Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati

2 participants

Aller en bas

01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Empty 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati

Message  Agalactiae Mar 15 Aoû 2023 - 14:18

01:01
Tome 2 : Les nuits sereines
de Juliette Marrati


01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Les_nu10


Résumé :

Les retrouvailles entre ce garçon qui a décidé de ne plus jamais faire les choses à moitié et son poète qui combat sa malédiction...

Un an a passé depuis les tristes événements de l'été et la disparition de Joy. Velvet n'a pas eu d'autres choix que de continuer à avancer, il s'en était fait la promesse. Mais quand un certain poète refait surface dans son quotidien, il ne sait pas comment réagir. Surtout qu'il n'est plus tout seul, maintenant. La vie en solitaire dans son appartement, c'est fini, il doit prendre soin de sa sœur, atteindre son objectif et maintenir sa relation avec son petit ami. Mais comment résister à ces yeux vairons ? Seulement, ils ne sont plus aussi brillants qu'avant...

Sortie le 15 août 2023 en auto-édition

_________________
01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Empty Re: 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati

Message  Agalactiae Mar 15 Aoû 2023 - 14:21

Les nuits sereines est donc la suite de Les jours de peine qui clôture la jolie duologie "01:01" de Juliette Marrati.

Plusieurs mois se sont écoulés suite aux événements qui ont bouleversé la vie de Velvet. Désormais, le jeune homme a réussi à reprendre sa vie en main, tant bien que mal. Il vit avec sa sœur Ollie, a un petit-ami qui a tout du petit-ami parfait et répondant au doux nom de Ferdinand, Ferdi pour les intimes, et est sur le point de décrocher un job, du moins en finalité. Ses réunions au "Sans Boulot Anonymes" lui ont permis de trouver un certain équilibre, se trouver lui-même en quelque sorte, même s'il manque quelque chose, ou plutôt quelqu'un... sans qu'il ne le sache réellement.
Et ce quelqu'un va réapparaître alors qu'il s'en attendait le moins...

J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai adoré ce deuxième opus et comment Juliette Marrati avait fini de peindre ses personnages et conté leurs histoires, celle de Velvet, celle de Joy, mais aussi celle de Ollie, de Nathan, le nouveau venu. Ces histoires et destins qui se mêlent...
C'est une jolie histoire de reconstruction, plusieurs à vrai dire, car il y a Velvet, puis Joy, séparément, puis leur histoire de seconde chance, de leur reconstruction à tous les deux. Une complicité doit renaître, même si elle n'aura jamais été éteinte. Leur connexion est si belle en fait...
Et malgré tout ce qui s'est passé, je ne peux en vouloir à Joy, cet être si beau, à l'intérieur et à l'extérieur, mais qui souffre terriblement.

Velvet et Joy sont des personnages magnifiques, imparfaits, qui font des erreurs certes, mais qui apprennent de ces dernières. J'ai tellement aimé la façon qu'a eu Juliette de développer leur relation, une belle relation douce, lente, où les plaies ouvertes doivent se refermer avant de concevoir un semblant d'avenir ensemble, peu importe la nature de cette relation. Velvet est un jeune homme qui a été blessé, son cœur a été piétiné en même temps qu'une soirée horrible a bouleversé son quotidien, comme tant d'autres. Velvet a cherché Joy, dans les moindres recoins, mais il aura fallu que Joy se laisse trouver en premier lieu, mais surtout qu'il se retrouve lui-même avant toute chose.
Joy a été blessé lui aussi, même s'il l'était déjà avant, même s'il était déjà malade. Le même drame qui a touché Velvet et bien d'autres l'a percuté de plein fouet lui aussi, de façon terrible car on lui a arraché la seule chose qui lui permettait d'exister. Un Joy qui a perdu un peu son côté lumineux, et où on perçoit toute sa souffrance, sa mélancolie...
Leur histoire de reconstruction est si belle en fait... Douloureuse, mais la lumière est au bout du tunnel. Leur duo est tout simplement magnifique...
Juliette Marrati aborde de nombreux thèmes, assez difficiles, et je la remercie pour avoir pris le temps, pour avoir donné le temps au temps à leur histoire, pour espérer un futur réaliste.

De nombreux personnages secondaires son présents, j'ai presque envie de dire qu'ils ne sont pas secondaires tant ils sont importants dans ce récit. Il y a Sophie, une dame qui a toujours su cerner les gens, qui aime les gens, malgré son petit caractère bien trempé. Ferdi est un homme qui a le cœur sur la main, et il va le démontrer à plusieurs reprises, et ce, même lorsque le sien sera un peu malmené. Ollie, la douce Ollie, la petite sœur de Velvet, la prunelle de ses yeux, sa meilleure amie... Que j'ai aimé cette belle relation entre ce frère et cette sœur, qui s'aiment malgré leur différence d'âge et s'épaulent. Ollie va d'ailleurs faire preuve d'une grande maturité à bien des égards. Ce second tome marque aussi l'arrivée d'un personnage que j'ai adoré, à savoir Nathan, l'ami de Joy, qui a aussi son petit caractère et qui se montre très protecteur envers son ami. Que j'ai aimé cette grande et belle famille qu'ils forment tous !

De jolis bonus complètent par ailleurs ce dernier tome, je n'en dirai pas plus pour laisser la surprise, mais que je les ai aimés ! Je croise les doigts pour recroiser, peut-être, certains personnages un jour, peut-être... J'ai été vraiment touchée par ce que nous dévoile l'auteur dans ces bonus, et me suis reconnue beaucoup dans un certain personnage. Ne passez vraiment pas à côté de ces petits chapitres supplémentaires, vraiment !

Il y aurait tant de choses à dire encore sur tous ces personnages, si beaux et humains, et cette histoire... Si j'avais aimé découvrir Velvet et Joy dans Les jours de peine et les suivre dans leur petit cocon, je les ai adorés dans Les nuits sereines qui nous offre alors une toute autre dimension à leur couple, tellement de profondeur et nous démontre alors leur lien indéfectible.
Ce fut bien sûr un plaisir de lire une nouvelle fois Juliette, qui m'emporte et qui sait trouver les bons mots, les mots justes, pour nous décrire les sentiments humains si simples mais pourtant si complexes, à chaque fois. Il me tarde de lire sa prochaine parution !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Empty Re: 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati

Message  bbbox Lun 28 Aoû 2023 - 10:06

Cette suite je l’attendais avec envie, j’ai vite ouvert ce second opus pour découvrir ces personnages laissés avec regret : Velvet, Ollie, Gremlis, Joy auxquels d’autres personnages viennent donner la réplique : Ferdinand, Sophie, Nathan, Baptiste, Capucine, ….
 
On retrouve Velvet dans une vie qui a bien changé, il s’est enfin construit un cocon dans lequel il se sent bien avec sa sœur et son petit ami Ferdi. Tout roule pour lui, même côté pro. Il finit enfin ce qu’il entreprend et se projette dans un avenir.

J’ai eu plaisir à retrouver Velvet et Ollie toujours complices, Gremlins aussi même s’il fait un peu la tête 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati 756077050 .
Ferdinand vient compléter ce tableau en y apportant de la sérénité, de l’amour et de l’humour. Ce gars tendre et foncièrement gentil est juste adorable. Il comble pas mal de manque auprès de Velvet, l’a aidé à se reconstruire sans Joy, lui apportant un équilibre insoupçonné.
 
Mais rien n’est simple ni linéaire dans la vie et Velvet va en faire l’expérience. Il va devoir replonger dans le passé, faire face aux démons et à son ange, obtenir les réponses à ses questions et devenir un adulte à part entière en prenant des décisions en accord avec ce qu’il est et ce qu’il a envie d’être mais pas faciles.
 
C’est une duologie que j’ai apprécié, l’écriture de l’autrice est fraiche, sensible et percutante avec pas mal d’humour. Alternant entre le sourire et les petites larmes. Une très belle histoire de reconstruction, de seconde chance où l’amour est au cœur de cette vie mouvementée et qui parfois nous bringuebale dans tous les sens !
Et le bonus de fin est génial 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati 404484551 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati 404484551

C’est sûr je lirai d’autres écrits de cette autrice.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Empty Re: 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati

Message  Agalactiae Lun 28 Aoû 2023 - 10:18

Oh je suis tellement contente que tu aies aimé cette duologie bbbox et que tu aies été charmée par la plume de Juliette Marrati 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati 981263093

_________________
01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati Empty Re: 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati

Message  bbbox Jeu 31 Aoû 2023 - 8:43

Agalactiae a écrit:Oh je suis tellement contente que tu aies aimé cette duologie bbbox et que tu aies été charmée par la plume de Juliette Marrati 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati 981263093

J'aime tellement la plume que j'ai prévu de lire Playtime à sa sortie 01:01 - Tome 2 : Les nuits sereines de Juliette Marrati 2448141194

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum