Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière chance de M.R. Stevens

3 participants

Aller en bas

Dernière chance de M.R. Stevens Empty Dernière chance de M.R. Stevens

Message  Isatis Ven 28 Oct 2022 - 12:03

Dernière chance
de M.R. Stevens

Dernière chance de M.R. Stevens 75b1ac10



Résumé :


Lorsque la justice n’a plus rien à vous offrir, tournez-vous vers la Dernière Chance.
Après treize années de service dans la Dernière Chance, l’agent Marlon Walker pensait avoir tout vu... ou presque. Car lorsque le fils du Haut-Commissaire est assassiné après avoir été violemment besogné dans les toilettes d’un club des bas-fonds de la ville et que Marlon se retrouve avec Owen, le secrétaire de l’agence, pour enquêter, il sait que cette affaire risque bien d’être particulière.
Et pour cause : Carl, ou plutôt Charalampos Pandrious, était un adepte du BDSM. De bien vilaines lettres pour Marlon qui, en plus d’avoir des préjugés longs comme le bras sur la question, n’y comprend finalement pas grand-chose.
Heureusement, Owen, lui, semble plus renseigné sur le sujet. Et si Marlon et lui ne s’entendent pas, ce n’est pas une raison pour foutre en l’air la mission. Enfin, ce n’est pas que Marlon le juge inapte – quoique, ça se discute –, c’est juste que le gamin l’a toujours perturbé, et ce rapprochement forcé ne va rien arranger.
Ou pas. Parce que ce n’est pas seulement Owen que Marlon va apprendre à découvrir, mais aussi une part de lui-même qu’il ignorait jusque-là.


Sortie le 10 novembre 2022 aux Éditions Milo

_________________
Dernière chance de M.R. Stevens Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dernière chance de M.R. Stevens Empty Re: Dernière chance de M.R. Stevens

Message  Agalactiae Lun 31 Juil 2023 - 21:11

Voilà un roman qui me tentait énormément et que je gardais précieusement dans ma liseuse. Je n'en savais pas grand chose à part que l'auteur y abordait le thème du BDSM ^^

Nous suivons l'agent Marlon Walker, qui travaille au sein de l'agence Dernière Chance, dirigée par Horace Diocène. Marlon se voit confier une enquête sur le meurtre du fils du Haut Commissaire, ce dernier étant un ami de Horace. Pour se faire, il devra faire équipe avec Owen, le secrétaire de l'agence, et de 17 ans son cadet, ce qui ne l’enchante pas vraiment. Cette enquête va les mener tout droit vers le milieu BDSM...

J'ai adoré cette lecture. J'ai adoré me plonger dans cette enquête, assez noire et sombre, où l'auteur n'enjolive rien. J'ai adoré faire connaissance avec nos deux personnages principaux, Marlon et Owen.
Marlon, c'est le type de 46 ans, plein d'idées conçues sur certaines pratiques, en particulier celles du milieu dans lequel il doit mener son investigation. Faire équipe avec le petit jeune, le gamin de service, Owen, ne l'emballe pas. Mais une certaine connexion va se former, j'ai tellement aimé ce duo en fait !
Owen est jeune, a peu d'expérience sur le terrain, mais on sent qu'il a déjà traverser tellement d'épreuves dans sa vie. On va le comprendre, tout comme Marlon...
Une relation de complicité va s'installer, petit à petit, même si on va voir rapidement que les deux hommes ont d'autres désirs... J'aime cette relation, cette romance qui s'installe petit à petit, l'auteur nous offre des moments de tensions plutôt intenses aussi !

La façon dont est amené et traité le BDSM est vraiment bien, l'auteur prend des chemins judicieux, tant dans sa manière de développer tout ça, que dans le travail sur la psychologie des personnages, qu'ils soient adeptes, ou réticents comme peut l'être Marlon. On se rend bien compte de la nécessité d'Owen de le pratiquer, c'est quelque chose qui fait partie intégrante de lui, et qui l'a aidé dans bien des façons.
L'enquête est prenante, c'est simple, j'avais du mal à poser ma liseuse ! L’univers créé par M. R. Stevens est vraiment bien développé, tant niveau de l'intrigue que dans le développement des personnages et leur psychologie et évolution, mais aussi de la romance. D'ailleurs, j'en aurais voulu encore plus, plus de Owen et de Marlon, plus de scènes au Velvet, notamment concernant notre padawan ^^

J'espère pouvoir retrouver les membres de cette agence un jour, ou revoir d'autres personnages que l'on croise ici au sein du club Velvet ! C'était vraiment une chouette lecture ! Et pour une première pour moi avec M. R. Stevens, on peut dire que ça ne sera pas une dernière ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Dernière chance de M.R. Stevens Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernière chance de M.R. Stevens Empty Re: Dernière chance de M.R. Stevens

Message  bbbox Ven 18 Aoû 2023 - 10:20

Ce roman nous plonge au cœur d’une enquête pour des meurtres commis dans le milieu du BDSM.Le fils du haut-commissaire de la ville est assassiné de manière violente et son père ne laissera pas ce crime sans suite. Il fait appel à l’agence secrète de son ami Horace qui se voit contraint d’accepter de mener l’enquête car le haut-commissaire n’est pas un personnage sans arguments ni caractère.
 
Horace confie cette enquête à Marlon, homme de 46 ans, plein de préjugés et parfois maladroit surtout quand il s’agit de pratique BDSM. Il ne comprend pas comment on peut prendre du plaisir à faire mal aux autres ou à être soumis. A cette enquête, Horace va lui adjoindre le jeune Owen.
Ce binôme n’a rien en commun, avec des caractères opposés entre un Owen taciturne et un Marlon pas très subtil, on devine par avance les problèmes que va générer cette combinaison.
 
Les meurtres s’accumulent, les découvertes sont déconcertantes, les pistes froides et complexes. Le passé d’Owen va venir s’entremêler avec l’enquête et ce qui au départ était complexe va s’avérer encore plus tortueux.
Une relation particulière va se tisser entre Owen et Marlon, évoluant dans le monde du BDSM que Marlon découvre tout en apprenant à mettre de côté ses nombreux préjugés.
 
Je ressors de cette lecture un peu-beaucoup frustrée car il m’a manqué tout un tas d’éléments : tout d’abord l’enquête que j’ai trouvée parfois incohérente et incomplète, une enquête menée bizarrement voire parfois avec l’impression que les enquêteurs avaient oublié d’enquêter ! 

Ensuite la relation entre Owen et Marlon que j’ai trouvé quasi inexistante et également incohérente. Pas de réel rapprochement, pas de crépitements, ni de sentiments, des rapprochements décousus qui arrivent au mauvais moment et au mauvais endroit comme s’il fallait les placer quelque part et ce sera là ! Une relation froide et « mécanique » qui se termine par un truc que je n’ai pas encore compris comme l’enquête d’ailleurs, je cherche encore !
 
Bref ce roman n’était pas pour moi ou alors je ne l’ai pas lu au bon moment.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum