Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose

Aller en bas

Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Floralies le Mar 26 Aoû 2014 - 19:38

Je ne connais cette auteure que de nom, n'ayant encore lu aucun de ses romans. Mais à la lecture de vos avis - plus que concluants -, je pense certainement tenter l'aventure. Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Navel2469 le Mer 27 Aoû 2014 - 15:47

Je suis encore très chamboulée après avoir lu la dernière page de ce roman. Il était dans ma pal depuis trèèès longtemps, mais je ne sais pourquoi, il y restait. Puis, j'ai eu envie de lire cette auteure car je me souvenais avoir eu beaucoup de plaisir lors d'une lecture précédente.

Je ne le regrette pas.

Quelle histoire poignante! Seule Karen Rose a ce talent de créer des méchants aussi cruels, aussi dénués de bon sens. On le regarde aller et on se dit: non, il ne peut faire pire. Mais il le fait. Et le pire, dans tout ça, c'est qu'en tant que lecteur, on est pris dans l'histoire et le tout est si bien construits, si bien présenté, qu'on y croit à 100 %.

Caroline est secrétaire dans un département d'histoire. Dès le début, on sent qu'elle cache quelque chose, qu'elle est craintive. De même pour son fils de 14 ans, Tom. Ils ne sont pas heureux à 100%, regardent souvent derrière leur épaule. Au cours de l'histoire, on apprend qu'elle s'est enfuie, 7 ans auparavant, d'un mari excessivement violent. Depuis, elle chemine seule avec son fils.

Vient la rencontre avec son nouveau patron, vers qui elle se sent irrésistiblement attirée. Mais lui aussi porte ses boulets.

ON en arrive donc à une histoire avec deux personnes blessées, dont l'autre ne connaît pas l'histoire, ce qui conditionne les réactions de l'un envers l'autre. Souvent, je me suis dit Allez, dis-lui! Ça va aller mieux après. Mais chaque hésitation était justifiée par un tournant de l'histoire.

En parallèle, on suit l'histoire de l'horrible mari qui réalise qu'on s'est joué de lui, que sa femme n'est pas morte, que son "cher" fiston lui a été "cruellement" enlevé. Il suit leur trace, semant désastres et désolation sur sa route.

Ce plongeon direct dans la violence conjugale, la crainte de l'autre et la cruauté sans borne est dur. On se sent vidée après une telle lecture. Mais voire la façon dont il est possible de s'en sortir donne aussi de l'espoir.

Si vous aimez les personnages torturés, les vrais méchants, et l'expression concrète du courage, n'hésitez pas il est pour vous!

5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Very Happy 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose

Message  DarkAthena le Mer 20 Mai 2015 - 20:29

Okay  Et voila, un livre dévoré en peu de temps!!!

Malgré un sujet dur et douloureux, le talent d'auteure de Karen Rose nous plonge dans une histoire difficile et captivante dont on a du mal à lâcher prise avant la fin!!!

Très bien écrit, même exploité, on s'inquiète pour l’héroïne qui revient de l'enfer et pour les dégâts que cause son bourreau.

Superbe histoire. Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 736
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum