Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

3 participants

Aller en bas

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Empty Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

Message  Agalactiae Lun 14 Aoû 2023 - 18:49

Les Bad Boys de Woodbury
Tome 3 : Échange de bons procédés
de Sidney Bell



Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell 41rv-i10


Résumé :

Ils sont diamétralement opposés. Ils ne se font pas confiance. Mais ils ont un ennemi commun.


Ghost, gigolo à l’esprit vif, sait ce que vivre dangereusement veut dire. Toute sa vie, il a lutté pour survivre.
Mais il a toujours fait cavalier seul.
Aujourd’hui, il s’est attiré les foudres des mauvaises personnes et sa seule façon de s’en sortir nécessite de faire confiance au plus improbable des héros : Duncan Rook, un flic bourru à l’éthique aussi implacable que son physique.
Fricoter avec un criminel n’est pas l’idée du siècle si Duncan tient à préserver sa réputation... surtout lorsque le criminel en question est la tentation incarnée. Ghost est son exact opposé, et il est aussi la dernière personne pour laquelle il s’attendait à succomber.


Alors pourquoi, dans tous les scénarios imaginables pour faire tomber leur ennemi commun, Ghost finit-il dans ses bras ?


Sortie le 16 août 2023 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Empty Re: Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

Message  Agalactiae Lun 14 Aoû 2023 - 18:51

Lu en novembre 2018



Ghost, Ghost, Ghost.... J'ai tellement attendu son tome....

Ce dernier tome concerne le dernier de la bande des trois amis de Woodbury : Ghost. Ghost est un personnage très complexe. C'est un jeune homme que l'on n'arrive pas à cerner. On pense le comprendre, puis les élèvements du second tome m'ont fait douter. J'étais impatiente de découvrir son tome, son histoire en fait, où l'on poursuit également toute l'intrigue de fond débutée en début de saga concernant les fameux Russes. J'ai voulu absolument relire les premiers tomes pour me remettre dans le bain, reprendre toute l'intrigue depuis le début, me retrouver tout simplement dans l'ambiance si particulière de cette saga.
Si j'ai pu dévorer les deux premiers tomes à ma relecture, j'ai pris mon temps pour lire ce dernier volet...

Le début du roman m'a assez surprise au départ, on démarre sur les chapeaux de roues en quelque sorte. On reprend plus ou moins là où l'auteur a laissé Ghost à la fin du tome précédent. Ghost devait rencontrer un certain individu, sauf que tout ne se passe pas comme prévu et il va se retrouver avec une connaissance de cet homme : Duncan.
Ghost est très particulier, il n'a pas des relations que l'on peut qualifier de « normales » avec les gens. Ses meilleurs amis Church et surtout Tobias pensent ne pas vraiment le connaître. J'avais adoré les interrogations et réflexions de Tobias à ce propos dans Hard Line. L'entente et entraide entre Duncan et Ghost ne va pas être simple...

Je ne peux malheureusement pas en dire plus... Et en même temps, je ne sais pas quoi dire d'autre à part que j'ai adoré ce tome ! Sidney Bell n'est pas tombée dans la facilité et m'a présenté un Ghost parfaitement imparfait et tel qu'il devait l'être, pour moi en tout cas. C'est un personnage qui reste complexe et le sera toujours. J'ai aimé comment l'auteur a traité toute la psychologie de ce personnage. Ce qui se passe dans le roman devait se passer, et pas autrement, cela fait réel, authentique.
J'ai beaucoup aimé Duncan aussi. Il apparaît comme quelqu'un d'un peu brute de décoffrage, il ne parle pas pour ne rien dire aussi. D'un autre côté, il voit que Ghost est particulier et va agir en conséquence. On se doute qu'il va y avoir une romance ici aussi et c'est là aussi où je dis que Sidney Bell n'est pas tombée dans la facilité. Les deux personnages ont une relation atypique et rien n'est facile. La romance n'arrive pas de but en blanc, c'est avant tout une confiance qui va s'établir entre eux, pour évoluer vers autre chose, sans qu'aucun des deux ne s'en rende compte, en particulier Ghost bien sûr. La romance apparaît donc logiquement tardivement et est très lente.

Sidney Bell m'a surprise jusqu'à la dernière page... Là où je pensais qu'il me manquait un petit détail pour finir en beauté (bien que ce détail n'était pas indispensable tout compte fait en y réfléchissant) je vois ces quelques petits mots défiler sur ma liseuse...Puis je les relis en me demandant si j'ai bien compris ce que je lisais... J'étais toute émue.
Pour moi ce tome est parfait... J'ai adoré ces personnages, Ghost et Duncan. J'ai aimé la tension qui monte concernant l'intrigue. J'ai aimé la relation qu'il y a entre les deux personnages, tous les non-dits, car il est vrai qu'ils parlent assez peu, un simple moment de détente devant la télévision prend des proportions énormes.

J'ai beaucoup aimé cette saga, l'atmosphère et les héros si particuliers dont j'ai pu faire la connaissance, des personnages qui font très vrais...
Je crois que je suis devenue complètement fan du style et des histoires de Sidney Bell. J'en parle probablement mal, j'aimerais dire tellement plus de choses sur Ghost, sur les garçons du centre de Woodbury.... Merci Madame Bell et vivement votre prochain livre !!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Empty Re: Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

Message  steph62hapiot Sam 23 Sep 2023 - 15:27

Ghost est un personnage qui m'a intriguée dès le début de la saga et j'ai adoré ce que l'auteur nous propose dans ce tome le concernant. Il est complexe, imparfait et ne change pas du tout au tout en un claquement de doigts.
J'ai beaucoup aimé Duncan également, et la manière dont évolue leur relation. Ils apprennent à se connaitre, à se faire confiance et les sentiments arrivent progressivement, rien n'est précipité.

Cette saga est vraiment top, je suis curieuse de lire d'autres parutions de l'auteur


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell Empty Re: Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell

Message  bbbox Mar 31 Oct 2023 - 11:22


J’avais hâte de découvrir ce troisième et dernier tome consacré à Ghost et d’enfin comprendre toute cette histoire. Qui tire réellement les ficelles, dans quel but et par quel lien tous ces personnages sont reliés notamment Ghost.
 
On découvre un Ghost face au choix qu’il fait à la fin du précédent tome. Le voilà en cavale pour échapper à ses poursuivants et ils sont nombreux. Cavale dans l’espoir de monter une contre-attaque organisée qui lui permettra enfin d’être libéré de tout ce petit monde !
 
Mais lorsque l’on se retrouve au centre d’une toile d’araignée difficile d’échapper aussi facilement.
D’une cavale qui commence sur les chapeaux de roues, à la mort de certains ennemis en passant par une blessure pour Ghost, la rencontre avec Duncan Rook est quelque part un soulagement même si Ghost ne le reconnaitra jamais.
 
Ce flic est sensé être un mec bien et sauvé la peau de Ghost. Mais cet être géant, bourru et moche (ce sont les termes de Ghost cheesygrin ) va s’imposer par sa simplicité et sa sincérité. Ce qui bien évidemment ne peut qu’irriter Ghost et se finir en prises de bec acérés et sarcastiques ! Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell 2887121767
 
Rien n’est simple, aucune voie ne semble la bonne, l’issue clairement incertaine et le piétinement va les accompagner longtemps !
 
Ha Ghost et Duncan Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell 3343367894 une merveille ces deux là ensemble. J’ai carrément papillonné face à leur rituel du soir c’est tellement mignon Les Bad Boys de Woodbury - Tome 3 : Échange de bons procédés de Sidney Bell 404484551

Voir Ghost s’ouvrir sans jamais baisser sa garde ni l’admettre est tellement adorable. Lui-même se surprend à vouloir des choses, à ressentir des trucs de dingue dont il ne pense pas être capable ni digne.

Duncan est tellement toujours dans le bon timing, dans le bon comportement vis-à-vis de Ghost que même moi j’ai fondu !!!!
Mais lorsque l’on a un passé destructeur pas facile de se reconstruire et de se projeter...
 
Le suspens monte crescendo et au fil de la lecture des trois tomes on découvre différents pans de l’histoire. Je dirai que le premier tome a permis de dresser le tableau, de poser le cadre et d’introduire les personnages car on y découvre nos trois héros et la famille Krayev. Le second a permis de mieux entrevoir l’histoire et surtout de découvrir tous les protagonistes de cette histoire. Et le troisième a vu enfin cette histoire exploser.
 
Sidney Bell a su me tenir en haleine avec une intrigue bien menée qui s’enrichit et se complexifie au fil des tomes. L’enquête est pleine de rebondissements, les méchants et les gentils ne sont pas du côté où on les attend ! Je me suis régalée et n’est pas vu défiler les tomes que j’enchainai.
 
J’avoue avoir une préférence pour ce tome 3 consacrée à Ghost peut-être parce que l’on découvre enfin ce qui se cache derrière tous ces secrets, tous ces non-dits que l’on pressent depuis le premier tome et cerise sur le gateau parce que Ghost et Duncan sont à tomber Embarassed



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum