Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks

3 participants

Aller en bas

Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks Empty Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks

Message  Sandrine Syndelle Lun 16 Avr 2012 - 11:59

Les arcanes de la lune rouge
Tome 2 : Pur Sang
de L.A. Banks


Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks Sang10

Présentation de l'éditeur

Sasha est un soldat d'élite. Combattre l'activité paranormale et éviter que du sang contaminé de loup garou ne circule sur le marché noir. C'est la mission de Sasha et de son équipe de choc. Une mission qui devient très périlleuse quand une faction de loups garous ultra violents se lance dans une guerre impitoyable pour prendre le pouvoir. Le seul homme à qui Sasha peut demander de l'aide n'est pas franchement plus rassurant. D'autant que les instincts de la jeune femme risquent de tout compromettre : comment résister à l'appel de la Lune et à ses propres désirs ? Action, suspense et romance, une série urban fantasy best-seller dans le monde.

MON AVIS:

Le docteur Holland Xavier est un grand ami du chaman Silver Hawk depuis qu'il a sauvé le petit fils de ce dernier, Max Hunter. Alors que Max était encore dans le ventre de sa mère, elle a été attaquée par un loup-garou infecté par le virus du démon qui a en partie contaminé le bébé. Doc Holland qui travaillait sur ce fameux virus, a injecté l'antidote, mais Max a grandi comme un paria aux yeux des siens les loups des Ombres. Il en est devenu l'alpha car nul ne voulait risquer d'être infecté en se battant contre lui.

Sasha est un soldat d'élite qui a appris dans le tome précédent qu'elle est issue d'une manipulation génétique, tout comme les deux autres membres de son équipe Fisher et Woods. Doc Holland a mélangé son ADN avec celui d'un loup des Ombres, mais pour la protéger, il a fait croire qu'elle avait été infectée par le VLG alors qu'elle était adolescente, et lui faisait prendre des médicaments qui endormaient sa louve. Dans le tome 1, Sasha apprenait toute l'histoire, comment l'armée avait voulu fabriquer le parfait soldat en melant l'ADN humain à celui du loup-garou infecté, comment elle avait voulu se débarasser de son capitaine Rod Butler, seul véritablement infecté et dominé par le virus, les complots qui visaient à vendre ce sang contaminé au marché noir, et grâce à Max, comment vivre avec sa louve des Ombres.

Je déconseille vivement de lire "Pur sang" avant le tome 1, car l'histoire est assez complexe, parfois j'avais l'impression que mon cerveau avait du mal à imprimer toutes les subtilités politiques, et les enjeux et lutte de pouvoir entre les différents clans, ainsi que la différence entre les loups. Dans ce second tome, l'auteur revient brièvement sur les faits, et alors toutes les pièces du puzzle qui me semblaient ne pas être à la bonne place, ont trouvé leur sens...De plus l'intrigue mise en place dans le tome 1 se poursuit ici puisque nous apprenions que des Loups de l'Ombre s'étaient rendus compte que le virus VLG leur apportait une puissance considérable, mais pour pouvoir contrôler leur bête, il fallait qu'ils s'injectent du sang pur des loups des Ombres. Les mâles bétas s'étaient donc laissés tenter.

Nous retrouvons Sasha qui se démène pour récupérer ses frères de meute Woods et Fisher qui sont morts pour l'armée lors de la mission en Afghanistan. Devenue agent double (pour l'armée et pour les loups des Ombres), elle recherche activement Dexter avec Max Hunter qui la considère comme sa femelle. Mais très vite les choses se compliquent, d'une part, parce Sasha est en chaleur et a du mal à contrôler ses hormones, d'autre part, Max doit faire face à une crise et combattre son démon, juste au moment où a lieu une réunion au sommet de tous les alphas...

Je n'ai pas retrouvé la magie et le côté mystique du tome précédent ici, sans doute puisque l'essentiel avait été posé auparavant, mais cette suite n'en est pas moins intéressante pour autant! La relation entre Sasha et Max s'approfondit, lui se rend compte qu'en plus d'être la seule femelle à ne pas l'avoir repoussé malgré sa tare génétique, il tuerait et donnerait sa vie pour elle. Sasha finit par admettre qu'il n'y a pas qu'une attirance physique intense entre eux, mais aussi un lien profond et indéniable.

Mais la romance de notre couple n'est pourtant pas au premier plan, l'action et les complots dominent. En effet, bien vite on se rend compte que les vampires tirent les ficelles en fonction de leurs intérêt et poussent les différentes races de loups à s'entre-tuer. D'autres alliances se créent, des vérités sont révélées notamment à certains scientifiques qui ignoraient tout du monde réel dans lequel ils vivent (avec tout ce qu'il y a de paranormal), et l'épilogue nous tient en haleine pour la suite de cette aventure!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks Empty Re: Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks

Message  Kalindra Jeu 9 Mai 2013 - 15:03

Un tome plus basé sur l'action, les intrigues et les complots ce qui fait que j'ai quand même préféré le tome 1 à celui-ci....
Dans ce tome il manque je trouve la magie entre Sasha et Max quand ils sont tous deux entrainés dans une guerre ou la mort est omniprésente qu'ils ne peuvent pas penser à eux.... et c'est dommage.
J'espère qu'il y aura quand même une suite car c'est une saga vraiment très interessante !

Note : Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks 92472 Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks 92472 Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks 92472,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks Empty Re: Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks

Message  Bayrachie Mar 21 Mai 2013 - 13:09

Il y a quelque mois, j'avais demandé à City édition, si il comptait sortir le tome 3 et malheureusement, ils m'ont dit qu'ils avaient décidés d'arrêter cette série. Donc le tome 3 ne sortira pas en France (du moins chez City éditions). Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks 648422
Bayrachie
Bayrachie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks Empty Re: Les arcanes de la lune rouge - Tome 2 : Pur Sang de L.A. Banks

Message  Kalindra Mar 21 Mai 2013 - 15:55

Vraiment dommage !!!!
Je trouve ça nul que l'on achète des livres s'il n'y a pas de fin ! En plus ce ne sont pas des livres de poche !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum