Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati

Aller en bas

Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati Empty Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati

Message  Agalactiae Dim 1 Jan 2023 - 12:41

Phare away
Tome 2 : Cap sur la capitale !
de Juliette Marrati

Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati Phare-10


Résumé :

Fitz et Noé ont réussi à se supporter deux mois lorsqu’ils étaient isolés dans un phare. Aucune raison qu’ils ne parviennent pas à s’aimer une fois à la capitale, non ?

Après six mois de tournée à travers la France, Fitz et Noé peuvent enfin poser leurs bagages à Paris et profiter de la vie. Rien ne se mettra en travers de leur chemin maintenant que Fitz a retrouvé le goût de l’humour, et c’est armé de ses meilleures blagues qu’il veut faire découvrir la ville de l’amour à son Monsieur Grognon préféré.
Mais c’est sans compter l’humeur massacrante de Marci, qui atteint des sommets, le désastre de la garde alternée avec Ficus et l’arrivée de la mère de Fitz, aussi inattendue que renversante. Lui qui rêvait de vacances, il va être servi !

Et ce n’est peut-être que le début des ennuis...

Sortie le 18 janvier 2023 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati Empty Re: Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati

Message  Agalactiae Dim 1 Jan 2023 - 20:42

J'avais tellement aimé le premier tome de la série "Phare Away", il était donc évident que j'allais dévorer très rapidement le second tome que j'ai pu me procurer en avant-première à la Y/CON.

Comme nous le savons, le phare n'est plus... et Noé est parti rejoindre Fitz. C'est donc direction la capitale que nous retrouvons nos deux tourtereaux. Bien évidemment, la vie à deux, et cette fois dans un environnement complètement différent de celui qu'ils connaissaient et où ils avaient appris à s'apprivoiser change la donne... Et le quotidien de nos deux amants va être quelque peu chamboulé (oui encore plus que prévu ^^).

Quel bonheur de retrouver cet univers, ces personnages auxquels je me suis tant attachée dans "Cap au Nord". Certes, l'environnement est un peu différent, nous ne sommes plus dans le huis clos de notre bon vieux phare, mais nous retrouvons cette ambiance si particulière et la dynamique si atypique entre Noé et Fitz.

Ah mon petit Fitz... Tout comme son commandant Cousteau préféré, il reste égal à lui-même. Donc c'est bien un Fitz un poil égocentré que nous retrouvons. Attention, quand je dis cela, ce n'est pas vraiment à mal, le pauvre ne se rend pas forcément compte de son comportement plus ou moins blessant. J'aime la gentillesse mais aussi la spontanéité qui se dégage de ce personnage. Il multiplie gaffe sur gaffe, et mets souvent les deux pieds dans le plat sans s'en rendre compte, sans parler des situations rocambolesques dans lesquelles il se retrouve très souvent. J'aime tellement ce personnage, son humour si particulier, sa façon d'être. Il me fait tellement sourire...
A côté, notre Noé reste Noé, dans toute sa splendeur. C'est monsieur grognon médaille d'or dans sa spécialité, et purée mais que je l'adore ! On peut dire que la communication n'est pas son fort, mais en même temps, j'aime sa façon de penser, à savoir, pourquoi s'enquiquiner à parler pour ne rien dire ou parce qu'il n'en a tout simplement pas envie. Il faut savoir aussi qu'il ne parle pas pour ne rien dire, et ahlala ses paroles, je les bois, je les mange, avec ou sans arête !
Leur couple est atypique, et question antagonistes, on est à un très haut niveau, et j'adore tout simplement comment Juliette Marrati a développé leur relation, leur alchimie et les nouvelles directions prises dans cette suite. Une suite où le manque de communication va se faire sentir et où les personnages vont en ressentir les effets.

Nous retrouvons aussi les personnages secondaires que nous connaissons déjà, notamment Marci, l'ancienne ennemie / meilleure amie de Fitz, qui nous réserve une jolie surprise d'ailleurs ^^
J'ai adoré les interventions de la mère de Fitz, son arrivée est d'ailleurs exceptionnelle, je garde en mémoire un moment intense de cuisine en présence de Noé, c'était quelque chose il faut dire !
Un nouveau personnage fait aussi son apparition, j'espère ne rien dévoiler en disant que c'est personnage cher au coeur de Noé et dont la présence m'a très agréablement surprise. J'ai eu un petit coup de coeur pour Adam, qui a un petit quelque chose de son paternel il faut l'avouer. Son arrivée dans le récit est juste mémorable !

Il y aurait tant à en dire encore... Comme souvent, je suis frustrée de ne pas savoir en parler mieux. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai eu un beau coup de coeur pour ce second opus. J'ai absolument tout aimé dans ce roman, de la première à la dernière page. La plume de l'auteur est un délice, j'ai aimé les directions prises dans cette suite. Certes ce tome est différent du premier, par la force des choses, mais on retrouve complètement le charme du premier tome, l'ambiance et dynamique de ce couple.
Ce roman m'a enveloppé dans une bulle de bonheur, et quitter ces personnages a été un déchirement, même si la fin met une patate d'enfer. Je me suis fait violence pour ne pas l'engloutir trop vite et rester en compagnie de mon pépère et monsieur grognon favoris. Je n'aurais voulu jamais ressortir de ce roman en fait... Merci infiniment à Juliette pour ce délicieux moment de lecture !


Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati 2419024557

_________________
Phare away - Tome 2 : Cap sur la capitale ! de Juliette Marrati Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum