Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Duchesse insoumise de Christine Merrill

+5
everalice
Seska
Sonea
Juliska
eloso12
9 participants

Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  eloso12 Dim 24 Avr 2011 - 15:39

La Duchesse insoumise de Christine Merrill


La Duchesse insoumise de Christine Merrill 30f28c57304de8dbdf7a28f0602a5fe2

Résumé:

Angleterre, 1815.

Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la
trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château
en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré
dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par
devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec
elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle
réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est
pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …


Notre avis:


Le début commence rapidement, comme on les aime ma soeur et moi La Duchesse insoumise de Christine Merrill 295776373 Cependant, on a eu l'impression qu'on allait arrêter de lire. Aussitôt marié Marcus s'en va retrouver la famille de son épouse pour connaître la vérité sur elle , son passé... Le frère de Marcus profite de cette absence pour séduire Miranda. A ce moment de l'histoire on se dit qu'elle s'est mariée avec le mauvais. Dans le résumé , on ne parle pas de ce frère qui pour tant va leur permettre de faire évoluer d'une certaine manière leur relation. Comme on s'y attend, elle se met à nettoyer tout le château ... Marcus et Miranda renferme chacun des secrets qui les renferment un peu chacun de leur côté.
Bref, on a une fin qui arrive rapidement, à peine réconciliée que c'est déjà la fin ^^ Ce roman tourne autour des secrets que chacun des personnages renferment , de la jalousie du frère , d'un passé qui empiète sur le présent ...
Bref , un roman à lire si on a envie de passer le temps .
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  Juliska Mar 29 Nov 2011 - 2:11

Ben oui un roman qui passe assez vite ... mais il y a quand même de bons passage ... en plus il était gratuit en téléchargement ... j'ai passé un bon moment et je peux retourner à une lecture moins légère!!

La Duchesse insoumise de Christine Merrill 92472 La Duchesse insoumise de Christine Merrill 92472 La Duchesse insoumise de Christine Merrill 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  Invité Sam 7 Juil 2012 - 14:29

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 


Dernière édition par lady heather le Jeu 3 Avr 2014 - 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  Sonea Sam 29 Sep 2012 - 22:15

lady heather a écrit: et je le relirait volontiers rien que pour relire la deuxième nuit que nos amoureux passent ensemble

Je suis d'accord !! Wink

C'est le premier ebook que je lis et j'ai bien aime !! Meme s'il est parfois long sans l'etre tout a fait.

_________________
 
Sonea
Sonea
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 403
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Bien aimé

Message  Seska Ven 12 Oct 2012 - 15:13

J'ai beaucoup aimé, un roman "reposant", pas de super aventures, de scènes dures, de sentiments extrêmes.
Ce n'est pas pour autant que le roman est ennuyeux !
Nous y découvrons une jeune fille, Miranda, qui bien que venant à l'origine d'une famille noble et riche, a déchu après que son père ai tout perdu. Mais contrairement à la plupart des autres romans où les jeunes filles sont dans le même cas, mais s'en sortent encore (juste le prix d'une saison à Londres pour trouver un riche prétendant, ou devenant dame de compagnie), qui restent "respectables". Cette pauvre Miranda n'a pas eu autant de chance !
Aussi Il lui faut absolument un mari, aisé, si ce n'est riche... Et la voilà embarquée dans cette histoire pour notre plus grand plaisirs.La Duchesse insoumise de Christine Merrill 276453
La pauvre doit tenir un rôle de duchesse alors qu'elle n'a pas été totalement préparée à cela. De plus, le fait que son mari "l'abandonne" le soir de leur noce n'aide pas, sans parler du frère de son mari qui n'est pas très "innocent"...
Mais heureusement, une jeune femme comme Miranda n'a pas survécut à ce qu'elle a vécu sans être forte et déterminée ! Et même si elle a des doutes, même si elle ne se sent pas à la hauteur et qu'elle stresse à mort, elle cherchera tout de même à s'en sortir ! Elle est par moments tellement adorable !
Spoiler:
Un bon petit roman, agréable à lire et que je ne regrette pas d'avoir téléchargé (surtout qu'il était gratuit sur le site harlequin...La Duchesse insoumise de Christine Merrill 638108)

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  everalice Jeu 4 Avr 2013 - 20:59

C'est le tome 1 de la série des Radwell.
Tome 2 : La maîtresse du libertin
Tome 3 : Cambrioleur ou gentleman.
Tome 4 : Seducing a Stranger VO
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  moonlight Mer 8 Jan 2014 - 11:56

je suis du même avis que vous effectivement l'histoire est courte mais il se laisse lire et vraiment  n'est pas desagréable au contraire.
Je trouve chouette les histoire qui se passe dans les temps anciens. Il y a une autre façon de courtiser avec ses devoirs et ici notamment c'est un sujet important le devoir du titre .

Les personnages sont bien et attachant .Je me suis prise de compassion pour Miranda même si
Spoiler:

ma note :    coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
moonlight
moonlight
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  Lysiante Dim 9 Mar 2014 - 19:23

J'ai bien aimé aussi. C'est une histoire simple et reposante, sans prétention.
Pas trop d'action et des personnages attachants tout de même.

Je lui mettrait  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  mabi Sam 8 Oct 2016 - 16:07

Un petit livre facile à lire mais ayant tout de même du fond.
Marcus peut paraitre bizarre à s'éclipser ainsi aussitôt le mariage prononcé. Mais si on tient compte de son vécu, on comprend sa démarche.
Le frère si "lumineux" n'est éblouissant que par sa traitrise et sa malfaisance.
Quant à l'héroïne, elle est appréciable, elle ne se laisse pas faire et manie son monde comme il faut. Elle n'est pas rebutée par l'état de la maison et se retrousse les manches.
Spoiler:
Quand le duc revient, ce n'est plus le mausolée poussiéreux, qu'il a quitté, qu'il retrouve, mais un chantier de rénovation plein de personnels de bonne volonté.
Malheureusement, le petit frère veille à mettre un méchant grain de sable dans la mécanique à peine huilée du nouveau couple.
Quelques longueurs m'ont paru pénibles, mais je lui mets tout de même
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Duchesse insoumise de Christine Merrill Empty Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill

Message  Cleoh Dim 9 Oct 2016 - 12:21

J'ai bien aimé cette histoire, toute douce, tendre, çà fait du bien au moral, surtout avec cette purée de voiture; qui m'avait soulé toute la journée !
Les sentiments se fait tout doucement, j'aime ce genre de l'histoire ou les émotions se développent petit à petit, surtout avec un mari aussi bougon, qui se contrôle, et on voit qu'il séduit par son intelligence, et son sens du travail !
C'est mignon tout plein, de là à dire que c'est une lecture Doudou, peut-être pas !
Mais çà fait du bien au moral ! La Duchesse insoumise de Christine Merrill 3343367894

_________________
La Duchesse insoumise de Christine Merrill Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum