Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force de Ness Ivanek

2 participants

Aller en bas

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force  de Ness Ivanek Empty Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force de Ness Ivanek

Message  Agalactiae Jeu 17 Aoû 2023 - 11:44

Fils de la Lune - Tome 1
Partie 1 : Rapports de force
de Ness Ivanek


Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force  de Ness Ivanek Fils-d10

Résumé :


« Je déteste l’influence de la Lune. Je déteste devoir m’y soumettre et je déteste le pouvoir qu’elle a sur moi. Mais dans quelques heures, je lui obéirai comme un fils aimant. »

Après deux années durant lesquelles Osaka a été le théâtre d'une guerre de territoire entre les Kuroi Tenshi et les Ryuudan, un accord de paix précaire a été passé entre les deux Meutes de loups-garous.
Kaname, membre des Kuroi Tenshi, est un loup dominant mais qui refuse d'accepter sa nature et ressent une colère perpétuelle envers lui-même et le reste du monde. La simple vue de Shinichi, jeune loup des Ryuudan, le remplit toujours de haine et le pousse à des actes atroces à son encontre.
Shinichi n'a aucune haine envers Kaname. Bien au contraire. À force d'étudier son ennemi pour comprendre ce qu'il lui reproche, il a appris à le connaître et en est tombé éperdument amoureux. Des sentiments qu'il dissimule avec soin au reste de sa Meute.
Jusqu'à ce que la vie de Kaname soit menacée...


Sortie le 5 février 2023 en auto-édition

Mon avis : (lu en mai)


J'ai été très intriguée par cette série, dont le premier tome est divisé en 3 parties. Je raffole les métamorphes, des loups-garous, et lorsque j'ai vu les nombreux retours positifs du roman de Ness Ivanek que je ne connaissais pas, j'ai eu envie de tenter ^^

L'auteur nous emmène à Osaka, où deux meutes rivales cohabitent grâce à un traité de paix établi. Chacun de son côté, personne ne franchit les limites, et tout va bien. Mais un corps retrouvé met le doute, et les soupçons sont portés d'emblée vers les Kuroi Tenshi, meute formée de loups plutôt solitaires, réputés pour leurs agressivités, et plus particulièrement sur Kaname, un loup dominant qui ne peut s'empêcher de sauter à la gorge, au sens propre, de Shinichi, appartenant à la meute des Ryuudan.

Ce que j'ai aimé d'emblée ici, c'est qu'on est loin d'être, à première vue, dans une simple romance enemies-to-lovers sur fond de métamorphes. J'ai ressenti de suite l'envergure de la saga de l'auteur, on ressent tout le potentiel et on voit son univers se développer au fil des pages.
On rentre clairement dans une guerre de territoire, car la paix est juste une façade, le moindre grain de sable peut tout faire déraper. 

Kaname est un homme qui ne s'accepte pas, il rejette sa propre nature, il en devient amer, agressif, plein de rancœur, voire de haine. Cette haine, il la déverse à la moindre occasion lorsqu'il croise le regard de Shinichi, sans forcément savoir pourquoi. J'ai aimé ce personnage, que je demande à comprendre d'avantage, malgré ses agissements (dont un absolument horrible et impardonnable...), car on ressent cette colère en lui. Son rejet de sa propre nature, de son loup, le rend complètement instable.
Shinichi lui est presque l'inverse, c'est un jeune louveteau plus posé, mais dont le destin lui a fait une bonne farce, à savoir qu'il a choisi pour compagnon Kaname. C'était douloureux de le voir en fait, car cet amour ne peut être qu'à sens unique, un amour presque incompréhensible mais pourtant réel. Ce premier tome n'est pas une romance d'ailleurs, les personnages n'en sont pas encore à ce stade, ce qui aurait été absolument pas crédible. 

Les autres personnages m'ont fait une forte impression, notamment Hayate dont je meure d'envie d'en savoir plus !
J'ai aimé l'univers de l'auteur, plutôt sombre en fait. Le fait que l'action se déroule au Japon est un vrai plus, cela apporte vraiment une ambiance particulière et change de ce qu'on peut lire d'habitude. J'ai aimé l'effet réaliste aussi, cette guerre de gangs rivaux, très urban fantasy.

J'ai dévoré cette première partie et je me suis retenue plusieurs jours avant de me jeter sur la suite, mais quand il faut, il faut hein XD





coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force  de Ness Ivanek Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force  de Ness Ivanek Empty Re: Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force de Ness Ivanek

Message  bbbox Lun 11 Sep 2023 - 10:25

Aie aie aie mais quelle bonne surprise !
J’aime énormément les livres un peu sombre avec des personnages torturés mais pas trop hein !
J’aime également le sujet des métamorphes et de leurs pouvoirs, avec toute cette hiérarchie, l’Alpha, le premier lieutenant, …
Et ce livre m’a offert tout cela et même plus.
 
Je me suis plongée dans cette première partie et j’ai laissé la magie de l’écriture et de l’histoire que nous raconte Ness Ivanek opérée !
J’ai envie de vous écrire tellement de choses sur cette histoire et en même temps je ne sais pas par quel bout le prendre car tout y est assez exceptionnel !
 
Tout d’abord les protagonistes : beaucoup de personnages qui sont tous des héros, ici chaque personnage est tellement riche, tiens une place essentielle dans l’histoire qu’il n’y a finalement que des personnages principaux. Et le vrai plus que j’ai adoré, l’autrice nous offre des chapitres « dédiés » à plusieurs d’entre eux avec leur point de vue, leur histoire et leurs sentiments ce qui contribue grandement à la richesse des écrits et de l’histoire !
 
Ensuite le lieu, le Japon, la ville d’Osaka (une de mes préférées du Japon).
Le thème : deux meutes de loups rivales, deux héros si différents Kaname et Shinishi, des personnages très présents, les alphas, les lieutenants dont l’énigmatique Hayate, haa que je l’aime celui-là et que j’aimerai en découvrir plus sur lui Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force  de Ness Ivanek 404484551 

Kaname est agressif et violent, il ne se supporte pas, il n’aime pas sa nature mi-homme mi-loup et surtout s’attaque systématiquement à Shinishi. Dés qu’il l’aperçoit il ressent une haine incontrôlable qui l’amène à lui sauter dessus et à se battre contre lui, avec une agression particulièrement glaçante  Sad
J’avoue que j’ai hâte de découvrir pourquoi cette haine ciblée sur ce jeune loup si gentil Shocked
Shinishi est tellement posé, gentil et adorable. Jeune loup de 2 ans il maitrise assez bien pour son jeune âge son loup et ses émotions contrairement à Kaname. Fou amoureux de son Kaname, il en souffre d’autant plus ! Il n’arrive pas à lui en vouloir malgré les exactions effroyables de Kaname contre lui. Et lui et son loup sont d’accord pour dire que Kaname est leur compagnon Fils de la Lune - Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force  de Ness Ivanek 3343367894

Je finis cette première partie fébrile et surtout impatiente de connaitre la suite, de connaitre l’histoire d’Hayate en espérant également en découvrir plus sur Kei l’Alpha de Shinishi et sa relation avec Hayate...lol !
 
Ce premier tome m’a intrigué, il pose les jalons d’une histoire qu’on pressent riche et assez exceptionnelle.
Je n’ai eu qu’une envie c’est poursuivre ma lecture, découvrir la vie de tous ces personnages.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum