Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon

Aller en bas

Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon Empty Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon

Message  Agalactiae Dim 19 Juin 2022 - 16:41

Les fiançailles obscures
Démon noir : partie 1 et 2
de Céline Mancellon

Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon Demon-10 Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon Les-fi10



Sortie de la partie 1 le 1er juin et
de la partie 2 le 22 juin 2022 chez Kobo originals
Parution en format papier prévue en juillet 2022 chez Bookmark

_________________
Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon Empty Re: Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon

Message  Agalactiae Dim 19 Juin 2022 - 18:06

Avis de la partie 1


J'ai complètement craqué devant la couverture lorsque Céline Mancellon l'a dévoilée sur les réseaux, elle est juste magnifique ! Il me fallait au plus vite découvrir cette histoire à sa sortie ^^

Afin de sauver son peuple et surtout sa famille, la princesse Ashana accepte d'épouser l'homme qui a assassiné son père sous les ordres du roi d'Oscanan, à savoir Dovah le sanguinaire surnommé le démon noir.

L'auteur nous fait entrer dans le vif du sujet dès le départ et nous nous familiarisons avec l'univers en même temps que la princesse. Certes jeune, c'est une jeune femme qui a le sens du devoir et du sacrifice. Son futur époux est celui qui a ôté la vie à son père, et elle doit le rejoindre sur les terres de son ennemi. J'ai bien aimé l'héroïne, qui certes de prime abord naïve, réfléchit et analyse la situation. Elle est la bienvenue, mais ce n'est qu'une façade...
Dovah est le genre de personnage froid et énigmatique que j'aime découvrir dans ce genre de roman. Et on peut dire qu'il n'a pas volé sa réputation de sanguinaire impitoyable.
Si j'ai trouvé qu'il se radoucissait beaucoup trop vite face à son épouse, on ne peut que comprendre lorsqu'on comprend les tenants et les aboutissants, au bout du compte.
J'ai aimé l'évolution du couple, la prévenance de Dovah, sa délicatesse envers Ashana. Pour être tout à fait honnête, j'étais sceptique au début et puis en fin de compte, j'ai un peu craqué pour ce petit couple. Je passe du coup au-dessus du caractère plutôt stéréotypé des personnages, car au final, je me suis attachée à eux.

Toute une panoplie de personnages secondaires gravite autour de nos héros. Le roi et sa soeur jumelle qui font froid dans le dos... Les frères de Dovah m'ont un peu tapé dans l'oeil, j'espère les croiser dans les tomes suivants !
Les liens qui les unissent mais aussi l'histoire qui se cache derrière leurs origines est fascinante !

Céline Mancellon nous embarque dans un univers fantasy où se mêlent magie, mythes et croyances, mais d'autres choses que je ne dévoilerai pas de peur de gâcher la surprise ^^ J'ai aimé vraiment l'atmosphère qui se dégage de ce roman, cette magie, les secrets qui se dévoilent, les rebondissements...
Je vais me jeter sur la seconde partie dès sa sortie, on ne peut pas faire autrement surtout avec la scène finale que nous offre l'auteur à la fin de cette première partie !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les fiançailles obscures - Démon noir (partie 1 et 2) de Céline Mancellon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum