Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1 de Rajasvir

2 participants

Aller en bas

L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1 de Rajasvir Empty L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1 de Rajasvir

Message  Isatis Lun 26 Avr 2021 - 15:30

L'esprit du temps
Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1
de Rajasvir


L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1 de Rajasvir Le-gar10



Résumé :

Dans la vie, et surtout dans l’esprit des adolescents, tout est question de temps.

S aime prendre le temps de parler. T préfère prendre le temps d’écrire.

S et T ne se connaissent pas. S et T ne partagent pas grand-chose en commun.

Et pourtant, à la suite d’une banale erreur, les deux esprits se rencontrent.

Ils partagent ainsi leur temps, s’écrivent nuit et jour, apprennent à s’aimer.

Persiste un léger problème. Mettons deux.

T ignore qui est S. A moins que ce ne soit l’inverse ?

Quand les deux adolescents comprennent que la banale erreur est un terrible quiproquo, le temps a déjà fait ses ravages. S et T n’ont peut-être pas grand-chose en commun, mais ils partagent cette qualité de ne jamais abandonner. Et surtout… au-delà des a priori, au-delà du temps, ils partagent un amour inconditionnel.



Sortie le 12 mai 2021 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Lun 25 Oct 2021 - 12:31, édité 1 fois

_________________
L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1 de Rajasvir Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1 de Rajasvir Empty Re: L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1 de Rajasvir

Message  Agalactiae Lun 17 Mai 2021 - 21:49

Je raffole des romances épistolaires. Alors lorsque j'ai vu le résumé de ce roman, j'ai été intriguée par cette parution et j'ai sauté dessus dès sa sortie !

Le garçon dans le noir, c'est la rencontre de T et de S. T ne connaît pas S, mais pourtant S le connaît. Les deux jeunes hommes sont au lycée, l'un craque pour l'autre et a décidé de tenter sa chance. Les échanges de messages vont se faire de plus en plus fréquents. S et T vont se confier l'un à l'autre... Seulement, est-ce que T est bien celui que S pense être ? Qui dit la vérité et qui pense la connaître ?

Comme je le disais, j'adore ce genre de romances épistolaires. Certes, ce type de romance est loin d'être inédite, mais la magie a opéré avec moi ici. Et on peut dire que j'ai été happée dès les premières lignes.

Les prénoms des personnages restent mystérieux durant un petit moment donc je les tairai donc exprès ^^
J'ai été touchée par le personnage de T. C'est un jeune homme discret, introverti, qui a souvent l'impression de vivre à l'écart du monde qui l'entoure. Il aime les mots, il aime les lire mais aussi les écrire. Lorsqu'il donne libre cours à ses émotions, les mots défilent dans sa tête pour donner vie à une superbe fresque une fois ces mots posés sur papier. T a un secret qu'il n'a jamais avoué à personne, sauf qu'un Quelqu'un va apparemment percer ce secret, ce Quelqu'un sera S. T va être sur ses gardes mais pourtant, certains mots de S vont toucher T.
S est à l'opposé de T. Seulement, les apparences sont trompeuses et on comprend bien qu'au bout du compte, S est un jeune homme très seul. Ses échanges avec T vont illuminer son quotidien, mais pas que ces échanges...

Il est difficile d'écrire un avis sans rien dévoiler. Une confrontation physique est presque évidente (et attendue) dans ce genre d'écrit. Alors oui, il y en a une, mais pas dans le sens où on l'entend. Cette rencontre physique est vraiment jolie, le courant passe, les deux personnages le ressentent d'ailleurs, les intriguent. J'attendais ces interactions autant que les messages... Puis arrive l'autre confrontation, et j'ai aimé la façon dont l'auteur l'a amenée !

J'ai englouti ce premier tome vraiment très vite. Les pages défilent toutes seules, c'est addictif. Bien sûr, on est dans l'attente de qui reconnaîtra l'autre et quand. A côté des deux personnages principaux, de nombreux personnages secondaires gravitent autour, les amis du lycée mais aussi leurs familles respectives, permettant d'aborder un certain nombre de thèmes.
La plume de Rajasvir est très jolie et lorsque l'auteur donne vie aux mots de T, elle se transforme le récit en une jolie poésie !

Il me tarde d'enchaîner avec la suite du roman. J'ai adoré la fin de ce premier tome, qui aurait pu être toute autre d'ailleurs (j'ai eu un peu peur que l'auteur parte dans une autre voie), j'ai trouvé ce dernier échange très mignon, et qui témoigne de la maturité dans un certain sens des jeunes hommes ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
L'esprit du temps - Tome 1 : Le garçon dans le noir – Partie 1 de Rajasvir Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum