Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens

+2
Cleoh
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens Empty Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens

Message  Julie-Ambre Lun 21 Nov 2011 - 15:14


Un roman du Bastion Club,
Tome 3 : L'honneur d'un gentleman
de Stéphanie Laurens

Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens L97828966748241


Présentation de l'éditeur

La saison mondaine n’a pas encore commencé qu’un des membres du Bastion Club, le vicomte de Torrington, est déjà une cible pour toutes les mères entremetteuses de Londres. Mais une seule lady suscite son intérêt…

Sans argent mais désespérément déterminée, Alicia trouvera le futur époux parfait pour sa ravissante soeur cadette!
Se faisant passer pour « Mme Carrington », une veuve — le modèle parfait du chaperon —, Alicia a l’intention de lancer hardiment sa soeur dans la haute société. Mais une promenade un soir au clair de lune risque d’anéantir ses projets si elle se retrouve accusée de meurtre.
Tous les instincts que Tony Blake possède lui indiquent qu’Alicia — l’exquise beauté affolée qu’il a découverte au-dessus d’un mort dans le jardin de sa marraine — est innocente de tout méfait grave. Ses contacts lui permettront de diriger l’enquête et son statut social fournira assurément à Alicia un soutien public.
Mais c’est plus que l’honneur seul qui pousse Tony à protéger cette remarquable beauté en danger. Il tient à faire tout ce qui est en son pouvoir de séducteur pour qu’Alicia devienne sienne.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens Empty Re: Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens

Message  Cleoh Ven 31 Aoû 2012 - 23:04

J'en ai marre mais que fait J'ai lu et Harlequin ! Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 648422

_________________
Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens Empty Re: Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens

Message  Soledad Dim 28 Oct 2012 - 23:34

Décidément, ces tomes du "Bastion Club" me plaisent vraiment beaucoup Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 10422
Je me suis maintenant habituée au style particulier de ces livres (formulations des phrases un peu lourde, tournure inhabituelles,...).
Dans ce tome, nous avons encore droit à des personnages principaux attachants. D'un côté, Alicia qui sacrifie tout pour sa famille : forte, droite, aimante,... et d'autre, Tony qui sort tout juste d'une carrière de plus de 10 ans dans les affres de l'espionnage, des conflits et des guerres: fort, protecteur, charmeur... Tout de suite, on ressent une réelle alchimie entre ces deux personnages.
J'ai trouvé leur histoire un tout petit peu moins passionnée que les autres mais d'un autre côté j'ai trouvé leur histoire touchante car plus "vraie" : il forme tout de suite un couple solide et solidaire.
Néanmoins, comme d'habitude, l'auteur nous a écrit de belles scènes sensuelles
Spoiler:
.
L'intrigue est bien construite : elle tourne autour d'un meurtre, d'une histoire de trahison et de complot. Ce n'est pas trop mon truc, mais elle était suffisamment bien menée pour susciter l'intérêt.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants et attachants: les frères et soeur de Alicia, les tantes et cousine de Tony,...
Ce que j'apprécie beaucoup dans les livres de S L , c'est qu'il y a une réelle évolution dans la personnalité des personnages. Alicia apprend à vivre un peu pour elle-même et Tony apprend à vivre à nouveau (hors des guerres et de son métier).
Ce livre est assez long, mais je ne me suis jamais ennuyée
Spoiler:


Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 92472 Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 92472 Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 92472 Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens Empty Re: Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens

Message  Navel2469 Lun 22 Juil 2013 - 14:15

Un autre pavé de terminé! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Tony et Alicia. C'est mon préféré des trois pour l'instant.

Alicia et sa soeur Adriana participent à tous les bals et autres événements mondains de l'année dans le but de trouver un mari à Adriana. Comme elles sont pauvres et seules, et responsables de leurs trois petits frères, elles ont élaboré un stratagème: Alicia se fera passer pour une veuve auprès de la haute société, de façon à pouvoir chaperonner sa jeune soeur et ainsi éviter d'avoir à débourser les frais d'un chapreron professionnel. Leur machination prend forme et obtient beaucoup de succès... Jusqu'à ce que deux événements viennent interférer: un maître chanteur et un meurtre.

Mais heureusement, Alicia trouvera sur sa route Anthony Blake, ancien espion (ou plutôt, comme ils finissent tous par le dire: agent officieux du gouvernement de Sa Majesté le roi d'Angleterre) qui aura un intérêt pour la jolie veuve. De fait, il lui assurera sa protection, tout en l'aidant à élucider le mystère: qui a tué, et pourquoi prend-il Alicia comme bouc émissaire?

L'intrigue est très présente dans l'histoire, et le déroulement est assez efficace. L'histoire d'amour entre Tony et Alicia est très belle, toute en douceur, en étapes :o 

J'ai été séduite, pas de la même façon qu'Alicia... mais j'ai vraiment aimé ce tome. Tony a une personalité très bien exposée, et il a ses travers, bien que très légers (de toute façon, quel héros de roman de ce type n'a pas un égo surdimensionné?) Alicia, elle, est dévouée à sa famille, quitte à accepter qu'elle n'aura jamais accès au vrai bonheur. Les derniers chapitre sont un vrai crève-coeur, où elle réalise que sa vie ne sera jamais comme elle l'aurait voulu...

J'arrête ici, avant de trop en dévoiler. Quoi que, c'est quand même 625 pages, il en reste encore!
En terminant, encore une fois, le tout aurait pu être un peu plus synthétique, mais je dois avouer que j'ai presque tout aimé, alors je commence à me dire que c'est un mal nécessaire!
4,5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens Empty Re: Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens

Message  vannegag Lun 19 Aoû 2013 - 19:46

Je m'aprête à le commencer et j'ai très hâte de voir pour l'istant j'ai bien aimé le 1 et le 2.
vannegag
vannegag
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens Empty Re: Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens

Message  kelly29 Mar 20 Aoû 2013 - 16:29

Alors là je dois dire que Laurens a encore tapé très haut!!!!
J'ai vraiment aimé!! Bastion Club, Tome 3 : L'honneur d'un gentleman de Stéphanie Laurens 2887121767 
L'histoire est bien construite, le héros est magnifique tant dans son physique que dans son comportement. Il est près à tout pour défendre celle qu'il aime. coeur Evalluation 
L’héroïne est très bien aussi, elle n'est pas niaise, fait tout ce qu'elle peut pour garantir l'avenir de sa jeune sœur et de ses frères.  

Concernant les scènes d'amour et bien j'ai encore chaud !!!!!!! :langue: :langue: 

Le seul bémol de cette histoire la longueur mais bon on le cache à personne ces livres sont assez épais. Cela fait son charme.  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum