Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2 de Rajasvir

2 participants

Aller en bas

L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2 de Rajasvir Empty L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2 de Rajasvir

Message  Isatis Lun 26 Avr 2021 - 15:36

L'esprit du temps
Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2
de Rajasvir


L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2 de Rajasvir Le-gar11


Résumé :

Dans la vie, et surtout dans l’esprit des adolescents, tout est question de temps.

S aime prendre le temps de parler. T préfère prendre le temps d’écrire.

S et T ne se connaissent pas. S et T ne partagent pas grand-chose en commun.

Et pourtant, à la suite d’une banale erreur, les deux esprits se rencontrent.

Ils partagent ainsi leur temps, s’écrivent nuit et jour, apprennent à s’aimer.

Persiste un léger problème. Mettons deux.

T ignore qui est S. A moins que ce ne soit l’inverse ?

Quand les deux adolescents comprennent que la banale erreur est un terrible quiproquo, le temps a déjà fait ses ravages. S et T n’ont peut-être pas grand-chose en commun, mais ils partagent cette qualité de ne jamais abandonner. Et surtout… au-delà des a priori, au-delà du temps, ils partagent un amour inconditionnel.

Sortie le 12 mai 2021 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Lun 25 Oct 2021 - 12:30, édité 3 fois

_________________
L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2 de Rajasvir Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2 de Rajasvir Empty Re: L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2 de Rajasvir

Message  Agalactiae Ven 21 Mai 2021 - 20:54

Voilà la seconde et dernière partie du premier tome de la saga centrée sur T et S. Je conseille vivement de ne pas lire d'avis sur la deuxième partie, et le mien du coup, avant d'avoir lu la première partie.
Si l'exercice était déjà un peu difficile pour le premier, il m'est impossible de ne pas dévoiler certains éléments de la première partie.

Nous retrouvons donc Steeve et Travis. Les voiles sont tombés pour de bon, et chacun sait qui est l'autre. Steeve et Travis forment un petit couple, certes fragile, mais ils sont ensemble. On se doute bien que certains éléments vont se mettre sur leur chemin, perturbant ainsi leur bonheur.

Je n'ai pas pu me résoudre à attendre plus longtemps avant de me plonger dans cette suite. J'adore l'univers créé par Rajasvir et les jeunes personnages qui l'habitent. Si le premier tome était mignon et plutôt feel-good, on peut dire que l'auteur nous malmène un peu plus dans cette suite, mais c'est la vie qui n'est pas simple aussi.

Je pense avoir eu un vrai petit coup de cœur pour Travis et Steeve. Travis est si touchant. C'est un jeune homme si gentil, mais si seul aussi. Le voir évoluer parmi les amis de Travis et auprès de Steeve est un bonheur car c'est un petit bonhomme qui mérite d'être entouré. C'est un jeune si intelligent, qui s'ouvre à plein de choses, s’intéresse à plein de sujets.
J'aime beaucoup Steeve aussi. C'est touchant de le voir aimer Travis. Il se sait hétérosexuel, il n'est pas homosexuel, n'aime pas les garçons, juste Travis. Travis, lui, représente toutes les couleurs, les couleurs de Steeve, sa lumière, celui qui le comprend. Il se sent bien auprès de lui, et le sentiment est réciproque. L'amour qu'ils se portent est vraiment beau.
Seulement, tout ne va pas forcément comme on veut. Les questionnements arrivent, puis aussi les soucis personnels et familiaux qui n'aident en rien...

J'aime beaucoup la plume de l'auteur. J'aime lorsqu'elle décrit les sentiments de ses personnages, leurs interactions. J'aime les métaphores avec les couleurs, c'est si parlant et poétique, et apportent une réelle touche d'originalité à son histoire. Elles abordent pas mal de thèmes, difficiles pour certains.

La lecture de ce roman ne fut pas de tout repos, mais j'étais dans ma petite bulle, parmi tous ces jeunes. Ils forment une petite bande assez soudée, et j'ai hâte de découvrir leurs propres histoires, notamment celle de Pete, mais aussi de Vicky, qui m'a tapé dans l’œil ici pour le peu qu'on voit de lui !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 2 de Rajasvir Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum