Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

+4
Sandrine Syndelle
Dragonette
Perle
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Julie-Ambre Dim 2 Oct 2011 - 16:16

Chroniques d'Envy, tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware 9782290031322


Résumé :

En 2010, une série de tremblements et de tempêtes dévastatrices ont ravagé la Terre, puis, une étrange maladie a entraîné la mort d’une grande partie de l’humanité. Cinquante ans plus tard, les survivants et leurs descendants ont rétabli la vie dans les ruines de leur ancien monde, à l’écart des mystérieux « étrangers » immortels. Simon Japp et ses compagnons ont échappé aux catastrophes et se sont réveillés d’un profond sommeil, avec l’apparition de dons surnaturels. Hanté par les remords et ses souvenirs, Simon vit en solitaire, replié sur lui-même. La sublime Sage Corrigan, une jeune femme née après la fin du monde, est très attirée par cet homme farouche et décide de l’approcher. C’est alors bien plus que leurs destins qu’ils vont désormais engager…

Sortie le 7 décembre 2011

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Perle Ven 4 Nov 2011 - 22:59

Changement de couv' et ajout du résumé Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Dragonette Ven 4 Nov 2011 - 23:37

je vais passer mon tour car je n'ai pas trouvé que le Tome 1vraiment intéressant. c'est donc une série que je lâche. Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware 3728825754
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Sandrine Syndelle Lun 12 Déc 2011 - 15:01

Il semblerait que j'ai encore fait n'importe quoi! Depuis longtemps, "les amants de l'apocalypse" était dans mon panier, en rupture de stock, toujours, si bien que j'avais fini par le supprimer, et je vois la sortie de celui-ci, pensant que mon fameux livre était ré-édité, je l'achète toute contente...Je viens sur le sujet pour mon commentaire, et je vois qu'en fait, il s'agit de deux livres bien différents, même si la couverture est presque la même. Donc "les réfugiés de l'apocalypse" est le second tome de la série, et du coup je n'ai pas lu le premier!

Et bien, je viens de le finir, et je suis passée à côté. je n'ai pas apprécié ma lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, alors que le thème, un monde post apocalyptique, me semblait recéler un bon potentiel qui à mon goût n'a pas été approfondi.

Simon est un personnage sombre qui pense ne pas mériter Sage à cause de son passé, de ce qu'il était avant le Changement, mais je n'ai rien trouvé de si dramatique dans les actions qu'il a pu mener auparavant. Du coup les "elle est trop belle pour moi, je ne la mérite pas" sont devenus très vite agaçants. Pour un personnage qui aurait pu être haut en couleur, il m'a paru manquer de charisme. Quant à Sage, encore une héroîne vierge à 28 ans, très belle, intelligente, courageuse...oui, mais après??? Tous les deux sont en mission secrète pour la résistance et doivent se faire passer pour mari et femme, une sorte de tension sexuelle s'installe entre eux, mais ne m'a pas fait monter le rouge aux joues, si bien que lorsqu'ils cèdent à leurs pulsions, ce n'est pas l'apogée...

Cependant le style de l'auteure est agréable, même s'il y a quelques coquilles
Spoiler:

Je ne continuerais pas la série, ce tome qui est pourtant le second le m'ayant pas convaincue du tout, mais comme toujours, c'est affaire de goûts...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  clotho Mar 13 Déc 2011 - 14:18

Sandrine t'exagère. Je t'ai fait au moins trois remarques te disant que tu t'apprêtais ou avais acheté le tome 2... Faut nous écouter =p =p

_________________
Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty re...

Message  sambaval Mar 13 Déc 2011 - 14:25

Stop Sandrine là tu vas me décourager,j'avais fait comme toi oublié ce livre (littéralement enfoui sous ma monstreuse PAL avec ma manie d'attendre une série complète) et bingo que vois je dans la boite aux lettres (non pas ceux d'ambre que j'attend désespérément )mais le
tome 2 de Joss Ware pré-commandé il y a des lustres alors ton avis me
déprime un peu je dois dire.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Sandrine Syndelle Mar 13 Déc 2011 - 14:59

Désolée Embarassed , Est-ce que ça te rassures si je te dis que depuis que j'ai lu L'mour fou d'Anne Campbell je trouve mes lectures un peu beaucoup fades???

Je ne veux pas dégouter les gens loin de là, attends un peu que l'une de celles qui ont aimé le tome 1 te donne un avis plus positif... je crois que Swolen (ou Clotho je ne sais plus) l'a dans sa Pal de décembre...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Sandrine Syndelle Mar 13 Déc 2011 - 15:04

clotho a écrit:Sandrine t'exagère. Je t'ai fait au moins trois remarques te disant que tu t'apprêtais ou avais acheté le tome 2... Faut nous écouter =p =p

Ah ce n'était pas sur ce livre là...je suis sûre que je serais allée vérifier sur amazon pour prendre le tome 1.
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty re:

Message  sambaval Mar 13 Déc 2011 - 17:30

Merci les filles,je vais attendre un peu ..de toute façon j'en ai plein à lire et c'est vrai l'amour fou est un livre fabuleuxxxxxxxxxxxxxxxxxx
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  adminbdp Mar 13 Déc 2011 - 18:28

Sandrine Syndelle a écrit:je crois que Swolen (ou Clotho je ne sais plus) l'a dans sa Pal de décembre...
Oui je l'avais bien aimé, mais Clotho non.
J'ai hâte de lire la suite !

_________________
Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  angelesseangie Sam 22 Sep 2012 - 14:34

au vu de la date de ce tome je présume que l'on n'aura pas droit à la version française des autres tome ? qu'est ce que je déteste ça Mad
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware

Message  adminbdp Sam 22 Sep 2012 - 14:39

A priori, il n'y a pas encore de date de sortie pour le suite Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware 3728825754

_________________
Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum