 je m'attendais à ce que l'auteur remonte la pente avec son second tome, j'avais beaucoup d'espoir puisque le personnage de Jonas avait vraiment sucité un intérêt particulier. J'avais hâte de découvrir son univers et ses tourments personnels mais non...rien.

Si vous n'avez rien compris dans le tome 1 et bien oublier le tome 2! Ouf! Même les scênes de sexe sont incompréhensibles, pourtant je vous assures que j'ai une imagination TRÈS débordante!!! J'étais complètement perdu et laisser sur ma faim...

Encore une fois, le manque de passion et d'émotion rendent l'histoire peu accrocheuse et rendent l'histoire d'amour (s'il en existe une) très peu convaincante.

Si vous avez lu, la confrèrie de la dague noir de J.R.Ward et bien ne lisez pas ces volumes puisque c'est une TRÈS pâle immitation des ces histoires. Quand on lit le tome 2, on fait toute suite le lien (Jonas) avec certain personnage parrus dans ceux de J.R.Ward, tellement que si je serais l'auteur je me demanderais si elle ne s'est pas inspiré d'eux.

On s'aperçoit rapidement du manque de maturité et d'expérience au niveau de l'écriture de l'auteur. Peux-être qu'après quelques années elle sera une auteure digne de J.RWard.

Je ne m'attend pas vraiment à ce qu'il y ait une longue suite à cette série. Moi j'investirais temps et argent à ceux qui en vaux la peine. Je retire donc mes mots dans le premier commentaire du tome 1 qui vous suggérait de vous le procurer quand même par curiosité...ne le faite pas, à la limite, empruntez-le mais ça vous confirmera seulement ce que je vous ai partagé.

Désolé, une histoire déjà lu (et en beaucoup mieux!), encore moins de profondeur que dans le premier et l'histoire est plus mélangeante que la première...donc laissez-le sur la tablette du magasin et achetez-en un autre à la place.

À bientôt les amies,

Manonv
manonv
manonv
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : Ville:Chicoutimi. Région:Saguenay-Lac St-Jean. Province:Québec, Canada
Humeur : En plein combat. J'ai décidé que le cancer ne gagnerait pas sur ma vie!!!

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron Empty De sexe et de sang tome 2 : Jonas de Angela Cameron

Message  katia161269 Lun 20 Fév 2012 - 8:38


Bon, je vous le confirme, je suis maso Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron 140334
Malgré le désastre du tome 1 j'ai quand même lu le tome 2 et je dois dire que le résultat n'as pas franchement meilleur.
L'histoire est une peu mieux mais je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages.
Jonas est un genre de DR Jeckill et Mister Hide, quand il n'est pas content il se transforme et devient très violent, dans ces cas là il prend son plaisir dans la souffrance et est un fervent adepte du SM. Tout ce que l'on sait de cette double personnalité, c'est qu'elle lui vient d'une malédiction dont il a hérité du côté de son père. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme.
Quand à Eléna c'est une brillante scientifique qui a eu un passé malheureux ( pas beaucoup d'unfos à ce sujet dans le livre ) il parait que ça à permis de faire d'elle une femme forte ( si c'était vraiment le cas, on se demande pourquoi elle est resté des années avec un crétin fini qui profitait de sa réussite Rolling Eyes ).
Les scènes d'amour ne sont pas crédible et on à du mal à croire à la véracité des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre surtout quand on sait que le lien de sang qu'ils ont avec Mickael et Victoria fait qu'ils éprouvent du désir les uns pour les autres ( allez comprendre quelque chose ).
Niveau écriture, c'est la même chose que pour le premier, les termes en italien sont moins présent mais toujours aussi ridicule, la construction des phrases est toujours aussi mauvaise et j'ai eu par moment l'impression qu'il manquait une partie de la phrase. Il y a aussi certaines expressions ou mots dont je n'ai pas compris leur présence dans le texte
Bref ce livre ne laisse pas un souvenir impérissable. Je lui met quand même un coeur car il est un tout petit peu mieux que le premier.
Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron 92472 /5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron Empty Re: Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron

Message  Sandrine Syndelle Mar 20 Mar 2012 - 7:55

Certaines ont pensé que j'étais courageuse d'avoir pu m'attaquer à ce second tome, sachant que la 1°était bourré de coquilles, de non sens, avec une intrigue des plus brouillonne. (Wink J-A)
Je me suis dit qu'il s'agissait donc d'un problème de traduction puisque l'auteure n'est PAS Française, mais il semblerait que personne ne sache comment un tel livre a pu être mis à la vente ainsi.

Me voilà donc prête à laisser une chance à cette série qui à mes yeux avait un réel potentiel, quant au personnage de Jonas, il m'avait intriguée dans le 1° tome.

Michael est devenu le "Padrone", et Jonas est son "garante". Oui, toujours ces mots italiens qui ne sont pas traduits, à nous de nous imaginer ce qu'ils veulent dire...et ça reste flou puisque l'intrigue l'est aussi. Je dirai donc que Mickael est le chef, Jonas son bras droit.Ce dernier doit protéger de loin une scientifique qui a bossé sur un vaccin qui rendrait les humains moins fragiles aux vampires. Mais il découvre qu'Hélène est la femme qu'il vient de rencontrer et qui l'attire irrémédiablement. Or Jonas a hérité d'une "tare" génétique, il cohabite avec Luciano, sa bête qui est bien plus cruelle que lui.

Donc voilà je dis encore"quel dommage", cette idée de vampire-garou était excellente et l'on a eu un petit aperçu de cette double personnalité, mais le potentiel n'a encore pas été exploité.

Tous les non-sens, les coquilles, le rythme coupé-décalé a terni le plaisir que je prend à découvir de nouvelles sagas, même les scènes sensuelles ne m'ont pas fait frissonner tant le style nous apparait médiocre. Pour le coup, beaucoup d'interrogations restent en suspend mais si le reste est dans la même veine, je doute que nous ayons des informations supplémentaires...

Le 3° tome est prévu pour le 21 mai, et vu le prix, je doute que beaucoup se jettent dessus...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron Empty Re: Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron

Message  Emmatom Mar 20 Mar 2012 - 7:57

Mouais bon de façon ça me fait économiser ! Et puis les couv' sont plus qu'affreuses ! Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron 140334 Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron 140334 Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron 140334 Merci pour cet avis constructif Sandrine ! Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron 10422
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron Empty Re: Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron

Message  sambaval Mer 21 Mar 2012 - 23:52



Je vais encore faire ma diablesse mais voilà je ne suis pas d'accord avec l'avis de Katia ,sauf sur un point ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai lu pire.

Le personnage de Jonas est beaucoup plus intéressant que n'était celui de Michael,et la dualité de son caractère n'est pas du a une malédiction mais à la façon dont il a été transformé, son double Luciano ( son côté Mr Hyde) n'apparaît que dans certaines circonstances; lors des combats où s'il est menacé : une métaphore un peu facile je le reconnaît pour le bien et le mal. Et nous retrouvons le même parallèle lors des scènes sensuelles avec Elena: Jonas n'est que sensualité,volupté et même doux,Luciano est plus violent et fervent adepte du SM mais bon rien qui ne sort de l'ordinaire pas de tortures physiques ni vraiment de violences non consenties.

Elena le personnage féminin est forte et a les pieds sur terre et si effectivement elle est restée plusieurs années avec un crétin fini ( dans ce cas là j'en ai connue pas mal dans les romans et dans la vie !!!) cela n'en fait pas une idiote pour autant. Étant une scientifique elle accepte très vite la condition de Jonas et comprend que si elle n'accepte pas sa protection elle meurt. Elle acceptera de la même façon sa transformation.

Bon le point noir de ce récit restera (et à mon avis sera identique dans le tome suivant que je ne lirais pas ,je veux bien être curieuse de nature mais la ça serait du masochisme) l'écriture.
Elle est nettement meilleure,moins de fautes,la mise en page est mieux faite mais bon nous avons toujours des coquilles,des fautes de syntaxe et de grammaire. Quant au fameux noms italiens qui surgissent ce n'est pas a mon avis le plus gênant surtout que ce sont toujours les mêmes et qu'ils sont facile à comprendre.
Ce qui est déplorable c'est qu'avant de mettre en vente ce livre qui avait un certain potentiel l'éditeur n'a pas pris la peine de le faire relire: un gâchis.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron Empty Re: Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron

Message  Melania Mar 19 Fév 2013 - 14:40

Je n'ai pas vraiment aimé.

La traduction est toujours mauvaise. Il n'y a pas de précision pour les mots italiens, alors on doit chercher leurs significations sur le net.

Jonas était attiré par Torie dans le tome 1. J'aurais aimé que cette attirance se poursuivre dans le tome 2. Cela aurait apporté un peu de piquant à l'histoire.

Pour le tome 1 j'avais donné trois coeurs, je ne sais pas où j'avais la tête. Rolling Eyes

Je vais m'abstenir cette fois...
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron Empty Re: Histoires de sexe et de sang tome 2: Jonas - Angela Cameron

Message  Lady77 Mar 19 Fév 2013 - 16:42

Mince alors j'avais les yeux rivés sur ces livres après un possible renflouement de mes comptes en mars mais vu vos avis sur les différents tomes je crois que je vais garder précieusement mes sous pour aller voir ailleurs

Merci pour tous, je vais aller "zieuter" vers d'autres séries tusors
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum