Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

+7
Emmatom
Sandrine Syndelle
Thilda
clotho
adminbdp
Julie-Ambre
Perle
11 participants

Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Perle Jeu 23 Juin 2011 - 0:24

Envy chronicles, tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware


Résumé :

Un voyage palpitant à travers le temps, dans un au-delà mystérieux et fantastique.
Une romance émouvante et innovante.


Lorsque le docteur Elliott Drake se réveille après un sommeil de cinquante ans, il est horrifié : l’Apocalypse a eu lieu, les villes sont désertées, la nature a tout envahi, et l’Humanité est menacée par les "Immortels", des êtres criminels. Dans ce monde ravagé, il rencontre la ravissante Jade, une jeune femme farouche, qui, séduite et troublée, le laisse approcher. Mais Elliott protège un terrible secret et Jade ne sait si elle peut écouter son cœur et lui faire entièrement confiance. Une chose est certaine, s’ils veulent survivre aux ténèbres, ils doivent s’unir et combattre les forces du mal qui s’acharnent contre eux…


Sortie le 13 juillet 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Julie-Ambre Mer 13 Juil 2011 - 20:53

Hey, en attendant de l'avoir entre les mains, j'ai découvert un truc!
Saviez-vous que Joss Ware n'est que l'autre nom de plume de l'auteure des ...
Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  adminbdp Sam 16 Juil 2011 - 9:04

Dés les premiers mots, nous sommes projetés dans ce monde post-apocalyptique qui n’a plus rien de celui dans lequel nous vivons. Plus de technologie, la nature a repris ses droits sur la civilisation.
Les êtres humains ayant survécu à cette fin du monde sont maintenant isolés et tentent de s’adapter et survivre dans ce monde peuplé de créatures inconnues et terrifiantes.

Nous découvrons peu à peu certains de ces survivants : Elliot et ses amis, qui lors du tremblement qui a dévasté la Terre, ont été ensevelis dans une grotte et sont restés dans un profond coma durant 50 ans. A leur réveil, tout a changé et eux également. Elliot se retrouve nanti de pouvoir de guerrisseur assez difficiles à contrôler.
Alors qu’ils essaient de sauver une bande de jeunes attaquaient par des gangas, un genre de zombies terrifiants, ils rencontrent Jade, une jeune femme à l’allure d’amazone. Elliot la désire rapidement et leur chemin va bientôt se croiser de nouveau.

Nous sommes donc 50 ans après le « Changement », des micro sociétés se sont formées comme à Envy, l’ancien Las Vegas, où l’histoire d’Elliot et de ses amis va prendre une nouvelle dimension.
La romance est bien présente, forte et on entrevoit ce qui constituera les tomes suivants.
La saga se met en place, s’ouvrant sur plusieurs pistes, présentant plusieurs personnages au fort potentiel, de nombreuses questions restent en suspens.

Joss Ware a développé un univers prenant, fort bien développé et décrit, aucun détail ne semble être laissé au hasard. Plus l’histoire avance, plus cet univers se complexifie : d’où viennent les gangas ? Qui sont les Etrangers, ces immortels sans pitié ? Quelle est la cause du Changement ?
Ça change des vampires et des loups-garous ! J’espère que nous aurons la suite bientôt !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Pour les tomes suivants les héros sont:

Tome 2 : Simon et Sage
Tome 3 : Quent et Zoë
Tome 4 : Theo et Selena
Tome 5 et 6 attendus en VO

_________________
Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  clotho Sam 16 Juil 2011 - 9:11

Pour que ça t'ait plu alors que ce n'est même pas de la romance, ça doit vraiment être bien !

J'ai hâte !!!

_________________
Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  adminbdp Sam 16 Juil 2011 - 9:16

Ah si, c'est de la romance paranormale, la romance tient une place importante dans le livre et on change de couple à chaque tome, mais il y a un bon équilibre avec l'intrigue en fait.

_________________
Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  clotho Lun 1 Aoû 2011 - 20:57

Vous savez toutes que j'ai fait des pieds et des mains pour avoir ce roman avant de partir en vacances. Je le voulais à tout prix. Et ça a été une immense déception pour moi.

Le scénario en lui même est sympa. L'idée d'hommes qui se réveillent d'un coma de 50 ans pour découvrir un monde ravagé, peuplé de quelques colonies d'humains survivants à la sauvageonne dans les décombres et devant se battre contre des monstres était intrigant.
On ajoute à cela une communauté d'êtres supérieurs nommés les étrangers aux intentions pas très clean et on obtient une bonne histoire.

Mais là où j'ai détesté, c'est le traitement des personnages et des sentiments. C'était hyper cucul ! J'avais envie de baffer les personnages. ça dégoulinais d'hormones, tout ce que je déteste. Les "il est beau ! " "elle est belle je la veux mais il faut pas" toutes les 5 lignes, merci bien !!!!

Je pense que le même scénar mais version bit-lit, j'aurais dévoré ce premier tome. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai peiné à le terminer, même si l'histoire devient vraiment prenante à la fin.

Dommage, j'ai été très déçue. Je commence à détester la romance para mdr.
Un roman pour les amatrices du genre, mais pas pour moi :/

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware 374430724 Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware 374430724,5 /5


PS : pour celles qui aiment les manga/animes, je vous conseille de regarder Wonderful Life, Texhnolyze, Origins ou surtout Ergo proxy dans le même genre, ça déchire !

_________________
Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Perle Dim 18 Sep 2011 - 12:20

Je rejoins l'avis de Swolen, j'ai bien aimé ce premier tome qui est une agréable découverte.

Le roman débute 50 ans après l'apocalypse, que les survivants appellent le "Changement". Elliot et ses amis étaient dans une caverne au moment où est survenue cette fin du monde et lorsqu'ils se réveillent après 50 ans de coma, ils découvrent qu'ils n'ont pas vieilli mais que le monde n'a plus rien à voir avec celui dans lequel ils vivaient. Toutes les constructions et équipements modernes ont été détruits, la Terre étant quasiment revenue à l'état de nature. Seuls subsistent quelques vestiges et des ruines. La plupart des humains n'ont pas survécu au Changement et les rares survivants se sont regroupés dans ce qui était autrefois des villes. Celles-ci, comme tout le reste, ont été ravagées et les habitants font preuve de solidarité les uns avec les autres.

Elliot va avoir beaucoup de mal à s'adapter à ce nouveau monde dans lequel la technologie et les infrastructures modernes ne sont plus qu'un vieux souvenir. C'est donc un Elliot complètement dérouté par ces bouleversements que nous découvrons et il n'en a pas fini avec les surprises puisqu'il va rapidement se rendre compte qu'il a développé des dons de guérisseurs à l'effet pervers.
Un soir, lui et ses amis viennent en aide à des ados attaqués par de terrifiantes créatures appelées les gangas et c'est à cette occasion qu'Elliot rencontre Jade, une jeune femme très courageuse. Ils vont être amenés à se revoir et sont rapidement attirés l'un par l'autre. Jade est une jeune femme forte et assez indépendante, qui a beaucoup souffert.
En plus des gangas, notre petit groupe va devoir faire face à la menace des Etrangers, des êtres immortels dont on ne sait pas s'ils sont humains ou non.

Au vu des nombreux commentaires mitigés ou négatifs, j'avais peur de ne pas être convaincue mais finalement, je suis rentrée rapidement dans l'histoire et j'ai vraiment accroché. Ce premier tome est rythmé et prenant, il y a du suspense et de l'action mais l'auteur n'a pas pour autant délaissée la romance. Les personnages secondaires sont intéressants et prometteurs pour les autres tomes.

J'ai beaucoup apprécié cette incursion dans un monde post-apocalyptique. Ca change de la romance paranormale traditionnelle et l'auteur a vraiment fait preuve d'originalité dans l'élaboration de son scénario. Je lirai le prochain tome avec plaisir.

Merci Clotho pour ce bon moment de lecture !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  clotho Dim 18 Sep 2011 - 13:07

Oh eh bien si ça t'a plu, je suis bien contente de te l'avoir offert !!!

Après avoir connu les dents de mon chat, il méritait bien de connaître une propriétaire aimante ! =p

_________________
Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Thilda Jeu 5 Jan 2012 - 19:07

Les premières lignes du livre nous font découvrir un monde où tout va mal. La planète Terre n'est plus celle que nous connaissons actuellement. En 2010, la terre tremble pour nous offrir un univers apocalyptique où des créatures très étranges nommés gangas - me font penser au infectés de Resident Evil LOL - sèment la terreur au crépuscule. Les seuls humains qui restent vivent en petits groupes & tentent de survivre du mieux qu'ils peuvent.

Dans ce climat très chaotique, on retrouve Elliot & ses copains qui ont connu un sort hors du commun puisque pendant une expédition spéléologique, ils tombent dans le coma pour se réveiller 50 ans plus tard sans avoir changé d'un pouce (°O°) enfin ... Elliot est désormais doté de pouvoirs qui lui permettent de guérir les gens. Très rapidement, il croise la route de Jade, une jeune femme bien mystérieuse. Dès le premier regard, elle lui fait tourner la tête mais quelques complications feront que cette romance sera longue à s'installer.

Cet univers est une originalité car il est assez rare de le voir exploiter dans les romances pourtant l'auteur a su faire quelque chose de cohérent & réaliste. On a envie d'en savoir plus sur les Étrangers, les causes qui ont provoqué le "Changement", etc. Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive.
L'histoire entre les deux héros est intense mais quelque peu défendue ...

Au final, j'ai trouvé que ce premier tome était une vraie réussite. J'avais un peu peur d'être déçue car ce n'est pas le genre d'univers que j'affectionne mais j'ai tout de suite accrochée. La saga me parait très prometteuse & le tome 2 passera rapidement à la casserole XD

Note : 5/5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Sandrine Syndelle Jeu 5 Jan 2012 - 19:53

Thilda je te remercie, car j'étais sure que cette saga était pour moi... or il y a eu confusion de titre, et j'ai lu le tome 2 sans avoir lu celui-ci, et je n'ai pas apprécié... je me suis posée la question: et si j'achetais le 1 puis relisais le 2, personne n'a pu me dire vu que les goutes et les couleurs...

Tu m'as convaincue, je vais prendre le 1 et remettre le 2 dans ma biblio en attendant... merci...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Emmatom Jeu 5 Jan 2012 - 20:36

J'ai les deux tomes et ton avis Thilda m'a convaincu ! Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Modoko Sam 21 Jan 2012 - 18:26

Très très original ^_^ dommage d'avoir eu la bonne idée de commencer par le tome 2 Crying or Very sad des fois je me mettrais des gifles !!


Néanmoins un tome qui ouvre l'histoire sur une aventure des plus original, ça change, perturbe, déboussole mais c'est pas plus mal...virage à 180° par rapport aux romans paranormales que je lis ces temps-ci.

J'attends de voir la suite même si ce premier tome bien meilleur que le second à mon avis...le tome 3 laisse présager un futur tome prometteur !!!
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  ysalia21 Sam 21 Jan 2012 - 23:26

Ce livre me laisse perplexe. ce n'est pas que je n'ai pas aimé. Je l'ai lu très vite, prise dans l'univers. Mais je n'ai pas réussi à y plonger pleinement. Je n'ai pas réussi à "visualiser" ce monde post apocalyptique. Je n'ai pas réussi à me faire une véritable image mentale des fameux gangas. J'ai parfois eu l'impression aussi de sauter du coq à l'âne d'un passage à l'autre, comme s'il manquait une transition, notamment avec les extraits du journal de Lou, au début, je ne comprenais pas. De mêm cette histoire d'étrangers. Mais ensuite, les choses se sont décantées.



Ceci étant dit, l'univers créé est original, ça change vraiment. On a une héroïne forte, qui tient par dessus tout à son indépendance, mais qui reste féminine, un héros tendre et compatissant, tout en restant viril, des personnages secondaires intéressants : Lou, Théo, Quent, Fence, Simon, Zoë, Sage.... Le monde détruit, des survivants qui tentent de s'organiser, des monstres effrayants ( du moins au début, très vite, ils apparaissent comme bien ballots ) , des Etrangers mystérieux, et bien des questions : pourquoi Elliott et ses amis sont-ils restés 50 ans endormis, sans vieillir? pourquoi certains d'entre eux ont-ils développé d'étranges capacités? La résistance s'organise autour des frères jumeaux, Théo et Lou, survivants de l'apocalypse et informaticiens de génie.

Je regrette que certains aspects ne soient pas plus développés, comme cette histoire de drogue et de traite des humains. J'imagine que ce sera davantage développé dans les tomes suivants, il faut bien que l'auteur garde quelques flêches en réserve. Le méchant Preston fait une apparition assez brève finalement, lui qui terrorise tant Jade. Il ne m'a même pas fait trembler.

Spoiler:
Le retournement de veston de certains personnages apporte quelques sueurs froides, mais finalement, tout s'arrange assez facilement.

Le personnage de Zoë est assez intrigant, j'ai hâte de découvrir plus en détail son parcours. Sage elle-même, si rigide et introvertie, ne peut que nous réserver quelques surprises. Il y a aussi Fence et Simon, dont on parle peu dans ce tome 1, Quent est un peu plus présent, pour des raisons évidentes ( il vous faudra lire le bouquin pour comprendre ) , bref, il y a un vrai potentiel.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Sandrine Syndelle Sam 21 Jan 2012 - 23:29

Merci pour ce com Ysalia... Un vrai potentiel??? c'est ce que je me suis dit pour la suite, mais je ne l'ai pas eu... crotte, ça rame alors... je n'aime pas ne pas apprécier les histoires à potentiel...s...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Emmatom Sam 21 Jan 2012 - 23:30

Merci pour ton avis Ysalia ! Je me ferai mon opinon de moi même parce que je les ai pas acheté pour rien !! Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  ysalia21 Sam 21 Jan 2012 - 23:56

Pour compléter mon com, après avoir lu les avis sur amazon, je m'attendais à un vrai navet. Le début est un peu confus, mais on est loin quand même du navet. Je l'ai commencé hier soir, fini ce soir, les navets, les vrais de vrai, je les laisse tomber vers 100 pages. Les choses s'accélèrent sur la fin, j'ai eu l'impression que l'auteur était plus à l'aise à mesure qu'on avance dans l'intrigue. Je lirai la suite.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  Titia 6575 Jeu 13 Fév 2014 - 17:19

Si je croise ce petit je crois que je me laisserai tenter encore une fois  Crying or Very sad
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware Empty Re: Tome 1 : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware

Message  acheron Ven 18 Avr 2014 - 22:37

Il est dans ma PAL depuis quelques temps et je n'ai pas encore eu le courage de me lancer.  
Je crois que c'est l'univers post-apocalyptique qui me fait peur.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum