Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

+6
Navel2469
Teodubois
chrisleam
ninou-lilou
adminbdp
Asia Morela
10 participants

Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Floralies Mar 26 Aoû 2014 - 19:38

Je ne connais cette auteure que de nom, n'ayant encore lu aucun de ses romans. Mais à la lecture de vos avis - plus que concluants -, je pense certainement tenter l'aventure. Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Navel2469 Mer 27 Aoû 2014 - 15:47

Je suis encore très chamboulée après avoir lu la dernière page de ce roman. Il était dans ma pal depuis trèèès longtemps, mais je ne sais pourquoi, il y restait. Puis, j'ai eu envie de lire cette auteure car je me souvenais avoir eu beaucoup de plaisir lors d'une lecture précédente.

Je ne le regrette pas.

Quelle histoire poignante! Seule Karen Rose a ce talent de créer des méchants aussi cruels, aussi dénués de bon sens. On le regarde aller et on se dit: non, il ne peut faire pire. Mais il le fait. Et le pire, dans tout ça, c'est qu'en tant que lecteur, on est pris dans l'histoire et le tout est si bien construits, si bien présenté, qu'on y croit à 100 %.

Caroline est secrétaire dans un département d'histoire. Dès le début, on sent qu'elle cache quelque chose, qu'elle est craintive. De même pour son fils de 14 ans, Tom. Ils ne sont pas heureux à 100%, regardent souvent derrière leur épaule. Au cours de l'histoire, on apprend qu'elle s'est enfuie, 7 ans auparavant, d'un mari excessivement violent. Depuis, elle chemine seule avec son fils.

Vient la rencontre avec son nouveau patron, vers qui elle se sent irrésistiblement attirée. Mais lui aussi porte ses boulets.

ON en arrive donc à une histoire avec deux personnes blessées, dont l'autre ne connaît pas l'histoire, ce qui conditionne les réactions de l'un envers l'autre. Souvent, je me suis dit Allez, dis-lui! Ça va aller mieux après. Mais chaque hésitation était justifiée par un tournant de l'histoire.

En parallèle, on suit l'histoire de l'horrible mari qui réalise qu'on s'est joué de lui, que sa femme n'est pas morte, que son "cher" fiston lui a été "cruellement" enlevé. Il suit leur trace, semant désastres et désolation sur sa route.

Ce plongeon direct dans la violence conjugale, la crainte de l'autre et la cruauté sans borne est dur. On se sent vidée après une telle lecture. Mais voire la façon dont il est possible de s'en sortir donne aussi de l'espoir.

Si vous aimez les personnages torturés, les vrais méchants, et l'expression concrète du courage, n'hésitez pas il est pour vous!

5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  DarkAthena Mer 20 Mai 2015 - 20:29

Okay  Et voila, un livre dévoré en peu de temps!!!

Malgré un sujet dur et douloureux, le talent d'auteure de Karen Rose nous plonge dans une histoire difficile et captivante dont on a du mal à lâcher prise avant la fin!!!

Très bien écrit, même exploité, on s'inquiète pour l’héroïne qui revient de l'enfer et pour les dégâts que cause son bourreau.

Superbe histoire. Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  everalice Mar 12 Nov 2019 - 18:04

Efficace. Un livre dont les pages défilent à toute allure, tellement on est pris dans les couches et sous-couches des différentes intrigues qui en fait n'en sont qu'une. Je crois que c'est ce que j'ai préféré... Voir avec quelle maestria Karen Rose tisse la toile, amenant patiemment chacun des protagonistes au point que l'on attend tous, le cœur un peu chaviré : que va-t-il se passer lorsqu'ils seront tous là, au même endroit, au même instant? Enfin?
Caroline et sa vie reconstruite, à la force du poignet, Tom et sa force adolescente en demi-teinte, Max et son désir d'avancer, malgré ses blessures et ses fractures intérieures, Steven et son opiniâtreté toute en vulnérabilité, Dana et son courage lumineux, Bony et sa troupe de flics abasourdi, et Winters, l'incarnation du Mal, tous les fils de l'histoire se tendent, s'étirent, et nous entraînent à leur suite, tant l'envie d'en savoir toujours plus est forte.
J'ai vraiment marché ! C'était très prenant, mais les côtés noirs de l'histoire, dont le fond repose sur les intenses violences subies par Mary Jane, sont tempérés par de jolis instants, et les aspects psychologiques de tous ces personnages sont si finement dessinés, et expriment si bien amitié, estime, confiance, peur ou méfiance, que l'empathie est très forte... Mais, par contre-coup, qu'il est difficile d'assister au sort réservé à certains qui ont eu le malheur de croiser la voie destructrice d'un pur esprit du mal, si totalement dénuée d'humanité, Winters. Un vrai tordu qui fait froid dans le dos ! Peu de monde ressort indemne de la bagarre au final, et peut-être même pas les lecteurs, surtout à l'heure où la violence faite aux femmes occupe à toute heure les pages de nos infos, tant ce combat reste d'actualité.
Pour celles qui aiment les thrillers rythmés assortis d'une belle romance, ce premier tome, s'il est représentatif de la suite et de ses myriades de titres, laisse présager de nombreuses heures de lecture intense, intelligente et sensible. Une bonne pioche, une belle découverte, donc ! J'y reviendrai, c'est certain !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par everalice le Jeu 21 Nov 2019 - 18:44, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  DarkAthena Mar 12 Nov 2019 - 19:58

cheesygrin Je vois que tu t'y es mise et que tu as succombé!! cheesygrin

Belle nouvelle Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 3343367894

Les autres tomes sont dans la même lignée Wink Moi je suis fan Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  everalice Mar 12 Nov 2019 - 20:50

DarkAthena a écrit:cheesygrin Je vois que tu t'y es mise et que tu as succombé!! cheesygrin

Belle nouvelle Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 3343367894

Les autres tomes sont dans la même lignée Wink Moi je suis fan Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 3343367894
Ouiiiiiii !
Depuis le temps que je voyais passer son nom sur le fofo avec vos super avis Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 3248043156
Je vais me programmer le tome 2 très vite alors, si la suite vaut ce premier essai !
J'ai hâte de retrouver Steven, avec son charme, son aplomb, et son amour pour ses enfants  Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose - Page 2 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum