Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

4 participants

Aller en bas

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  Swolen Dim 10 Juil 2022 - 18:14

WITSEC - Tome 1
Leo
de Ren G. Wolf


WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf 412ouv10

Résumé


WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.


La vie d’Owen Jr bascule lorsqu’il est le témoin de l’assassinat de sa famille par le cartel De Tino. Afin d’assurer sa sécurité et de protéger son témoignage clé, il est intégré au WITSEC et doit abandonner son passé.
Il devient alors Leonardo Owen Ward et se cache dans la ville de Woody Creek en attendant la fin du procès. Alors qu’il peine à se reconstruire, torturé entre son passé et sa solitude, il rencontre l’inspecteur Liam. La présence de celui-ci le perturbe autant qu’elle l’apaise.
Liam, quant à lui, succombe au charme de cet homme qu’il devine tourmenté. Incapable de le repousser malgré le danger, Leo va permettre à Liam de l’approcher et de lui redonner goût à la vie.
Mais tout se complique lorsqu’un cadavre fait son apparition dans le quartier où Leo réside...

Leo pourra-t-il faire confiance à Liam pour démarrer une nouvelle existence ? Ou doit-il encore disparaître et tout recommencer ?

Paru le 26 octobre 2021

_________________
WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  Swolen Dim 10 Juil 2022 - 18:14

Je suis très agréablement surprise par ce premier tome qui m’a beaucoup fait penser à la série des Barretti de Sloane Kennedy. Leurs points communs : de la souffritude recouverte de guimauve ! Et j’aime beaucoup trop ça ! Tout cela servi par une auteure francophone, c’est la cerise sur le gâteau.

Leo est pris en charge depuis 6 ans dans un programme de protection des témoins, le WITSEC. Il vivote, submergé par la solitude et les fantômes de ses proches assassinés. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un inspecteur très tenace qui réussira peu à peu à abaisser toutes ses barrières.

C’est un peu effrayant de se mettre dans la peau d’une personne sous protection. Leo a perdu sa vie, ses proches, ses projets, ses envies et ne voit pas le bout du tunnel, ce qui le plonge dans une sérieuse dépression. Liam devient son phare dans la nuit et l’aide peu à peu à reprendre pied.

Je suis pas mal restée scotchée à ce roman, le contexte des WITSEC est vraiment intéressant. Et le couple Leo-Liam est adorable.
Mon bémol est que je m’attendais à ce que la deuxième partie du roman soit plus dynamique, j’ai eu l’impression de tourner en rond avec Leo.
Mais j’ai hâte de lire la suite de cette série !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  Pristi Jeu 29 Sep 2022 - 20:34

Depuis six ans, Leo fait partie du programme WITSEC, la protection des témoins. Il est le seul survivant du massacre de sa famille et seul témoin pouvant garder le chef du cartel en prison.  Il n'a pour seul compagnie que son chien  Buck et les deux marshalls chargés de le surveiller et qui se font passer pour ses cousins. Il travaille dans un bar où tous les soirs un homme passe son temps à le fixer. Il s'agit de Liam, inspecteur de police, qui craque pour Leo. Leo s'inquiète. Il est craintif, apeuré mais va petit à petit se laisser apprivoiser par Liam. Jusqu'à ce qu'un meurtre ait lieu pas loin de chez lui.
La romance est mignonne et douce, pleine de tendresse. L'enquête n'est pas assez exploitée. Elle n'arrive que dans la deuxième moitié et même plutôt la dernière partie où tout s'accélère.
Pendant ces six ans, Leo n'a pu se lier à personne. Il est toujours sur ses gardes. Il n'a aucun contact ou presque avec son cousin, seul membre de sa famille encore en vie. Je comprends qu'il soit effrayé, que c'est dur mais c'est un vrai pleurnicheur.
Liam est protecteur. Il cherche vraiment à gagner la confiance de Leo, même s'il ne sait pas ce qui effraie autant Leo. Leo va se rendre compte qu'il a besoin de Liam pour continuer à tenir.
Même si je n'ai pas été totalement convaincue par ce tome, j'ai tout de même passé un bon moment. Les héros du tome 2 ont l'air prometteurs.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  Swolen Ven 30 Sep 2022 - 12:19

Le tome 2 devrait plus te plaire, j'ai beaucoup aimé Ashton ! Cette suite est beaucoup moins tendre.

Je suis en train de lire le 3, et si tu as trouvé Léo trop pleurnicheur ici, saute le 3 WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf 295776373 il faut aimer ce type de personnage et de dynamique, effectivement.

_________________
WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  Pristi Ven 30 Sep 2022 - 19:51

Swolen a écrit:Je suis en train de lire le 3, et si tu as trouvé Léo trop pleurnicheur ici, saute le 3 WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf 295776373 il faut aimer ce type de personnage et de dynamique, effectivement.
C'est ce que je pensais, au vu de ce qu'on apprend de lui dans le premier tome, qu'il soit pire que Leo !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  Rosie&Roméo Lun 27 Mar 2023 - 15:10

Je suis aussi en plein dans cette série et j'aime beaucoup la dynamique de ces romans WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf 295776373. Léo et Liam m'ont beaucoup plu et j'ai aimé le côté fragile de Léo et celui protecteur de Liam. C'est un très beau couple qui se complète. J'ai aussi aimé l'enquête qui apparait vers le milieu du roman et le fait que cela bouge un peu. C'est un premier tome de série donc il y a aussi pas mal de mise en place pour la trame conductrice de la série et je dois dire que j' y ai vraiment accroché.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf Empty Re: WITSEC - Tome 1 : Leo de Ren G. Wolf

Message  bbbox Lun 10 Avr 2023 - 10:11

Une série que j'avais commencé il y a quelques mois.
Ce premier tome met à l'honneur Léo, jeune homme qui voit sa vie voler en éclat du jour au lendemain suite à l'assassinat sous ses yeux de sa famille.

Placé sous protection dans le WITSEC, il vivote, toujours en planque, toujours prudent. Une vie qui l'empêche de se faire des amis et encore moins d'avoir une vie amoureuse.
Coincée dans cette vie, ses seul.es "ami.es" sont les deux rangers qui le surveillent jour et nuit et son chien.
Après 6 ans à devoir changer de ville du jour en lendemain dés qu'une menace approche, il n'en peut plus. Serveur dans un bar, il a trouvé une stabilité, voir même des collègues à qui il tient.
Sauf que ce gars qui vient tous les soirs et qui l'observe commence à l'inquiéter.....

Liam est inspecteur de police et ce petit gars, Léo, lui plait beaucoup. Tous les soirs il vient boire un verre dans l'espoir de le voir et pourquoi pas d'avoir la chance de lui parler. Mais il sent bien que Léo est craintif et donc l'approche difficile.

J'ai un bon souvenir de ce premier tome, de cette relation assez sympa et mignonne. Avec un Léo qui se révèle, qui révèle la force dont il est capable lorsqu'il s'agit de défendre ceux qu'il aiment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum