Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black & Blue - Tome 2 : Le manoir silencieux du Yorkshire de Lily Morton

Aller en bas

Black & Blue - Tome 2 : Le manoir silencieux du Yorkshire de Lily Morton Empty Black & Blue - Tome 2 : Le manoir silencieux du Yorkshire de Lily Morton

Message  Zazazoo Lun 29 Mai 2023 - 12:21

Black & Blue
Tome 2 : Le manoir silencieux du Yorkshire
de Lily Morton


Black & Blue - Tome 2 : Le manoir silencieux du Yorkshire de Lily Morton 51iUaOXIF5L

Résumé :
Levi Black a repris du poil de la bête depuis les événements survenus un an plus tôt. Il n’a jamais été aussi heureux, amoureux et impatient que Blue emménage chez lui. Et s’il se demande parfois ce que Blue peut bien trouver à un dessinateur de BD ennuyeux, il garde ces interrogations pour lui.

Blue Billings est enfin prêt à laisser le passé derrière lui et à emménager avec la personne qui compte le plus au monde pour lui. Ses capacités psychiques se sont encore accentuées au cours de l’année, au grand dam de son mentor, mais Blue est déterminé à voir le bon côté des choses. Et il consacre beaucoup d’énergie à ignorer tous les avertissements qu’il reçoit ces derniers temps.

Malheureusement, même les secrets les plus profondément enfouis ont tendance à remonter à la surface. Et, lorsque le passé de Blue revient les prendre par surprise pour les entraîner dans une maison isolée au cœur des landes du Yorkshire, Levi et Blue doivent à nouveau lutter pour s’en sortir sains et saufs.

#MM #SecondeChance #ChasseurDeFantômes #MaisonHantée #Fantômes #SlowBurn #Paranormal #Voyant

Sortie le 28 juin 2023 aux Éditions Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par Zazazoo le Lun 29 Mai 2023 - 17:35, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Black & Blue - Tome 2 : Le manoir silencieux du Yorkshire de Lily Morton Empty Re: Black & Blue - Tome 2 : Le manoir silencieux du Yorkshire de Lily Morton

Message  Zazazoo Lun 29 Mai 2023 - 12:25

Je l'ai lu en novembre 2021 celui-ci (à l'occasion d'un challenge lecture sur le fofo si je me souviens bien), je vous mets ici mon avis écrit à cette occasion !

****

J'ai fini par lire ce livre, qui pourtant ne me faisait pas du tout envie, parce que je suis une vraie trouillarde, et le 1er tome m'avait quand même bien fait dresser les cheveux sur la tête. J'ai donc fini par me décider cette année, histoire de lire un truc Halloweenesque, et au final, alors que le pitch était quand même bien flippant, au final, le livre ne l'est pas ... du tout !

Blue et Levi se retrouvent à séjourner dans la maison la plus hantée d'Angleterre, et participent à un genre de concours au cours duquel l'excentrique propriétaire des lieux cherche à tester les capacités paranormales de ses invités (le meilleur remportera ... je ne sais plus quoi !). Et à partir de là, tout est prétexte à des situations rocambolesques, violentes et bien sûr, empreintes de paranormal, avec spectres maléfiques, mobilier hanté et compagnie. C'est trop, vraiment trop, et ça en devient presque ridicule. Sans compter que Levi et Blue ont le même comportement que certains personnages dans les films d'épouvante, en s'acharner à aller au devant du danger, alors même que leur vie est menacée. Ce manque de nuances et de subtilité est franchement dommage.

Côté romance, on retrouve le couple Levi/Blue, mais comme je n'avais pas particulièrement accroché à leur histoire, les revoir ici ne m'a pas fait plus d'effet que ça. En revanche, j'ai plus été sensible au personnage de Tom, comme dans le 1er tome finalement, et à son lien très fort avec Blue.

Même si je n'attendais rien de spécial de ce livre, je ressors quand même de cette lecture avec un sentiment de déception.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum