Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les thés meurtriers d'Oxford - Tome 1 : Chou à la crim' de H.Y. Hanna

Aller en bas

Les thés meurtriers d'Oxford - Tome 1 : Chou à la crim' de H.Y. Hanna Empty Les thés meurtriers d'Oxford - Tome 1 : Chou à la crim' de H.Y. Hanna

Message  Zazazoo Sam 1 Oct 2022 - 12:16

Les thés meurtriers d'Oxford
Tome 1 : Chou à la crim'
de H.Y. Hanna


Les thés meurtriers d'Oxford - Tome 1 : Chou à la crim' de H.Y. Hanna 51KEQhihXtL

Résumé :
Gemma abandonne son emploi confortable pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit dépenser toutes ses économies, retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires sont déjà en plein essor... jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scones !

Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête...

Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?

Chou à la crim’ est le savoureux premier tome de la série Les Thés meurtriers d’Oxford. Si vous aimez les personnages délicieusement attachants, les intrigues policières et l’humour britannique hilarant, sans oublier les chats à forte personnalité, vous allez adorer le premier livre de la série de cosy mysteries à succès de H.Y. Hanna.


Sortie le 18 septembre 2021 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom et everalice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les thés meurtriers d'Oxford - Tome 1 : Chou à la crim' de H.Y. Hanna Empty Re: Les thés meurtriers d'Oxford - Tome 1 : Chou à la crim' de H.Y. Hanna

Message  Zazazoo Dim 2 Oct 2022 - 18:10

Ce weekend, j'avais résolument d'une lecture simple, sans avoir aucune attente, juste de quoi me vider la tête, et j'ai tenté ma chance avec ce cozy mystery que j'avais vu passer sur les réseaux sociaux.

Alors on peut dire que côté détente, le job est fait ! L'ambiance britannique et gourmande de ce salon de thé est cozy à souhait, la galerie de personnages secondaires, petites vieilles incluses, est savoureuse, et on est vraiment dans le type d'atmosphère dans laquelle j'avais envie de me plonger. Et puis bien sûr, cozy mystery oblige, il y a un meurtre à résoudre et c'est Gemma, l'héroïne, qui va mener une enquête parallèle à celle de la police, et, mine de rien, notre inspectrice en herbe se débrouille plutôt bien ! Le suspense est savamment entretenu, on est tenu en haleine jusqu'au bout, et on ne s'ennuie pas du tout.

Je pense que je continuerai cette série quand j'aurai envie de retrouver cette ambiance cozy et très anglaise, mais la prochaine fois, je ferai le plein de petits gâteaux avant, pour accompagner mon thé, parce que cette lecture n'a fait qu'attiser ma gourmandise ! titter

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum