Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Étroite proximité - Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton

2 participants

Aller en bas

Étroite proximité - Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton Empty Étroite proximité - Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton

Message  Zazazoo Ven 30 Déc 2022 - 15:32

Étroite proximité
Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer)
de Lily Morton


Étroite proximité - Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton 51kgfAS5r7L


Résumé :
Il arrive que les plus belles histoires d’amour se tiennent en deux temps.

Lorsque Felix a rencontré le séduisant journaliste Max Travers, l’attirance a été immédiate. Malheureusement, les sentiments s’en sont mêlés et lui ont brisé le cœur. Mais, deux ans et demi plus tard, il est passé à autre chose : il a un bon travail, de super amis et ne manque pas de compagnie masculine.

Et forcément, c’est à ce moment-là que Max refait irruption dans sa vie.

Avoir perdu Felix est le plus gros regret de Max. Il a passé deux ans à se reprocher ses actes et à espérer une seconde chance. Alors, quand un accident l’amène à être confié aux soins plus ou moins tendres de Felix, il est déterminé à saisir cette opportunité.

Le seul problème est que Felix, lui, est tout aussi déterminé à ne pas se laisser amadouer.

L’auteure à succès, Lily Morton, nous offre une histoire d’actes manqués, de seconde chance et de deux hommes très têtus.

Ceci est le troisième tome de la série Étroite Proximité. Toutefois, il peut être lu seul en tant que standalone.


#MM #Humour #SecondeChance #DifférenceD’Âge #EnnemiesToLovers #ProximitéForcée


Sortie le 25 janvier 2023 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Étroite proximité - Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton Empty Re: Étroite proximité - Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton

Message  Zazazoo Ven 27 Jan 2023 - 17:56

Celui-là, je l'ai lu en février 2020, et je n'en garde pas un très bon souvenir ...  Rolling Eyes

*******

Sur ce coup là, je dois dire que je suis ressortie de ma lecture déçue, triste, et vaguement "coupable" de me sentir déçue, c'est ballot hein ? Depuis 3 jours, les avis élogieux pleuvent à propos de ce livre, tout le monde dit que c'est le meilleur de la série, que le couple Max/Felix détrône même carrément les autres couples phares de Lily Morton ... Sauf que pour moi ... le rendez-vous est plutôt raté !

Alors oui, évidemment j'ai retrouvé des choses que j'aime chez Lily Morton, notamment ce snark dont elle seule a le secret ! J'ai beaucoup ri, les dialogues sont comme toujours réussis à merveille, c'est LE point fort de cette autrice. Après, concernant la romance, il y a beaucoup d'ingrédients que j'aime et logiquement, j'aurais due être aux anges et pleinement engagée dans ma lecture. Malheureusement, ça m'a profondément agacée que les personnages ne se parlent pas, même si ok, vu la situation, je comprends hein. J'ai trouvé que c'était une fuite en avant perpétuelle, que les personnages étaient beaucoup trop planqués derrière le sarcasme et la réplique qui tue (même si encore une fois, j'ai ri, et j'apprécie énormément le style de Lily Morton). Ouais, j'ai vraiment eu du mal à me sentir pleinement engagée et séduite, alors que pourtant, il y a avait tout pour faire !

Spoiler:

Bon heureusement la toute fin vient pour moi rattraper un poil les choses, et j'ai bien aimé le fait que Felix vive sur un bateau, je trouve que ça apporte une touche originale au livre et donne du caractère au personnage.

Un bilan ma foi bien mitigé donc, et contrairement à l'écrasante majorité des lectrices, c'est le tome que j'aime le moins dans la série ...

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Étroite proximité - Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton Empty Re: Étroite proximité - Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton

Message  Pristi Mer 8 Nov 2023 - 20:08

Je pensais avoir lu ce troisième tome d'Etroite proximité et en fait non. Non seulement je ne l'ai pas lu mais en plus je ne l'avais même pas acheté alors que j'attendais l'histoire de Felix (et de Max).
Felix et Max se rencontrent dans une librairie. Tout va très vite entre eux mais ce n'est qu'une histoire de sexe, aucun des deux ne souhaite une relation. Pourtant Felix finit par se rendre compte que ses sentiments ont évolué, mais aussi de la pire des façons que Max ne les lui rendra pas. Sauf que Max va comprendre trop tard que Felix est l'homme de sa vie. Deux ans plus tard, suite à un accident, Felix va être obligé de cohabiter avec Max pour l'aider. Et Max est prêt à tout pour le récupérer.
Je me suis beaucoup amusée et j'ai ri lors de ma lecture.  Max et Felix sont tous les deux attachants. Ils ont une belle complicité. On ressent bien leur alchimie. Felix est sarcastique. Il est drôle et impertinent. J'ai aimé leurs joutes verbales et les piques qu'ils s'envoient.
J'ai passé un excellent moment avec une petite préférence pour la première partie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum