Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati

3 participants

Aller en bas

Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati Empty Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati

Message  Isatis Dim 29 Mai 2022 - 19:57

Phare away
Tome 1 : Cap au Nord
de Juliette Marrati

Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati B4bd8110



Résumé :

Écrire un spectacle en trois mois ? Ce ne serait pas la mer à boire pour Fitz, un humoriste dans le vent. Si seulement il n’était pas au fond du trou à la suite de son divorce. Il faut dire qu’il s’attend à tout perdre, l’amour de sa vie, l’appartement et Ficus, le chien.

Dans un élan de folie, il annonce même qu’il part s’isoler trois mois dans un phare pour écrire et se ressourcer, avec pour seule compagnie les mouettes et le gardien. Il a juste oublié un détail : il est loin d’être le bienvenu.
Son unique public sur cet îlot d’à peine cinquante mètres carrés est sans doute l’homme le plus hermétique qu’il ait rencontré de sa vie.

Trois mois, ça peut être long, surtout avec Monsieur Grognon.

#MM #feelgood #humour #welovemonsieurgrognon #romance

Sortie le 22 juin 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par Isatis le Lun 30 Mai 2022 - 16:49, édité 1 fois

_________________
Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati Empty Re: Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati

Message  Pristi Lun 30 Mai 2022 - 16:31

Il a l'air sympa
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati Empty Re: Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati

Message  Agalactiae Lun 30 Mai 2022 - 19:07

Pristi a écrit:Il a l'air sympa

Il me tente bien aussi Wink

_________________
Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati Empty Re: Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati

Message  Agalactiae Mar 26 Juil 2022 - 22:42

Hannn mais comme j'ai aimé ce petit roman !

Dans Phare Away, nous faisons la connaissance de Fitz, humoriste fraichement divorcé, qui part s'isoler au fin fond du bout du monde dans un phare, dans l'espoir de se ressourcer et accessoirement de pondre un spectacle dont il doit assurer la représentation trois mois plus tard. Il n'avait pas prévu d'avoir pour compagnie le type de plus taciturne et grincheux de la planète, le gardien du phare.

J'ai aimé Fitz, cet homme un peu stressé et déprimé... mais surtout déboussolé dans cet endroit, où il doit supporter un type qui ne fait rien pour lui simplifier la vie en lui faisant bien comprendre qu'il est loin d'être le bienvenue. Sans parler qu'il doit se coltiner du poisson matin, midi et soir...
Fitz, c'est aussi un homme qui a peu confiance en lui, de façon générale. Son divorce n'a rien fait pour améliorer les choses, loin de là.

J'ai adoré Noé, j'adore tout simplement ce genre de personnage. Et je peux vous dire que dans le genre grognon grincheux, Noé détient la médaille d'or de tous les grognons livresques que j'ai pu rencontrer ! En même temps, on ne peux que le comprendre : voir un type humoriste un peu raté débouler chez lui, empiéter sur son territoire et lui bouffer son oxygène, c'est un poil agaçant, faut pas déconner René. Mais derrière cette petite carapace, se cache un homme si doux, gentil, attentionné, honnête, mais aussi cabossé par la vie. Noé, je pense que c'est aussi le type qui, lorsqu'il aime, aime à fond, comme tout ce qu'il entreprend. J'ai tellement aimé ce personnage !

Que dire de la romance ? C'est tout simplement tout ce que j'aime. C'est lent, on prend son temps, les personnages prennent le temps de se chamailler, se titiller toute la majeure partie du roman. Moi qui raffole des slow burn, celui-ci est juste un délice, j'ai tout simplement été servie. La romance est naturelle aussi, en toute pudeur, délicatesse et simplicité, avec de l'honnêteté...comme on en voit (trop) peu. Leur rapprochement est tout doux, mais l'auteur fait en sorte que tout soit naturel. Mais l'auteur sait jouer avec nos nerfs car elle nous offre de sacrés moments de pression intense ^^
L'humour est présent dans tout le roman, humour qui de prime abord peut sembler lourd, mais purée avec ces deux-là !

La plume de Juliette Marrati est super agréable, dynamique. D'ailleurs, le rythme du roman est top, et ce, du début jusqu'à la fin. Franchement, ce petit doudou se déguste tout seul et beaucoup trop rapidement ! Le cadre du roman nous déconnecte complètement, ça fait un bien fou. J'ai aimé le côté posé de ce livre, avec aussi un côté rafraichissant, qui met la banane tout le long. Et j'en remercie l'auteur pour ça.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite et de découvrir les nouvelles aventures de Noé et Fitz !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Phare away - Tome 1 : Cap au Nord de Juliette Marrati Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum