Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer

3 participants

Aller en bas

Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer Empty Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer

Message  Zazazoo Ven 6 Jan 2023 - 11:44

Vergers Sunday
Tome 2 : Cueilli à la main
de May Archer


Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer 51DYh24c8AL

Résumé :
Pour faire bref, j’ai déménagé dans le Vermont… et je me suis plus ou moins retrouvé marié par accident.

Webb Sunday, c’est mon voisin. Un père célibataire et résolument hétéro. C’est un mec sublime, du genre bucheron,
aussi grand et fort que les arbres de son verger, un Prince Charmant un peu mal embouché…

Et avec lequel il n’y a aucune chance que ça marche.

Enfin… du moins, c’est ce que je croyais. Jusqu’à cette soirée un peu arrosé où l’on s’est retrouvés dans un bar…
Et où l’on a écrit une nouvelle page de l’Histoire de cette petite ville modeste.

Qui aurait pensé que ça existait encore, les rituels de fiançailles? À Little Pippin Hollow, en tout cas, la tradition est sacrée.
Et quand tous ces montagnards, entremetteurs du dimanche, ont eu vent de notre alliance accidentelle… ils se sont mis en tête de précipiter le destin.

Mais même si les choses entre nous sont assez brûlantes pour faire fondre la glace hivernale, Webb n’a pas l’air très intéressé à l’idée de se mettre en couple… Je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir faire semblant de ne pas y croire, à la réalité de ce rituel. Aux sentiments qu’il révèle.

Parce que cet homme n’est peut-être pas le happy ending que j’étais venu chercher dans le Vermont… Mais je commence à croire que c’est celui qu’on a cueilli à la main, rien que pour moi, dans le verger du destin.


Sortie le 30 décembre 2022 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer Empty Re: Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer

Message  Zazazoo Ven 6 Jan 2023 - 11:48

Je suis surprise de voir que ce tome 2 (que j'ai lu à sa sortie en VO) est sorti en VF moins d'un mois après celle du 1er, c'est cool pour les lecteurs VF, mais l'attente avant le tome 3 sera plus longue car il ne sort en VO que début avril 2023 ...
****

Nous voilà de retour à Little Pippin Hollow, a.k.a le petit bled Hallmark où tout le monde se mêle de vos affaires et a une opinion sur votre vie et la façon dont vous devez la mener ! Ambiance de petite ville typiquement américaine donc, on est complètement dans un trip de téléfilm, et ça donne un côté loufoque et décalé qui n'est pas déplaisant, May Archer est très bonne dans ce registre-là.

On retourne aussi évidemment au sein de la tribu Sunday, et cette fois, c'est au tour de Webb de connaître les joies de l'amour, et en plus, de l'amour gay ! Ce dernier ne va étrangement pas trop se poser de questions quant à son attirance pour un homme. Certes il est entouré de gays et n'a donc pas de préjugés négatifs, mais quand même, j'aurais aimé un peu plus de résistance ou au moins d'adaptation de sa part. On fait plus ample connaissance avec Luke, qui en tient quand même une sacrée couche côté malchance. Étonnamment, alors même qu'on n'arrête pas de mentionner son métier, on ne le voit quasiment pas bosser (allô la classe, les preps, les corrections ???).

Leur relation évolue de manière assez naturelle, même si ça va quand même vite côté sentiments. Disons qu'ils passent d'une relation froide et impersonnelle à une histoire d'amour sans réelle transition, et c'est surtout du côté de Webb que je trouve que le décalage trop brutal. La romance est mignonne, un peu épicée, et c'est assez amusant de voir certains de leurs moments interrompus par les habitants de la ville, qui cherchent la moindre occasion pour leur faire cocher des cases conduisant à la "concrétisation" de leur union.

Pour terminer, j'ai juste envie de souligner ma satisfaction quant à la façon dont est traité le personnage d'Amanda, pour une fois, on n'a pas droit à un personnage stéréotypé à souhait, dieu merci !

Au final, même si c'est une lecture mignonne, légère, sucrée et amusante, j'ai trouvé qu'elle souffrait de nombreuses longueurs, et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, mon intérêt s'est comme essoufflé en cours de route.

Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer 2448141194  Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer 2448141194  Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer 2448141194 .25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer Empty Re: Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer

Message  Pristi Lun 31 Juil 2023 - 18:49

La maison soi-disant de ses rêves étant une ruine, ne pouvant pas faire les travaux, étant seul et sans amis, un soir de déprime, Luke Williams décide d'aller boire. Dans le bar Webb Sunday qui ne l'aime pas depuis qu'il a "perdu" son fils dont il est l'instituteur, va venir le voir et de fil en aiguille ils vont se retrouver fiancer suivant une coutume ancestrale de Little Pippin Hollow. Des fiançailles qui au bout de huit semaines vont être confirmées par un mariage après avoir rempli tout un tas de conditions. Tout le village est ravi et va faire en sorte que les conditions soient remplies, mais pas les fiancés.
Il faut avouer qu'au niveau crédibilité on est proche de zéro mais je me suis beaucoup amusée.
Luke est quelqu'un de solaire, toujours optimiste. Webb lui plaît mais celui-ci est hétéro. Webb est le pilier de sa famille et de la communauté de Little Pippin Hollow. On peut toujours compter sur lui. Il s'est toujours cru hétéro mais il ressent une attirance pour Luke. Trois de ses frères sont gays donc ça ne lui pose pas plus de problème que ça. Mouiiiii...  Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer 1817799047 Il est très protecteur que ce soit avec son fils Ethan qu'avec Luke.
J'aime beaucoup quand on voit toute la famille Sunday réunie. Ils sont très complices. Ils se cherchent, se chamaillent. Ethan est vraiment mignon.
C'est plein de bons sentiments et très guimauve. C'est drôle aussi. C'est le genre de livre qui de temps en temps fait un bien fou.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer Empty Re: Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer

Message  Zazazoo Lun 31 Juil 2023 - 19:45

Pristi a écrit: Il faut avouer qu'au niveau crédibilité on est proche de zéro mais je me suis beaucoup amusée.
C'est exactement ça avec cette autrice, enfin la plupart du temps. La semaine dernière j'en ai lu un d'elle en duo avec Lucy Lennox et c'était pire que tout, j'ai failli me faire une fracture des orbites à force de rouler des yeux ... Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer 295776373

Mais en même temps, comme tu le dis :
Pristi a écrit:C'est plein de bons sentiments et très guimauve. C'est drôle aussi. C'est le genre de livre qui de temps en temps fait un bien fou.

Faut juste pas qu'elle pousse le bouchon trop loin quoi ... Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer 3154785038

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer Empty Re: Vergers Sunday - Tome 2 : Cueilli à la main de May Archer

Message  steph62hapiot Dim 4 Fév 2024 - 19:31

J'ai passé un bon moment avec ce tome 2, qui est un peu long mais sympa dans l'ensemble.


Alors je ne suis pas fan de l'histoire du Clairon, c'était sympa au début mais ça devient vite envahissant, et je trouve cela improbable.


Néanmoins, j'ai aimé le bon coeur de Luke, le côté protecteur de Webb et les quelques moments intimes et privilégiés qu'ils partagent étaient top. J'ai apprécié l'évolution des personnages au contact l'un de l'autre, même si c'est rapide. Il y a des passages très mignons entre eux, avec Aiden aussi, et j'ai aimé la tournure des choses avec Amanda également.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum