Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek

2 participants

Aller en bas

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek Empty Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek

Message  Agalactiae Jeu 17 Aoû 2023 - 11:48

Fils de la Lune - Tome 1
Partie 3 : Réaction en chaîne
de Ness Ivanek


Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek Fils-d11

Résumé :


« Ta mort, je n’en veux pas. Ta vie, par contre... elle m’intéresse. »

L’heure est grave à Osaka.
Entre les exigences des rebelles, l’attention de la police et le danger que représente une mystérieuse organisation de loups-garous, les Alphas n’ont que peu de marge de manœuvre.
Kaname, forcé de fuir la ville, ne peut pourtant pas se résoudre à rester à l’écart et décide de tout risquer pour secourir sa Meute, en commençant par demander son aide au plus improbable des alliés.
Déchiré entre sa loyauté envers son Alpha, son désir d’aider et son besoin de protéger son compagnon, Shinichi va devoir faire un choix, quitte à raviver la haine de Kaname à son encontre.


Sortie le 6 avril 2023 en auto-édition

Mon avis : (lu en mai)

Je n'ai pas pu résister longtemps, quelques heures tout au plus, avant de me jeter sur cette troisième partie une fois la seconde terminée. Il faut dire que la façon dont nous quittons Kaname et Gorô me déchirait le cœur, pour eux mais aussi pour la meute. 

Difficile de parler de l'intrigue à ce stade... Disons que Kaname va élaborer un plan afin de sauver les personnes retenues captives par l'ancien premier lieutenant, et que ce plan va inclure la personne qu'il déteste le plus au monde : Shinichi.

Que dire d'autre à part que j'ai adoré ? Je crois avoir un vrai coup de cœur pour cette saga en fait. Ness Ivanek a créé un univers riche, complexe, et bien ficelé, un univers de métamorphes, de loups-garous qui se mêle à notre monde réel. Des loups-garous qui vivent en meute, avec leurs lois, leurs territoires, leurs guerres, mais surtout leurs familles, leurs frères. C'est tout cet ensemble que nous peint l'auteur.

"Fils de la Lune" est une histoire de meutes, de leurs protections et survies. Une histoire de famille, car ces loups appartiennent à leur meute, leur famille, et où, comme dans toute communauté, est régie par une hiérarchie, établie par la dominance de ces loups.
J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux meutes principales que nous suivons, qui se déchirent depuis longtemps, mais qui vont pourtant mettre leurs égos de côté, leurs orgueils pour le bien de tous.
C'est une histoire d'amour aussi, car nous avons bel et bien une romance entre nos deux loups, entre Kaname et Shinichi. C'est un vrai slow burn, un vrai enemies-to-lovers, et connaissant le passif entre les deux loups, on peut dire qu'on revient de loin. Une romance que j'ai tout simplement adoré, qui est réaliste aussi... (même si Shinichi pardonne l'impardonnable...). C'est juste dingue le lien qui s'est créé entre les deux personnages en fait, alors qu'ils n'ont pas appris à se connaître réellement. Une alchimie qui se développe malgré tout, malgré la haine de départ, les traumatismes, les souffrances, le poids de la culpabilité, le tout en n'oubliant pas leurs loups respectifs, qui se reconnaissent et se manifestent bien sûr.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et sa façon de nous conter son histoire. Ness Ivanek prend le temps aussi tout le long de ses trois parties. Le temps de construire les bases, de nous présenter l'univers, les personnages, le cadre, les relations, les liens de chacun. Tout tend au réaliste dans ce monde fantastique. Cela passe aussi dans les descriptions, car tout est assez visuel je trouve. Mais aussi dans les sentiments, les pensées des personnages, qui nous sont décrits mais aussi démontrés et ressentis, et je la remercie tant pour ça. Rien n'est laissé passé en fait, et ce, même pour les personnages secondaires, du moins pour ce qui nous importe dans cette intrigue pour ce premier tome car je ne doute pas une seconde que l'auteur nous réservera bien des surprises concernant Hayate et son alpha.

On peut dire que j'aurai vécu de superbes émotions durant ces quelques 1500 pages, pages que je n'ai pas vu défiler.
Je n'ai qu'une hâte, celle de pouvoir me replonger de nouveau dans ces romans, car il est certain que je les relirai ^^
En écrivant mon avis, je repense à une scène finale impliquant un Kaname un peu mouillé, j'ai tout plein de papillons dans le ventre et un sourire niais, car je repense à l'évolution des personnages, au début, à cette haine, cette violence, ces douleurs, mais aussi aux épreuves traversées et enfin à leurs bouilles adorables de la fin <3 Merci Madame Ness Ivanek pour ce superbe moment de lecture !





Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek 2419024557

_________________
Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek Empty Re: Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek

Message  bbbox Mer 13 Sep 2023 - 10:11

Cette troisième partie est haletante, à l’image de la seconde mais les révélations en moins.
On retrouve Kaname plus décidé que jamais à agir mais pas seul. Il va solliciter l’aide de Shinishi pour mener à bien cette mission périlleuse.
Clairement leurs vies et celles de leurs meutes sont en danger et s’ils n’agissent pas alors un grand chamboulement de l’équilibre loups garous – humains se profile.
 
Nos deux meutes seront durement éprouvées mais ressortiront plus soudées que jamais. Fini les anciennes querelles et autres guerres de territoires, seule une alliance les sauvera. Des alphas très présents, qui n’auront de cesse de tout faire pour protéger les leurs.
 
Kaname et Shinishi sont extraordinairement exceptionnels dans cette partie (si si !), la fin est juste trop chouette et nos deux gus juste adorables !
 
Allez, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même cette histoire captivante pleine de rebondissements, l’histoire est tissée telle une toile d’araignée avec des personnages juste à tomber.
 
Ness Ivanek m’a captivé aussi bien par son écriture que par l’histoire qu’elle nous raconte. De l’aventure, de l’amour, de riches personnages, une diversité de narration, une écriture sans lourdeur et sans fioriture.
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans l’écriture de l’autrice c’est le juste dosage dans la description des scènes, elle ne s’appesantit pas sur des scènes parfois difficiles et ne passe pas des plombes à faire tergiverser ses personnages (j’aime !).
 
Une superbe découverte, j’ai rêvé ma liseuse tout au long de ma lecture avec tellement d’impatience à découvrir la suite, impossible de lâcher, je lisais partout où je pouvais même si ce n’était que 5 minutes !!!!!
 
Je suis vraiment en admiration face à ce récit, bravo à l’autrice je suis bluffée !
C’est sûr que je lirai la suite, j’ai vu qu’un tome 2 était en écriture  bounce en espérant et appelant de tout mon cœur pour qu’il y est une suite à Hayate et Kei  cheesygrin

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 3 : Réaction en chaîne de Ness Ivanek 2419024557

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum