Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS

4 participants

Aller en bas

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Empty Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS

Message  sambaval Ven 9 Déc 2011 - 18:18

Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais sang de L.A Banks


Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Les-ar10


Résumé :

Sasha est un soldat d'élite qui survécu à une attaque de loups-garous. Avec son équipe de combattants, elle a une mission : combattre et garder sous contrôle l'activité paranormale dans le monde, et notamment éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.
Mais, lorsqu'elle revient d'une mission en solo, Sasha découvre que toute son équipe a mystérieusement disparu. Dévouée à ses partenaires à la vie à la mort, elle va tout tenter pour les retrouver. Sasha se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas faire confiance à certains membres hauts placés du gouvernement qui complotent secrètement pour que les loups-garous et les vampires triomphent...
Elle va également aller de découverte en découverte, en trouvant l'amour et en apprenant qui elle est - ou plutôt ce qu'elle est - réellement.


Mon avis :


Bonsoir à toutes, je voudrais vous parler d'un coup de coeur que j'ai eu pour cet auteure américaine peu connue chez nous et que j'ai découverte par hasard :L.A.BANKS. Sa série Les Arcanes de la lune rouge est vraiment interressante, mixage je dirais d'urban fantasy et de bit lit,c'est bien écrit avec de l'action ,des scènes sensuelles,des manipulations obscures...etc.Son Héroine Sacha n'est pas véritablement humaine (elle a été clonée mais ne l'apprends qu'au milieu du tome 1) c'est une guerrière qui avec son équipe a pour mission d'éliminer les Loups garous contaminés,elle va rencontrer "son homme" Hunter un alpha pur et dur lui aussi un guerrier.

Si le début du premier tome est un peu long accrochez vous vous ne serez pas déçus par la suite et le tome 2 est encore mieux,par contre ne vous attendez pas à de la romance paranormale style harlequin,c'est plus dure,Sasha évolue dans un monde très complexe.Voici l'avis que j'ai mis sur Amazon pour le T2

* j’avais adoré le premier tome où j'ai découvert une héroïne Sasha passionnante, solide et fière, entièrement dévouée à ses proches. Nous sommes toujours dans de la bit-lit mais pas mièvre loin de là, nous sommes plongés au milieu d'un conflit de lutte entre les vampires et les loups garous de pur souche et les contaminés ultra violents. Le récit est rapide pas de temps mort, il y a aussi de la passion mais les scènes de sexes sont non seulement utiles mais traitées de façons très différentes.
En bref si vous avez aimé Mauvais sang vous allez dévorer Pur sang et pour les autres courrez découvrir L.A Banks encore peu connue en France.
J'espère que ce petit commentaire vous interressera.


*Les Arcanes de la lune rouge Tome 1:Mauvais sang

*Les Arcanes de la Lune rouge tome 2:Pur sang
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Empty Re: Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS

Message  Sandrine Syndelle Ven 9 Déc 2011 - 18:26

Coucou et merci pour ce clin oeil à cet auteur. Peux tu me dire si l'héroine est une Anita Blake, et si elle reste fidèle à Hunter ou alors qu'elle devient comme l'héroine pré-citée, ou une Merry Gentry???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Empty Re: Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS

Message  sambaval Ven 9 Déc 2011 - 19:27

Elle a effectivement du Anita mais la Anita des premiers livres ,Sasha est une combattante avant et une femme en second ,elle est combative,fidèle à ses amis,ne s'en laisse pas compter mais aussi fragile ...elle est l'antithèse d'une Merry ca c'est sur.il y a evidemment de belles scènes de sexe entre l'héroine et son loup mais du fait de leurs doubles appartenances l'auteure les a décrites de façon réaliste certes mais sur plusieurs niveaux (en fait il est très difficile d'en parler sans révéler des spoilers et ca serait dommage).

La relation de Sasha avec Hunter s'appronfondit encore dans le second tome car elle va le soutenir lorsque lui aussi devra lutter contre ses propres démons.Voilà j'espère que celà vous donnera encore un peu plus envie de découvrir cette série.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Empty Re: Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS

Message  Leatita Ross Mer 14 Déc 2011 - 13:05

Je pense que je vais me laisser tenter!!
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Empty Re:les arcanes de la lune rouge

Message  sambaval Mer 14 Déc 2011 - 15:02

Je pense que tu ne seras pas déçue,je trouve que c'est un auteur avec un style dynamique et d'un ton légèrement différent ,ce qui est dommage c'est que L.A.Banks est décédée brutalement cet été.

J'ai contacté city éditions qui édite cette série et normalement les 4 autres tomes devraient suivre,par contre la maison d'édition ne sait pas encore si elle va éditer son autre série qui est elle aussi superbe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Leslie_Esdaile_Banks
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Empty Re: Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS

Message  Sandrine Syndelle Mer 11 Avr 2012 - 9:46

On ne peut pas dire que ce livre m’a embarquée, non, il m’a littéralement happée, je m’y suis engouffrée avec curiosité, puis, peu à peu, j’ai laissé cet univers se refermer sur moi, alors que je n’étais pas encore remise du pouvoir hypnotique d’un serpent nommé « le royaume des Carpathes » ! Il est de ces lectures qui vous vident, absorbent votre essence si sournoisement qu’elles laissent dans un état comateux, trainant la patte une fois la dernière page tournée, enrageant de ne pas avoir la suite sous la main, pestant contre les autres livres qui s’entassent et qui ne sont pas lui ! Ca y est, elle est encore sous la tente de sudation en pleine transe chamanique…

Depuis toute petite mon affection allait plutôt vers les indiens que les cow-boys, puis j’ai été attirée par leur communion avec la nature, et fascinée par leur sagesse et les pouvoirs de leurs chamanes. C’est sans doute ce côté mystique qui m’a plu chez Charles dans « Alpha et oméga », et pourtant, « les arcanes de la lune rouge » n’ont rien à voir avec la trilogie de patricia briggs, sauf qu’on y retrouve des loups-garous !

Mauvais sang c’est l’histoire d’un leurre, une grosse farce, d’un complot, d’une erreur, de manipulations génétiques et gouvernementales,
Spoiler:
de pouvoir et d’argent, d’amour et d’amitié, de loyauté et de fidélité, de mensonge et de trahison, de sexe et de sang! Oui comme pour beaucoup de séries dirons-nous, et cependant, cette histoire est différente, ce monde l’est tout autant, que je l’ai trouvée vraiment captivante, ensorcelante, envoutante, car nous plongeons ici dans un monde de coutumes ancestrales et de magie indienne !


Sasha Trudeau est un soldat d’élite au sein de l’équipe des Black Ops. Rod Butler, Fisher et Woods sont ses frères d’armes, mais aussi sa meute, car tous les 4 ont été contaminés par le VLG, virus du loup-garou, du moins c’est ce qu’on leur a raconté. Pour ne pas muter en monstre puissant, incontrôlable friand de chair humaine, le docteur Xavier Holland leur fournit des doses quotidiennes d’un vaccin qu’il a conçu. Leur mission est de chasser les loups-garous infectés afin que leur sang ne soit pas vendu au marché noir, du moins c’est ce qu’ils pensent. Jusqu’au jour où Rod se transforme en bête assoiffée de sang, et que Sasha rencontre un étrange personnage, Shogun, qui lui explique la différence entre les loups et les loups- démons.

Pour une fois, l’équipe est partie sans Sasha, et à son retour, la jeune femme a des doutes et cherche son équipe, puis découvre trop durement le pot aux roses après avoir du tuer son mentor, son frère Rod, et appris la disparition des deux autres.

Et nous voici embringués dans une course poursuite à la vérité, allant d’actions en révélations, trahisons et découverte de l’identité réelle de Sasha, grâce à Hunter Max, loup-garou de l’ombre Amérindien qui l’aide à accepter sa nature profonde. Leur relation est sexuelle, passionnelle, Hunter est un male alpha paria et il a reconnu en Sasha sa femelle, son âme-sœur. Il veut former un couple à vie alors qu’elle a peur de l’engagement. Beaucoup de discussions entre eux, nécessaires pour poser leur l’histoire, leur différence de culture, c’est intense, jamais ennuyeux, très doux aussi malgré tout ce contexte assez sombre et sanglant.

Un vrai coup de cœur pour cet auteur que je ne connaissais pas, une nouvelle série qui sort des sentiers battus avec cette mythologie différente sur les loups-garous. J’ai volontairement été assez évasive quant à la trame de l’histoire qui recèle beaucoup de points intéressants, afin d’en laisser la découverte au lecteur qui j’espère sera suffisamment intrigué pour se lancer.


Un grand merci à Samba de m'avoir conseillé ce livre!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Empty Re: Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS

Message  sambaval Mer 11 Avr 2012 - 10:05

Je savais que cette série particulière te plairait beaucoup Sandrine.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS Empty Magnifique

Message  Kalindra Mer 8 Mai 2013 - 22:25

Ce livre est un vrai régal ! Un coup de coeur pour moi aussi....
Et mon Dieu quelle magnifique histoire d'amour .... ! Elle m'a toute émotionnée !
Max est juste superbe, sensible, amoureux, attentionné, sensuel ....
Les scènes d'amour et notamment la première sont sublimes, elles nous remuent car elles mélangent sexe ET amour, on sent une émotion forte entre eux, c'est vraiment très beau.

Une intrigue haletante, pleine de suspens, un livre à dévorer sans hésiter !!!

Pour info la sortie en version poche est prévue en juin 2013 !
Note max : Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS 92472 Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS 92472 Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS 92472 Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS 92472 Les arcanes de la Lune rouge, T1 : Mauvais sang - L.A. BANKS 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum