Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf

3 participants

Aller en bas

WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf Empty WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf

Message  Swolen Sam 24 Sep 2022 - 17:41

WITSEC - Tome 3
Samuel
de Ren G. Wolf


WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf 41xqgr10

Résumé
WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.

Noah Brian Parker a toujours été un garçon timide et craintif. Intégré dans le WITSEC avec son cousin Owen Jr Parker sous l'identité de Samuel N. Clark, il peine à se remettre de la perte de sa famille et à supporter les secrets du programme.
Mais le procès approche. S’il attendait ce jour avec impatience, il sait également que c’est une épreuve que tous les témoins devront affronter. En proie à ses propres doutes et faiblesses, Samuel craint de ne pouvoir soutenir ses proches..
En attendant le jour fatidique, Samuel est renvoyé à Bastrop pour conserver sa couverture dans un grand groupe multi-firme, où il rencontre le P.-D.G. : Jason Blake.
Jason ne peut quitter Sam des yeux. Intrigué par ce jeune homme effrayé, il refuse de l’abandonner face à la douleur, trop familière, qu’il perçoit.

Sam laissera-t-il Jason l'approcher ? Arrivera-t-il à surmonter ses peurs et à trouver la force nécessaire pour soutenir ceux qu’il aime lors du procès qui s'annonce ?

Paru le 30 juin 2022, chez Louv'Editions

_________________
WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf

Message  Swolen Dim 2 Oct 2022 - 13:24

J’avais hâte d’entamer ce troisième tome, de découvrir Samuel et surtout d’en arriver au procès tant attendu.

J’ai beaucoup aimé la première partie, où l’on découvre un Samuel qui vit dans un semblant de normalité, avec un métier dans lequel il excelle. Sa rencontre avec Jason est touchante. Nous avons ici un parti pris de l’auteure, qui est de développer une relation tout en douceur, sans même s’appuyer sur une attraction physique et en prenant son temps. Un développement tout à fait cohérent avec Samuel et son vécu.

J’ai donc beaucoup aimé leur relation. Toutefois, si j’ai trouvé le personnage de Leo (tome 1), assez cohérent avec son état de dépression, ici j’ai trouvé un peu trop d’apitoiement chez Samuel. Trop de répétition sur le fait qu’il soit faible par exemple. C’était un peu trop à mon goût.

La seconde partie du roman devient plus lente et répétitive. Elle a le grand l’intérêt de clôturer la partie procès. J’avais hâte de voir son déroulement, d’ailleurs bien écrit, ainsi que la résolution de toutes ces portes ouvertes lors des tomes consacrés à Léo, Ashton et Samuel. Mais j’ai souvent eu l’impression de stagner et de jongler avec les mêmes éléments d’introspection déjà maintes fois développés dans les tomes précédents.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Mon couple chouchou reste définitivement Ashton et Alice !
J’espère que nous aurons bientôt une suite avec Maverick, d’autant qu’il avait l’air un peu plus rebelle dans l’épilogue !

_________________
WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf

Message  Pristi Jeu 5 Jan 2023 - 19:59

Samuel fait partie du programme WITSEC. Il travaille en tant qu'informaticien dans un grand groupe, bien planqué dans son local. Un jour il va faire connaissance de son patron dont l'ordinateur est en panne. Jason, intrigué et attiré pour ce jeune homme craintif, va faire en sorte de le rencontrer souvent pour des problèmes d'informatique. Ils se rapprochent tout doucement.
Sam est timide et effrayé. Il a peur de son ombre (et ce n'est rien de le dire !). Il s'excuse tout le temps. Avec l'aide de Jason il prend un peu plus d'assurance. Il est plus courageux, plus fort qu'il ne le pense. C'est un soutien pour son cousin Leo et son meilleur ami Maverick.
Jason se montre attentionné et patient. Il tente d'apprivoiser Sam avec bienveillance et gentillesse. Lui-même a un passé douloureux.
Je m'attendais tellement à ce que Sam soit un vrai pleurnicheur pire que Leo qu'au final j'ai été agréablement surprise et ça m'a moins dérangé.
J'attends maintenant le tome avec Maverick, qui m'a fait mal au coeur ici.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 3 : Samuel de Ren G. Wolf

Message  bbbox Lun 10 Avr 2023 - 10:29

Ce troisième tome est consacré à Samuel, une histoire plus douce, tout en douceur, et en psychologie.
Samuel est le cousin de Léo, il a perdu sa famille dans l'attaque des parents de Léo et est également dans le programme de protection des témoins.

Samuel est à fleur de peau, très sensible, il veut garder le cap. Être fort pour accompagner Léo dans le procès des assassins de sa famille qui commence enfin.

C’est un tome où nous retrouvons tous les protagonistes des tomes précédents et c’est le vrai plus de ce roman.

Samuel va pouvoir compter sur Jason dans cette traversée du désert.
Un tome très doux et mignon et qui nous permet enfin de voir aboutir le procès et donner des perspectives de futur à nos héros.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum