Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière

4 participants

Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière

Message  Seska Lun 30 Avr 2012 - 13:09

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 51H4vkJotdL._SS500_Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 514%2BCcy7tzL._SS500_

Résumé Tome 1

Lorsqu'une sorcière naît, un double de son être est aussi créé. Pour que la sorcière vive et maîtrise ses pouvoirs, sa jumelle doit être sacrifiée. Telles sont les traditions. Telle est la loi.

Mon avis :

Myrio jeune sorcière se pose des questions quant à son avenir, elle sait que lorsqu’elle aura passé le grand test faisant d’elle une sorcière elle devra choisir une des factions de sorcières (air, terre, néant, etc). Mais voilà que tout de suite après son test réussit, elle apprend le grand secret des sorcières : quand une sorcière naît, un double est aussitôt créé. La plupart du temps, les mères sorcières tuent ce double avant de présenter le bébé sorcière à la lune (c’est là qu’il acquiert son âme). Si ce double continue à vivre, la sorcière ne maitrisera jamais la magie et mourra. De tout temps, on ne sait comment des doubles ont pourtant réchappés à l’assassinat à la naissance et ont grandis pour être tués par « l’original » sorcière. Pour survivre Myrio doit tuer son double.

En même temps nous avons Mirage, une « chasseuse », elle a grandit dans un camp de « chasseurs » des gens qui sont formés à être des guerriers, assassins, espions (selon le camp). Elle est engagée avec son ami Eclipse pour découvrir qui a tué une sorcière très puissante…

L’histoire est originale et prenante, avec une écriture fluide. Chaque chapitre est l’histoire d’une des deux héroïnes, Mirage et Myrio. Nous nous attachons à ces deux sœurs, je ne vous apprend sûrement rien, car vous avez dès la lecture du résumé du vous douter de qui était qui.

Je ne vous en dirai pas plus et je mets même le tome 2 en « spoiler » !

Peu, pour ne pas dire pas, de romance dans ces romans mais des histoires bien complètes, un monde très réaliste, fait d’humains, de sorcières, de cousines (sorcières ayant raté le test ce qui les a rendu définitivement amnésiques, ainsi que leurs descendantes). Des mystères à résoudre qui a tué la sorcière ? Pourquoi ? Le premier tome est à lire absolument avant le deuxième sous peine de ne pas vraiment comprendre l’histoire…

En fin de livre, nous avons un glossaire avec quelques explications sur les sorcières, les humains et les clans (de sorcières et de chasseurs) et qui appartient à qui.

Tome 2 :

Spoiler:


Le deuxième tome est tout aussi palpitant que le premier, avec moins de mystère, mais plus de complots et de l’action.

Un livre vraiment prenant !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty Re: Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière

Message  Isatis Lun 30 Avr 2012 - 13:19

Merci pour cet avis Seska, ils sont dans ma PAL depuis des lustres ces deux-là...Je les avais complètement oubliés Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 295776373

_________________
Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty Ils valent le coup !

Message  Seska Lun 30 Avr 2012 - 16:48

Isatis a écrit:Merci pour cet avis Seska, ils sont dans ma PAL depuis des lustres ces deux-là...Je les avais complètement oubliés Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 140334

Personnellement je pense qu'ils valent vraiment la peine de les lire, l'histoire est bien écrite et se lit facilement. Le plus difficile est de se rappeller qui est dans quelle branche de la hierarchie des sorcières et qui est dans quel clan de Chasseurs, mais comme il y a le glossaire à la fin des livres cela aide bien ! Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 10422

Donne moi ton avis quand tu les auras lu.Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty Re: Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière

Message  clotho Mar 1 Mai 2012 - 21:30

Je veux l'acheter depuis longtemps aussi mais il reste cher :/

_________________
Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty essaie...

Message  Seska Mer 2 Mai 2012 - 16:00

clotho a écrit:Je veux l'acheter depuis longtemps aussi mais il reste cher :/

Essaie la bibliothèque municipale. C'est là que j'ai trouvé mes deux tomes... Parce que d'accord avec toi, ils sont chers ! Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 882122et bien que j'ai beaucoup apprécié de les lire je ne suis pas sûre que je les aurai acheté...

Je viens de regarder sur amazon, et même en seconde main ils restent chers... pale

Je ne te conseille même ebay, je viens de regarder également et c'est la folie !!!! il y a des exemplaires à....67 euros !!!!!! là franchement je m'interroge, la personne pense vraiment le vendre ?Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 58672

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty Re: Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière

Message  clotho Dim 24 Juin 2012 - 19:37

Mon chéri m'avait chipé le roman et l'a lu. Il a mis beaucoup de temps à le terminer.
En fait, d'après lui, l'histoire est pas mal mais c'est très très long et il ne se passe pas toujours grand chose.

Il s'est souvent ennuyé et m'a déconseillé de le lire. Je le cite "Ne le lis pas, tu vas te faire ch***. En plus, y a pas d'histoire d'amour ! ".

Je pense quand même essayer de me le caser cet été, entre deux grandes romances Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 295776373

_________________
Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty Re: Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière

Message  Isatis Dim 24 Juin 2012 - 19:59

:silent: je m'en doutais pfffff les achats compulsifs sont pas forcément toujours bons Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 295776373
Mais ton homme est courageux de l'avoir terminé!!!

_________________
Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty Re: Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière

Message  ninou-lilou Dim 24 Juin 2012 - 20:02

Mais d'après Seska c'est une histoire prenante... donc le mieux est de s'en faire sa propre opinion Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière Empty A lire mais pas à n'importe quel prix

Message  Seska Dim 24 Juin 2012 - 20:40

clotho a écrit:Mon chéri m'avait chipé le roman et l'a lu. Il a mis beaucoup de temps à le terminer.
En fait, d'après lui, l'histoire est pas mal mais c'est très très long et il ne se passe pas toujours grand chose.

Il s'est souvent ennuyé et m'a déconseillé de le lire. Je le cite "Ne le lis pas, tu vas te faire ch***. En plus, y a pas d'histoire d'amour ! ".

Je pense quand même essayer de me le caser cet été, entre deux grandes romances Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 140334

C'est vrai que j'ai déjà lu des romans avec plus de mouvements, mais en même temps, cela n'irai pas avec l'histoire. Et je te confirme qu'il n'y a pas d'histoire d'amour. J'ai tout de même trouvé l'histoire originale.

Mais après comme je le dis toujours, il en faut pour tout les gouts !Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum