Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

+16
Yuiki
nikita
Sumire
Sandrine Syndelle
Cally
katia161269
Valderosa
Perle
Teodubois
adminbdp
Julie-Ambre
Modoko
vane0507
sambaval
chrisleam
Emmatom
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  Sandrine Syndelle Lun 24 Sep 2012 - 21:00


Ce septième tome poursuit l'aventure et nous retrouvons Amun hanté par des centaines de démons, gardé par une vingtaine d'anges pour le protéger et empêcher que les parasites ne s'échappent de son corps. Strider revient au château avec Haidee sa prisonnière et cette dernière enfermée dans une chambre perçoit les angoisses et les douleurs d'Amun qu'elle va prendre pour un autre...elle sent qu'elle a trouvé sa moitié et désire l'aider, elle est la seule à pouvoir terroriser les démons du Seigneur...

Pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux tomes précédents il y a de grosses révélations concernant certains personnages. Si ce tome est celui d'Amun, le début de l'histoire est pas mal centré sur Strider et l'on se pose de plus en plus de questions à son égard, il est narcissique et même s'il semble très attiré par Haidee on se demande où se situe sa sexualité...jusqu'à ce qu'une harpie vienne semer le chaos dans sa vie... Quant à la relation qui se développe entre la jeune femme et Amun, elle démarre très fort puisque tous les deux se sentent liés et le désir explose entre eux. Certains pourront penser que tout est trop rapide et pourtant les circonstances qui les opposent en font des ennemis, les freinent.

en effet, Amun et Strider savent qu'Haidee a causé la mort de leur frère d'armes Baden et cette dernière ne ressent que de la haine envers les Seigneurs de l'Ombre qui lui ont pris des etres chers il y a bien longtemps. Je vous laisse découvrir pourquoi elle est toujours vivante et humaine des millénaires plus tard. Malgré cet état de fait sachant que tous les guerriers voudront sa perte Amun est pret à se battre pour elle. Il est sensible et protecteur, honnête et loyal amoureux d'une humaine assez spéciale, courageuse et combattive, et leurs souffrances respectives vont les aider à se comprendre...

Nous faisons la connaissance d'un nouvel ange , Zacharel, bras droit de Lysander occupé à batifoler avec sa terrible épouse, je gage d'ailleurs qu'il nous réserve d'autres surprises et compatissons avec le pauvre Paris toujours raide dingue de sa Siena qu'il ne peut oublier et pour cause...à part une brève apparition de Lucien, les autres guerriers sont peu présents dans ce livre axé sur Amun Haideen et Strider...

J'ai trouvé cette suite bien mieux écrite, très bien ficelée, plus mature que les autres volumes de la saga, même si la première partie est exempte d'action, on ne s'ennuie pas, puis c'est la véritable descente aux enfers, où nos deux amoureux apprendront à se connaître avant de pouvoir s'abandonner tout en traversant ensemble pas mal d'épreuves. Toujours quelques surprises disséminées par ci ou là amenant plus de punch à l'intrigue, j'avais un petit faible pour Amun et je ne suis pas déçue du tout par son histoire, même s'il a fallu attendre longtemps avant de la découvrir, et si je trouve que sa dulcinée nous dévoile bien plus de secrets que lui!


Une fois n'est pas coutume, faut mettre une note donc

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  Sumire Mar 9 Oct 2012 - 12:19

Quelle joie d'avoir afin la suite de cette série !!

Cela a été un super tome, je n'ai plus qu'une hâte c'est de lire la suite !!!!

Oui j'ai rien trouvé d'autre à dire XD
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  nikita Mer 21 Nov 2012 - 14:56

Comme tout le monde j'ai beaucoup apprécié ce tome. Amun est un guerrier très courageux qui s'est condamné au silence pour ne pas faire souffrir son entourage. Dans le tome précèdent on le voit se sacrifier plusieurs fois pour sauver légion, la petite protégée d'Aeron. On le retrouve dans ce tome, possédé et accablé par des milliers de démons. Haidee est elle aussi apparu dans le tome précédent lorsqu'elle est capturée par Strider. C'est une femme forte, courageuse et déterminé qui a pourtant énorment souffert. Comme un lien les unis tous les deux, la romance commence très rapidement mais c'est tellement bien mené qu'on y croit.

Ce tome nous permet de suivre également d'autres personnages. D'abord Strider qui est celui qui emmène Haidee au château. J'avoue que l'auteur m'a bien eu sur ce coup-là. Au vu du tome précédent, je le voyais bien avec Haidee. Mais non c'est la compagne d'Amun. Ensuite, il est scotché devant l'ange Zacharel. Serait-t-il gay? Puis on apprend que la harpie Kaia est amoureuse de lui. Devons-nous y croire?....
J'attend avec impatience les histoires de deux autres couples qui ne manqueront pas d'être écrites à mon avi: Paris et sienna (pauvre paris) et William et Gilly même si ce monsieur s'en défend.


Pas de date pour la suite? il va falloir patienter:(Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 648422

nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  Yuiki Dim 30 Déc 2012 - 18:18

Ce livre est très agréable à lire. On retrouve Amun, un des Seigneurs les plus énigmatiques selon moi de par son démon Secret. On en savait très peu sur lui ajoutez à cela ce qui lui est arrivé dans le tome précédent , on voulait toutes avoir des réponses rien de plus normal ! Finalement on découvre vraiment ce personnage dans ce livre, il a une volonté de fer, loyal, protecteur quitte à se sacrifier pour protéger ceux qu'ils aiment. Il est dans une situation difficile et pourtant il ne baissera jamais les bras... Nous retrouvons Haidee faite prisonnière par Striker, une chasseuse qui a assassiné Baden entre autre. On la découvre sous un nouveau jour, elle a bien plus de valeurs qu'on ne pourrait le penser !

Le rythme du livre ne s'éssoufle pas une seule minute entre les mystères qui entourent Amun et sa libération, la nature de Haidee et bien entendu comment va se terminer leur histoire d'amour ? Arriveront-ils à surmonter les obstacles autant physiques que moraux? On retrouve pour notre plus grand plaisir les autres Seigneurs dont une partie est en vacances ! On a l'eau à la bouche pour le prochain tome vu les dialogues entre Striker et Kaia dans celui ci, cela donne envie ! Sienna fera une apparition elle aussi ! Je plains Paris depuis le début et je prends mon mal en patience pour son tome ! Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  Melania Jeu 30 Mai 2013 - 5:11

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5

J'ai trouvé que les scènes d'amour manquaient un peu d'originalité.
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  Pristi Mer 19 Fév 2014 - 19:59

Après être revenu de l'enfer, Amun est hanté par quantité de démons. Du coup, devenu dangereux, il est surveillé par une armée d'anges. Pendant ce temps, Strider a capturé Haidee, une chasseuse qui avait aidé à tuer leur ami Baden. Prenant Amun pour son Micah son petit ami chasseur et pensant qu'il a été fait prisonnier aussi, Haidee décide l'aider, d'autant que les démons ont peur d'elle.
J'ai eu du mal à rentrer dans la première partie où il y a finalement peu d'action. Dès qu'Haidee et Amun sont en enfer, le rythme s'accélère. Ils ser rapprochent et n'ont pas d'autre choix que de se faire confiance. Nous en apprenons également plus sur William et sa malédiction. Quant au narcissique Strider, il promet...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  adminbdp Ven 28 Fév 2014 - 12:40

Au risque de me répéter, plus j'avance dans cette série et plus je l'aime ! J'espère que l'auteur nous réserve encore de nombreux tomes !

J'ai trouvé cette relation, qui se noue entre Amun et Haidee, assez douce, c'est un plaisir à lire.
Les scènes de passion sont, comme toujours, entre coupées de scènes d'action, bref, je n'ai pas vu le roman passer !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  winry Ven 18 Avr 2014 - 13:43

j'ai préféré ce tome à celui sur gideon. La relation entre haidee et amun démarre sur un malentendu, qui se résout dès le premier tiers du roman, mais ensuite comme ils doivent apprendre à se faire mutuellement confiance pour sauver amun, cela donne lieu à un rapprochement progessif et doux à lire.
le voyage aux enfers devient une étape obligée pour tout seigneur qui se respecte, semble-t-il !
j'ai apprécié le fait de voir tout un panel de démons, même certains dont je ne pensais qu'ils se trouvaient là, car cela permet de voir toute la débrouillardise et le courage d'amun et haidee, ainsi que leur sens du sacrifice.
et cerise sur le gâteau, nous avons des avancées sur strider, paris, et william, qui donnent l'eau à la bouche pour les prochains tomes.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'ombre - Tome 7 : Le gardien du silence de Gena Showalter

Message  Soledad Lun 21 Sep 2015 - 19:19

Lu en vo : J'ai vraiment apprécié ce tome, sans doute un de mes préférés de ma série d'ailleurs. Je pense que tout a déjà été dit dans les précédents avis, mais ce que j'ai particulièrement apprécié sont les caractères des personnages principaux : j'ai adoré Amun, le plus secret (off course :p) des LOTU mais aussi le plus dévoué, loyal et aimant. De son côté, Haidee m'a aussi plu car elle surmonte vite ses préjugés et s'adapte à la situation. De plus, elle a l'ame forte mais capable de tendresse. Ils forment un beau couple.
J'ai apprécié le cheminement principal de l'histoire, avec la quête dans les enfers et la familiarisation avec les anges (qui me font penser aux elfes dans le seigneur des anneaux :p). La seule chose qui m'a dérangé est l'attention trop grande accordée à Strider, que j'ai appris à NE PAS apprécier :p Dire que c'est lui le héros du prochain tome...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum