Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SupraSouth de M. R. Stevens

Aller en bas

SupraSouth de  M. R. Stevens Empty SupraSouth de M. R. Stevens

Message  Swolen Jeu 4 Aoû 2022 - 15:01

SupraSouth
de M. R. Stevens


SupraSouth de  M. R. Stevens 31jl5410

Résumé

Mords-moi si tu peux !
Si l'on vous dit qu'un vampire brille parfois au soleil, cela vous évoque-t-il quelque chose ?

Pour Mike, le jeune alpha de la meute Hollyster, c'est surtout synonyme d'ennuis. De gros ennuis Surtout quand le vampire en question est Cody Latimer, enduit de colle et de paillettes par ses Bêtas le jour même de la rentrée.

Entre les loups-garous et les vampires, cette agression signe le début d'une guerre des blagues aux conséquences aussi loufoques qu'inattendues.
Nouvelle bonus : Prends-moi si tu peux !

Aime-moi si tu peux !
C’est une nouvelle année qui commence à l’université SupraSouth. Cette fois, pas de guerre des blagues : le nid Latimer et la meute Hollyster ont trouvé un terrain d’entente des plus... romantiques.

Romantisme qui serait même capable de faire réfléchir les plus réfractaires à la question. Il faut dire que ça n’a jamais été le truc de Kaspian, mais depuis que Scott l’a jeté... Disons que ça a eu des conséquences.

Reste à savoir jusqu’où elles iront.
Nouvelle bonus : Demande-moi si tu peux !

Paru en juillet 2022 chez Milo Editions

_________________
SupraSouth de  M. R. Stevens Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

SupraSouth de  M. R. Stevens Empty Re: SupraSouth de M. R. Stevens

Message  Swolen Mar 9 Aoû 2022 - 19:09

Vous l’aurez remarqué avec le résumé, SupraSouth part d'une inspiration de Twilight avec cette ambiance estudiantine et ses loups-garous et vampires à couteaux tirés. Mais bon, la ressemblance s’arrête là puisque pas de Bella à l’horizon et l’on découvre des personnages plutôt déjantés, à l’image de la couverture.
Moi qui suis tombée dans la lecture grâce à Twilight il y a quelques années, j’ai beaucoup apprécié ce clin d’œil.

Mais que trouverez-vous dans ce livre ?
Un clan de vampires, un clan de loups-garous et leurs chefs que tout semble opposer, des bêtas aussi perspicaces que l’annonce leur statut, une terrible méprise avec un cerf qui n’avait rien demandé, un moyen ingénieux de prendre des congés, j’en passe et des meilleurs.

Il s’agit d’un intégrale comprenant deux courts romans, ainsi qu’une nouvelle pour chacun d’eux. Des formats courts qui ont l’avantage de bien s’intégrer au programme de lecture, je trouve, puisque l’on peut les déguster entre deux romans plus lourdes.

SupraSouth fait naviguer le lecteur entre ambiance universitaire et paranormale. Mêlant la légèreté et le dynamisme d’un monde et la complexité et la richesse de l’autre. Ce mix n’est rien de moins qu’enthousiasmant.

La narration apporte de la légèreté au récit, employant un humour qui manque parfois de subtilité, mais qui fait son travail en mettant le lecteur dans l’ambiance.

Si l’auteure a privilégié l’action et les péripéties, donnant assez de dynamisme à son récit ; les relations entre les protagonistes restent un peu superficielles. C’est un peu l’éternel défaut des formats courts.
Pour autant cette nombreuse tribu faite de loups-garous, vampires, sorcières, centaures, écureuils et j’en passe, est tout à fait divertissante. C’est avec plaisir que j’ai suivi leurs mésaventures et surtout leurs dénouements.

SupraSouth de  M. R. Stevens Copie_62

_________________
SupraSouth de  M. R. Stevens Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum