Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 2 : Hors de contrôle de Ness Ivanek

2 participants

Aller en bas

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 2 : Hors de contrôle de Ness Ivanek Empty Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 2 : Hors de contrôle de Ness Ivanek

Message  Agalactiae Jeu 17 Aoû 2023 - 11:46

Fils de la Lune - Tome 1
Partie 2 : Hors de contrôle
de Ness Ivanek


Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 2 : Hors de contrôle de Ness Ivanek Fils-d10

Résumé :


« Mon univers a déjà complètement basculé. Si en plus de tout ça, on tue Kaname, je ne m’en remettrai pas. »

À Osaka, la paix entre les deux Meutes de loups-garous est plus fragile que jamais.
Rongé par sa haine et sa colère, Kaname perd le contrôle de sa part animale et blesse gravement Shinichi. Cet acte ne pouvant rester impuni, il craint d’avoir ravivé la guerre. Entre garde-à-vue, rejet des siens et souvenirs traumatisants, il sombre un peu plus dans son enfer personnel.
Bien décidé à le protéger de sa Meute et de lui-même, Shinichi fait tout son possible pour percer le mystère de la haine qu’il lui voue, mettant en péril ses relations avec sa famille et sa Meute. Ce qu’il découvrira pourrait bien ébranler ses sentiments pour Kaname, ainsi que tout ce qu’il croyait savoir de son propre passé.
Pourtant, au-delà de la haine et des secrets, le véritable ennemi n’est pas celui qu’on croit et attend patiemment dans l’ombre pour semer le chaos et mettre les rues d’Osaka à feu et à sang…

Sortie le 7 mars 2023 en auto-édition


Mon avis : (lu en mai)

Purée mais cette seconde partie est juste dingue ! Je l'ai dévorée presque d'une traite sans pouvoir m'arrêter !

Nous suivons nos personnages là où nous les avons quittés. Shinichi retourne à l'université, mais avec un "babysitter" de choc, Hayate pour ne pas le nommer, sous les ordres de l'Alpha. Le jeune loup est bien décidé à comprendre Kaname et travaille toujours sur sa thèse sur les orphelins. Sa piste va le conduire sur un terrain dangereux, car elle ne fait que le rapprocher de Kaname, qui dérape encore une fois.
Difficile d'aller plus loin dans l'intrigue, on peut dire que nos deux meutes vont être mises à rudes épreuves.

Comme je le disais, j'ai littéralement dévoré ce roman. C'est sans temps mort. On enchaîne révélations sur révélations, avec de l'action, de l'angoisse, de la trahison. On ne peut pas dire que l'auteur ménage ses personnages ici, et ni ses lecteurs par la même occasion ^^
L'histoire, l'intrigue générale, prend une ampleur considérable. Certaines questions trouvent leurs réponses, des voiles tombent et l'ensemble est en effervescence.

J'ai adoré l'évolution de Kaname dans cette partie. C'est un loup, un homme si seul, habitué à être abandonné toute sa vie, emprisonné dans une nouvelle peau, une nature qu'il n'a jamais accepté. On perce à peine cette carapace ici. C'est un loup qui manque d'amour, de reconnaissance, de tout en fait... J'ai tellement aimé la façon dont Ness Ivanek a peint ce personnage, comment ses sentiments nous sont révélés, à peine certes, mais cette fin, si douloureuse soit-elle pour nos personnages est si belle en fait. Kaname comprend enfin, il a besoin de ses compagnons, de sa famille, de sa meute, de son alpha mais la vie le rattrape et le frappe encore et toujours.

Shinichi poursuit lui aussi son bonhomme de chemin. Il veut définitivement comprendre, se faire sa place aussi au sein des siens. Sa persévérance envers Kaname ne lui apporte pas vraiment de positif, mais il continue à vouloir comprendre, se rapprocher de lui. Ses relations familiales vont être tendues aussi...

Les autres personnages, que je n'ai même pas envie de qualifier de secondaires tant ils font partie intégrante de l'histoire, sont si bien développés. J'adore Kei-san et Hayate. J'aime tellement leur relation pleine de respect entre ces deux loups anciens qui ont vu et vécu tant de choses. Leurs pouvoirs, leurs charismes, leurs auras sont impressionnants, surtout Hayate.
Gorô et Rui m'ont fait une belle impression aussi ici. J'aime tellement cet esprit de meute, de dévotion les uns envers les autres, chacun étant prêt à se sacrifier pour l'autre.
Les Kuroi Tenshi ne sont pas en reste. Shoda m'a d'ailleurs tapé dans l'oeil ici. Et puis, il s'est mettre son ego de côté lorsqu'il le faut... Ahhh c'est frustrant de ne rien pouvoir dire au risque de dévoiler de trop !

J'aime définitivement l'univers de Ness Ivanek et de ses métamorphes. J'aime la façon dont elle décrit l'équilibre des forces au sein des meutes, les échanges de soumission / domination entre membres. Tout est crédible en fait, équilibré aussi. J'ai un gros faible pour ce genre d'histoire, et je dois dire que celle de Ness Ivanek arrive dans le peloton de tête de mes favoris.

Comme je le disais aussi, on apprend pas mal de choses, dont une en particulier concernant Kaname et Shinichi. Je dois avouer que je m'attendais à une certaine connexion, mais pas à la plus grosse haha^^ J'étais en mode : hein ??? attends faut que je relise ! Ahah

C'est un roman que je n'ai pas pu lâcher en fait, c'est terriblement addictif, il se passe tellement de choses ! Les équilibres de nos meutes vont être complètement chamboulés. C'est violent, ça explose de partout, au sens propre comme au figuré, on s'en prend plein les yeux... et on arrive à la fin du roman en voulant se jeter à tout prix sur le suivant ! Et.... c'est presque ce que j'ai fait d'ailleurs ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 2 : Hors de contrôle de Ness Ivanek Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 2 : Hors de contrôle de Ness Ivanek Empty Re: Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 2 : Hors de contrôle de Ness Ivanek

Message  bbbox Mar 12 Sep 2023 - 14:40

Que de révélations !
 
Une seconde partie haletante où s’enchaine les révélations, les énigmes se lèvent, on comprend beaucoup plus de choses, les éléments s’imbriquent et tout va vite !
Une révélation en particulier m’a scotché !!!! pfiouuuuuu dur dur !
 
Une phase impossible à lâcher tant je voulais savoir ce qui aller se passer, tout le monde est mobilisé au sein des deux meutes. De grands bouleversements en perspectives et un chambardement sans nom !
Bref c’est haletant j’ai retenu mon souffle et dévoré les pages !
 
Une prise de conscience de Shinishi et de Kaname sur leur vie, leur rêve, leur souhait et le sens qu’il veulent donner à leur futur, entourés des membres de leurs meutes qui ne les lâchent pas !
Un réel plaisir à retrouver tous les protagonistes dont mes préférées : Kei-San et Hayate Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 2 : Hors de contrôle de Ness Ivanek 2733397784


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,6/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum