Les bois meurtriers de Gina Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bois meurtriers de Gina Gray

Message  Teodubois le Jeu 4 Oct 2012 - 20:23


Les bois meurtriers de Gina Gray




Résumé : Il viole ses proies puis les laisse s'enfuir dans la forêt... Le tueur en série qui sévit à Mears, dans le Colorado, ne laisse aucune chance à ses victimes. Son but : les traquer sans pitié, puis les abattre de son fusil, en véritable chasseur. Il a déjà fait trois victimes lorsque l'inspectrice Casey O'Toole s'empare de l'affaire. Elle a beau sembler fragile, son caractère est bien trempé et ses colères légendaires. Elle mettra fin à ces crimes ignobles. Mais les pistes sont rares, et les trois femmes abattues n'ont aucun point commun... si ce n'est d'avoir consulté le même chirurgien esthétique, le trop séduisant Mark Adams. Casey O'Toole va devoir garder tous ses sens en alerte pour arrêter le tueur. D'autant plus qu'elle a les mêmes cheveux roux flamboyant que les victimes... et qu'elle ne semble pas laisser indifférent le mystérieux Mark Adams, son suspect numéro un.

Mon avis : voici un bon roman que j'ai pris un grand plaisir à lire mais un poil décevant par rapport au 4ème de couverture. Je m'explique, avec la présentation je m'attendais à un suspens haletant et à sursauter à certains moments du roman ... Et bien oui le 1er chapitre est prenant (on voit une victime prendre la fuite dans la forêt, son angoisse, sa peur et pour finir sa mort pale ) mais ensuite l'enquête est un peu plan plan. La rivalité avec un autre service est mise en place mais pas menée à son terme, pas de nouvelle mort, un travail d'enquêtrice un peu fastidieux et il faut attendre la toute fin pour retrouver un peu le suspens.
le principal intérêt de l'histoire réside donc dans la relation entre Casey et Mark. Ah ce Mark bulle , il est beau, il est charmant, plein d'esprit, compréhensif, soucieux de sa famille ... et avec Casey il forme un couple du tonerre. l'évolution de leur relation et vraiment super. En plus ils sont entourés de personnages secondaires (principalement la famille de Casey) absolument irresistibles et l'ensemble est vraiment chouette. mais bon l'enquête trouve une issue un peu courrue d'avance même si on ne devine pas trop l'identité du tueur avant la fin. En somme au niveau de l'intrigue l'histoire n'est pas aboutie, des pistes son lancées puis abandonnées en cours de route, le suspens s'essoufle assez vite, mais l'ensemble est rattrapé par une romance vraiment sympa et des personnages très attachants !



,5 / 5


Dernière édition par Teodubois le Jeu 4 Oct 2012 - 20:48, édité 1 fois

_________________

Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8396
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bois meurtriers de Gina Gray

Message  ninou-lilou le Jeu 4 Oct 2012 - 20:32

Rhooo Teo Shocked Tu aurais voulue plus de souffrance, de peur, plus de morts ??? Deviendrais-tu sadique ? Twisted Evil MDR...

En tout cas je suis bien tentée ! Merci pour cette présentation Wink

ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9510
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “Take care of my cop.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum