Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandaleux secret de Christine Merrill

+3
MiniMaggie
adminbdp
Perle
7 participants

Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  Perle Dim 11 Sep 2011 - 15:19

Scandaleux secret de Christine Merrill

Scandaleux secret de Christine Merrill 9782280232241

Présentation de l'éditeur :

Pays de Gales, Régence. Lorsqu’elle rencontre le mystérieux lord Colton, Daphne sent flancher ses certitudes. Comme elle s’est méprise, en imaginant entrer au service d’un aristocrate odieux et bedonnant ! A présent qu’elle frissonne sous le regard de braise de lord Colton, elle doit lutter pour se rappeler que cet homme si attirant a peut-être eu le cynisme de faire disparaître sa cousine. Une cousine pour laquelle Daphne éprouve une tendre affection ; pour laquelle elle a troqué son titre de lady contre celui de gouvernante afin d’arriver jusqu’au lord, incognito, et de faire éclater la vérité. Et tandis qu’elle s’oblige à détester l’homme qui se tient devant elle, Daphne ne peut s’empêcher de se demander si le stratagème dont elle a usé pour confondre lord Colton ne va pas la jeter dans le piège du désir qui déjà flambe en elle…

Sortie le 1er octobre 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  adminbdp Jeu 13 Oct 2011 - 13:08

Daphné est bouleversée par le décès de sa cousine Clarissa dont elle était si proche. Vu les descriptions que celle-ci lui faisait de son mari, Daphné est persuadée que cette brut est impliqué dans la mort de sa cousine.
La jeune femme décide alors de s’infiltrer dans la maison de Lord Colton en tant que gouvernante et d’investiguer sur la mort de sa cousine pour démasquer son meurtrier. Mais voilà, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

L’auteur développe une atmosphère sombre et troublante en jouant sur l’ambivalence des sentiments et les incertitudes. Le mystère plane autour du décès de Clarissa, Daphné ne sait qui croire.
C’est dans la demeure inquiétant de Colton Manor que notre héroïne devra distinguer le vrai du faux, les apparences de la réalité. Et au contact du maître des lieux et de ses enfants, Daphné ne sera plus jamais la même.

J'ai trouvé ce roman agréable et intéressant. Les personnages sont attachants et bien construits. Un roman qui permet de passer un bon moment de lecture.

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Scandaleux secret de Christine Merrill Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  MiniMaggie Ven 14 Oct 2011 - 20:41

Il a l'air pas mal mais j'attendrais plusieurs avis avant de l'acheter ! Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373
MiniMaggie
MiniMaggie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon livre...
Humeur : Supramégatroptop ça existe?!

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  Alaina Dim 23 Oct 2011 - 12:41

Je suis d'accord avec Swolen. J'ai passé un agréable moment avec la lecture de ce livre. Les personnages sont intéressants et assez fouillés. J'ai bien aimé les 3 enfants, surtout la petite Sophie. Je n'ai toutefois pas réussi à totalement m'attacher à Daphné. Je trouve qu'elle fait, dans un sens, assez vite confiance à Lord Colton.

Je mets Scandaleux secret de Christine Merrill 92472 Scandaleux secret de Christine Merrill 92472 Scandaleux secret de Christine Merrill 92472/5
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  Arabella Darcy Lun 14 Nov 2011 - 22:18

Je viens de me procurer cet Historique. Je suis intriguée par ce secret et j'espère que l’enquête pour découvrir le secret de Colton sera passionnante et pleine d'incertitudes. Je veux que les héros aient un peu de difficultés dans leur romance!

Je viens de commencer la lecture... Prochain post, mon avis.
Arabella Darcy
Arabella Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Près du feu avec un A&P
Humeur : Amoureuse

http://darcybooks.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  Arabella Darcy Mer 16 Nov 2011 - 12:27

Comme promis, je viens mettre mon avis sur cet Historique.

J'ai passé un agréable moment, ce livre m'a permit de me changer les idées et pour cela je l'en remercie grandement.

Daphné usurpe l'identité d'une gouvernante afin de s'introduire dans Colton Manor pour y découvrir les circonstances de la mort tragique de sa cousine bien aimée. Cousine bien aimée qui ne le restera pas jusqu'au bout....

Les personnages sont attachants et leur psychologie poussée. Il est très plaisant de faire un bout de chemin avec eux. Les enfants sont si mimi qu'on a envie de les croquer et ils sont bien loin de la réputation qu'on leur donne. A part une ou deux blagues jouées à Daphné, ils sont sages comme des images et je me demande encore comment une ribambelle de gouvernante ait pu se succéder!

Daphné est une jeune femme passionnée qui va découvrir les plaisirs de la chair avec délectation cependant elle manque beaucoup de jugeote. Elle n'a pas pensé plus de deux secondes avant de débarquer aux Pays de Galle et son manque de connaissance la disqualifie tout de suite dans son rôle de gouvernante. Pourquoi alors qu'elle a reçu une bonne éducation n'est-elle pas plus accomplie que cela.... Toutefois son don en dessin lui permet de communiquer facilement avec la petite Sophie.

Tim croule sous la culpabilité et l'ambiance de la maison s'en fait ressentir.
Spoiler:
J'ai bien aimé le secret qui pèse sur le manoir
Spoiler:
J'ai été assez déçu par le fin, je reste sur un manque.
Spoiler:
Cette sombre ambiance m'a fait penser au film Firelight.

Ma note : Scandaleux secret de Christine Merrill 92472 Scandaleux secret de Christine Merrill 92472 Scandaleux secret de Christine Merrill 92472/5.
Arabella Darcy
Arabella Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Près du feu avec un A&P
Humeur : Amoureuse

http://darcybooks.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  Selket Sam 16 Juin 2012 - 10:03

Perso j'ai trouvé ce livre très classique et il m'a un peu ennuyée. Comme histoire de gouvernante d'enfants qui tombe amoureuse du père je préfère "une nounou d'enfer " !
Scandaleux secret de Christine Merrill 140334Bon, plaisanterie mise à part, je ne l'ai pas aimé plus que ça même si j'ai trouvé le fameux mystère bien amené et insoupçonnable avant la fin. Scandaleux secret de Christine Merrill 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 23:03

Elle est bizarre cette romance enfin surtout l'héroïne, tout d'abord elle paye la vraie gouvernante pour prendre sa place et se rendre de Londres au pays de Galles à Colton Manor, pour mener une enquête sur la mort de Lady Colton sa " cousine chérie Clarissa ".

Et comme Lady Colton avait raconté à Daphné que son mari est une brute, elle tellement  affectée par la mort de cette cousine  qui était si gaie, si belle, qu'elle pense dur comme fer que lord Timothy Colton a dû la pousser dans l’escalier… 

Au lieu d'aller chez sa tante, elle ment à ses parents, prends le risque de perdre sa réputation et d'être banni  de la société si les gens savent qu'elle a vécu sous le toit d'un célibataire, mais ce n'est pas le plus grave, elle est intimement persuadée seulement après avoir lu quelque lettre, que lord Timothy Colton le père des trois enfants est le meurtrier de la séduisante Clarissa. 

Si il a vraiment  tué sa femme rien, n’empêche de recommencer avec elle, après tout, elle n'est qu'une simple gouvernante, et personne ne sait ou elle se trouve, et lui c'est un pair du royaume; est-elle naïve ; stupide ou les deux ? Scandaleux secret de Christine Merrill 3728825754

Au bout de quelques jours et juste après un seul baiser Twisted Evil , le mari n'est plus coupable Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373 et la défunte cousine finalement n'est pas si admirable, quoiqu'elle lui ait offert généreusement une saison à Londres ne l'a-t-elle pas  "incité" à boire et à être  "flirteuse" avec des blancs-becs frivoles  et accepter leurs avances ?

Encore mieux dans l'incohérence de cette pauvre Delphine Collingham, quand lord Timothy Colton lui propose de lui révéler toute la vérité sur la mort de sa cousine "chérie" en échange d'une coucherie, elle accepte, affraid et s'abandonne au bras de celui qui n'est finalement plus le meurtrier de sa cousine d'après elle … bén vouiii quoi de plus normal, me direz-vous ?  Scandaleux secret de Christine Merrill 1817799047

Ce n'est pas fini après la première coucherie monsieur, lui avoue qu'il est l'assassin de sa femme, la logique est qu'elle va fuir séance tenante en hurlant et en ameutant le monde entier après tout c'était le but on s'infiltrant à Colton Manor. 

Que nenni, sans scrupules elle remet le couvert dans la débauche le soir même en recouchant avec "l'assassin", Scandaleux secret de Christine Merrill 3994496127 de sa chère cousine chérie, sans ciller jusqu’à épuisement, elle en profite aussi pour lui dire qu'elle aime, parce que cette fois-ci elle ne se trompe pas, elle est persuadée qu’il n’est pas coupable !

Notre héroïne a trouvé le coupable idéal pour se convaincre qu'elle dans le vrai, le meurtrier de Lady Clarissa n'est autre que :

le beau duc de Bellston, tout le prouve le fait qu'il était l'amant de Lady Clarissa et c'est le géniteur de la petite Sophie.
 
Peut-être que l'auteur veut absolument nous montrer que cette héroïne est une sacrée girouette inconstante et inconsciente sans aucune personnalité, elle fait tomber sa chemise plus vite que luke-luke ne dégaine son arme, fait l'amour sans remords, allègrement avec l'homme dont elle est persuadée qu'il a assassiné sa cousine froidement, et ce en moins d'une semaine après l'avoir rencontré !  Shocked

Bref romance insipide, intrigue fade et abracadabrante, héroïne tète à claques seul lord Timothy Colton et ses enfants surtout la petite Sophie m'ont touché dans leur malheur vu l'enfer qu'ils ont traversé !

Le titre est scandaleux secret pour moi le seul SCANDALE est d'avoir perdu mon temps à lire cette daube ! tusors
coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  EmmaMorgane Mer 9 Mar 2016 - 0:29

Cheyenne a écrit:
Le titre est scandaleux secret pour moi le seul SCANDALE est d'avoir perdu mon temps à lire cette daube ! tusors
coeur Evalluation /5

whaou... il m'a l'air évident que tu n'as pas aimé Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373 Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373 Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux secret de Christine Merrill Empty Re: Scandaleux secret de Christine Merrill

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 22:46

EmmaMorgane a écrit:
Cheyenne a écrit:
Le titre est scandaleux secret pour moi le seul SCANDALE est d'avoir perdu mon temps à lire cette daube ! tusors
coeur Evalluation /5

whaou... il m'a l'air évident que tu n'as pas aimé Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373 Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373 Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373
Et c'est un euphémisme  Scandaleux secret de Christine Merrill 295776373

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum