Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton

4 participants

Aller en bas

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton Empty Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton

Message  Zazazoo Mar 24 Juil 2018 - 19:07

Messages contradictoires
Tome 3 : Prendre des risques
de Lily Morton


Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 51kf3u10



Résumé : (Traduction forum BdP)

Être de votre meilleur ami, c'est dur.

Henry, c'est le mec de trop. Tous ses amis se sont installés en couple, et ces derniers temps, sa réputation du roi londonien des coups d'un soir a plus l'air d'une malédiction que d'une bénédiction. Tout particulièrement quand cela tient à distance le photojournaliste Ivo, son meilleur ami, l'homme brillant qu'il aime depuis leurs quinze ans. Mais c'est à distance qu'Ivo le veut, pas vrai ? Mettant de côté ses sentiments, Henry décide de laisser tomber le sexe sans attaches, et de se mettre en quête de la totale. Après tout, il n'a aucune chance avec Ivo, n'est-ce pas ?

Henry est tout pour Ivo. Son meilleur ami, son âme soeur, la seule personne qui ne l'a jamais laissé tomber. La seule personne à laquelle il est loyal, qu'il place avant toute le monde, et avant toute chose. Mais Henry est rangé dans la case 'meilleur ami', est c'est là qu'Ivo l'a gardé durant presque vingt ans, bien qu'il soit progressivement tombé amoureux avec cet homme doux. Et puis, pourquoi Henry voudrait-il sortir avec Ivo ? Épuisé et blessé, il est l'incarnation même de tout ce qui est endommagé.

La distance a aidé Henry et Ivo à maintenir leur attirance sous bonne garde, mais lorsque pour une fois ils se retrouvent dans la même ville, Ivo étant blessé et ayant besoin d'aide, et Henry étant plus que prêt à lui apporter son aide, les deux amis deviennent plus proches que jamais, ce qui les force à prendre conscience des choses, et à prendre une décision. Risquer leur amitié au détriment de leurs cœurs ? Ou peuvent-ils avoir les deux ?

Écrite par l'auteur Rule Breaker et Deal Maker, voici une tendre histoire d'amour portant sur deux meilleurs amis qui sont parfaits l'un pour l'autre, et l'ont toujours été, si seulement ils voulaient bien s'en rendre compte.


Sortie en VO le 22 juillet 2018
Sortie VF en numérique le 28 juillet 2021 aux Editions Bookmark
Collection MxM


Arrow Les autres tomes de la série


Dernière édition par Zazazoo le Mar 24 Juil 2018 - 19:10, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton

Message  Zazazoo Mar 24 Juil 2018 - 19:08

Troisième tome d'une série de Lily Morton que j'ai jusqu'ici adorée, 'Risk Taker' est consacré au mystérieux Henry. Henry, pour moi, c'était le gentleman british dans toute sa splendeur, avec sa classe, sa discrétion, son élégance et son mystère.

On le découvre ici sous un jour qui nous permet de comprendre cette tristesse qui émane de lui dans les deux premiers tomes. Henry est en fait irrémédiablement amoureux d'Ivo, son meilleur ami depuis l'âge de 15 ans, et accessoirement fils de la deuxième femme de son père. Ivo et Henry se rencontrent à l'adolescence, lorsque la croqueuse de diamants qu'est la mère d'Ivo épouse le père d'Henry et de son frère Silas. Le côté 'stepbrother' est pour moi absolument inutile dans ce bouquin, si ce n'est qu'il est porteur de circonstances qui ont permis aux deux hommes de se rencontrer, puis de se côtoyer durant de nombreuses années. Il n'y a aucun tabou là-dedans ni truc un tant soit peu croustillant et transgressif (Dieu merci !).

Bref ... Henry se consume pour Ivo depuis une vingtaine d'années, mais ce dernier est un homme qui ne tient pas en place. Photojournaliste en zone de guerre, Ivo est toujours par monts et par vaux, et, comme Henry, il consomme les hommes plutôt qu'entretenir une véritable relation avec eux. En fait, pour l'un comme l'autre, c'est cette relation à deux qui constitue l'engagement le plus long et sérieux qu'ils aient eu avec quelqu'un. Une relation basée sur l'amitié, la solidarité, la familiarité et le confort. Une relation complice et tendre, mais sans aucun ambiguïté sexuelle et/ou amoureuse. Chacun est le foyer de l'autre, le port d'attaches vers lequel revenir.

Évidemment, les deux hommes sont fous amoureux l'un de l'autre mais sont complètement aveugles, bouchés jusqu'au trognon, et préfèrent aimer (et souffrir) en silence plutôt que de risquer quelque chose, de tenter leur chance et de tout faire foirer entre eux. Au début du livre, Ivo rentre à Londres, salement amoché lors de sa dernière mission, et cela coïncide avec le moment où Henry décide de se trouver quelqu'un pour vivre une relation sérieuse.

S'ensuit alors le slow burn auquel nous a habitué l'auteur dans cette série, où l'on voit Henry bien déterminé à trouver quelqu'un, grâce à l'aide (machiavélique) de son ami Gabe, et Ivo devenir à moitié fou devant cela. Le jeu du chat et de la souris dure suffisamment longtemps pour nous agacer et nous donner envie de les secouer tous les deux comme des pruniers. Cela dit, une fois que ça explose entre eux, ça donne un grand BANG ! Lily Morton réussit ses scènes chaudes à merveille, et une fois encore, ça décoiffe côté ébats !

Malheureusement, ça m'a agacée de voir qu'ils n'abordent pas les sujets cruciaux, même si, au vu de leurs réticences respectives, on peut aisément comprendre qu'ils crèvent de trouille de parler des choses importantes.

Ce manque de communication m'a fatiguée, et les discussions du tac au tac qui faisaient tout le sel des tomes précédents m'ont énormément manquées, même si certains passages sont drôles. En fait, le ton est vraiment différent des autres tomes, et si je ne les avais pas relus juste avant celui-là, je n'aurais peut-être pas eu les mêmes attentes.

Malgré tout, cela reste une lecture sympa, et je lirai la suite avec grand plaisir, parce que j'adore l'écriture de cette auteur, son humour british et le soin qu'elle apporte à ses dialogues font de ses livres des incontournables du feel-good book, en ce qui me concerne !

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton

Message  bbbox Jeu 25 Mar 2021 - 11:31

J'attendais l'histoire de Henry avec impatience. J'ai été intriguée par ce personnage dés le premier tome.
Henry est le meilleur ami de Gabe, il va par la suite intégrer la bande de Gabe, Dylan, Asa et Jude  Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 3535265418 

Ce célibataire endurci multiplie les coups d'un soir, il écume les bars et autres boites gay avec une spécialité : un coup d'un soir sans attaches et souvent dans les toilettes Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 295776373 

Mais Henry a un secret : Ivo Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 2733397784 

Ivo est le meilleur ami de Henry depuis leur première rencontre lorsque la mère d'Ivo est devenue la femme du père de Henry et donc Ivo le "beau-frère" de Henry !
Une alchimie et une connexion rapide se sont tissées entre les deux garçons de l'époque et depuis Henry est juste fou amoureux de Ivo. Il représente tout ce qu'il souhaite partager avec un homme mais Ivo n'est pas disponible.
Journaliste de terrain dans des zones ultra dangereuses, Ivo est marié à son métier. Dés qu'une mission se présente, il prend son sac et s'en va mais il revient toujours vers Henry et notamment dans la maison qu'ils partagent depuis des années.

Mais la dernière mission de Ivo va le ramener blessé physiquement et mentalement. Bien évidemment Henry sera là pour le soigner, l'accompagner et l'aimer.

Mais quel avenir possible quand Ivo n'aspire qu'à repartir sur le terrain et exercer son métier de journaliste et que Henry ne veut absolument pas couper les ailes à son amour !

Une belle histoire dans la veine des deux tomes précédents, du Lily Morton quoi ! Beaucoup de sentiments et d'émotions. J'ai un peu moins accroché que les deux premiers tomes mais il a fonctionné sans problème Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 2541465206 

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 2448141194 Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 2448141194 Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton

Message  Zazazoo Jeu 25 Mar 2021 - 20:14

bbbox a écrit:
Une belle histoire dans la veine des deux tomes précédents, du Lily Morton quoi ! Beaucoup de sentiments et d'émotions. J'ai un peu moins accroché que les deux premiers tomes mais il a fonctionné sans problème Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 2541465206 

Je n'en garde pas un souvenir foufou de celui-ci ... Je me souviens avoir été agacée par le manque de communication entre les personnages, mais ça reste quand même une lecture agréable, parce que comme tu dis, Lily Morton quoi .... cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton

Message  bbbox Ven 26 Mar 2021 - 9:30

Zazazoo a écrit:
bbbox a écrit:
Une belle histoire dans la veine des deux tomes précédents, du Lily Morton quoi ! Beaucoup de sentiments et d'émotions. J'ai un peu moins accroché que les deux premiers tomes mais il a fonctionné sans problème Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 2541465206 

Je n'en garde pas un souvenir foufou de celui-ci ... Je me souviens avoir été agacée par le manque de communication entre les personnages, mais ça reste quand même une lecture agréable, parce que comme tu dis, Lily Morton quoi .... cheesygrin

J'ai clairement moins accroché que les deux tomes précédents. Mon préféré restant le premier consacré à Gabe et Dylan avec ces joutes verbales exquises Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton 2733397784

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton

Message  Isatis Mar 11 Mai 2021 - 20:53

Sortie le 28 juillet 2021 aux Editions Bookmark
Collection MXM
cheesygrin

_________________
Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton Empty Re: Messages contradictoires Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton

Message  Pristi Ven 31 Déc 2021 - 17:32

Henry est adepte des coups d'un soir mais lassé, il est décidé à s'engager dans une vraie relation. Ivo, son meilleur ami et colocataire, dont il est amoureux depuis des années, est de retour chez eux. Celui-ci finit par se rendre compte qu'il éprouve plus que de l'amitié pour Henry. Seulement une relation entre eux ne risque-t'elle pas de tout gâcher ?
Henry et Ivo ont une relation totalement fusionnelle. Ils sont meilleurs amis, des âmes soeurs. Henry est amoureux depuis longtemps d'Ivo, mais il est persuadé que ce n'est pas réciproque. Il est toujours là à l'attendre. Ivo est quelqu'un de complexe. Ivo est artiste mais surtout photographe de guerre. Il est toujours parti. Ils ont beau être tout l'un pour l'autre, ils n'arrivent pas à communiquer au sujet de leur relation. Ils ont tellement peur de se perdre. 
J'ai aimé qu'on retrouve les autres couples, Gabe et Dylan, Jude et Asa. J'ai aimé aussi les échanges entre Henry et Ivo en tête de chapitre. J'attendais ce tome sur Henry mais au final celui-ci n'était pas tel que je l'avais imaginé dans les tomes précédents. Cela ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à ma lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum