Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

+3
Acedexes
Misty
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  Zazazoo Dim 2 Jan 2022 - 10:34

Longhope Abbey
Tome 3 : Le destin de Cassandra
de Mia Vincy


Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 61iHu-5Rd+L

Résumé :

La peste soit des femmes ! Jusqu'à présent, l'épouse de Joshua DeWitt vivait à la campagne pendant que lui gérait ses affaires à Londres. Le parfait mariage de convenance. Mais voilà que Cassandra décide de s'installer chez lui sous le prétexte de préparer les débuts dans le monde de sa casse-pieds de sœur. Naturellement, Joshua la somme de déguerpir sur-le-champ. Non contente de lui désobéir, l'effrontée prend ses aises dans la maison et entreprend même de l'éduquer. Car, selon elle, il serait un mufle .Comment se débarrasser de cette peste ? Joshua serait tenté de l'étriper s'il n'avait pas autant envie de l'embrasser.

Sortie le 2 février 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Drôle et dramatique : 4.25/5

Message  Misty Ven 4 Fév 2022 - 13:18

C'est le premier livre de cette série (et de cette auteure) que je lis. Les deux premiers opus ne m'avaient pas tentés plus que ça. 

Alors je ne sais pas ce qu'il en est des deux premiers livres, mais que j'ai rit !!! Parce que les dialogues dans ce livres sont de petits bijoux. Pourtant je ne suis pas particulièrement attaché à la joute verbale entre les personnages, mais il faut dire que là nous avons en Cassandra et Joshua des maîtres en la matière de la punchlines. 
Il faut dire que le Caractère très particulier de Joshua à de quoi irriter les plus patients de ses congénères : C'est un bourreau de travail qui se fiche des conventions sociales là ou Cassandra compte justement sure elles pour donner toutes les chances à sa sœur Lucy de pouvoir faire son entrée dans le monde...
Mais si de prime abord, le ton est léger, les thématiques abordées dans le livre ne le sont pas du tout (je vous laisse les découvrir). Mais l'autrice arrive parfaitement à jongler entre comédie et drame sans à coup. 

Une très belle romance, très bien écrite. Une réussite pour moi. 

4,25/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

lilou16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  Acedexes Dim 13 Fév 2022 - 7:48

Très très  belle lecture!!! .Les joutes verbales sont des perles.Merci de n'avoir rien révéler Misty Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 3539866261
               



                                                                             Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2419024557
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  Zazazoo Jeu 17 Fév 2022 - 18:50

Vous aimez les histoires avec une relation amoureuse qui se construit dans la durée, de façon très naturelle ? Vous aimez les joutes verbales de haut vol ? Alors n'attendez plus, et lisez le dernier roman de Mia Vincy, qui, s'il est un tome 3 peut tout à fait se lire comme un one-shot.

Si les personnages sont mariés depuis deux ans, on ne pourrait même pas parler d'histoire de seconde chance, car ils ne sont même pas donnés la moindre chance à leurs débuts. Il faut dire qu'ils vivent chacun de leur côté, dans des régions différentes, alors forcément, ça aide ! Seulement, en bonne cheffe de famille, Cassandra doit s'assurer que sa sœur Lucy fera convenablement son entrée dans le monde et pour cela, elle va devoir aller à Londres et elle va forcément devoir revoir son mari, qui n'a pas du tout envie de la voir débarquer !

Alors lui, en terme de goujaterie et de sans-gêne, il remporte la palme haut la main ! Joshua est grossier, n'en a que faire des règles de politesse et de bienséance, il n'a pas de filtre et dit les choses telles qu'il les pense. On est loin du héros qui fait rêver son amoureuse et les lectrices, mais soyez sans crainte, Cassandra n'a rien d'une petite fleur fragile, et elle sait se défendre à merveille !

" - Rentrez chez vous, lança t-il. Si j'ai pris du retard ce matin, c'est de votre faute. (...)
Elle éclata de rire, ce fut plus fort qu'elle.
- Vous m'étonnez, monsieur ! Je ne vois pas comment je pourrais être responsable de votre retard. À en juger par votre mine, il faudrait peut-être accuser l'alcool.
- C'est peut-être vous qui m'avez poussé à boire.
- M. DeWitt ne boit jamais, intervint M. Newell. (...)
- Newell, vous êtes congédié.
- Bien, monsieur, rétorqua le secrétaire en mastiquant une bouchée de jambon.
- Vous n'êtes pas congédié, monsieur Newell, déclara Cassandra. Vous ne pouvez pas le congédier, c'est mon secrétaire.
- Je l'ai engagé en tant que secrétaire des affaires matrimoniales. Donc, c'est le mien.
- Les affaires matrimoniales, c'est moi. Donc c'est mon secrétaire.
- Voilà une logique fantaisiste. Pas de ça au petit déjeuner, s'il vous plaît !"

À ce stade, je pense qu'on ne peut même plus parler de joutes verbales. Voyez plutôt un match de Roland Garros avec des boulets de canon en guise de balle et vous aurez une idée du niveau de répliques qui tuent ! Tous ces passages sont très drôles et assez culottés, et offrent un contraste bienvenue avec l'atmosphère tout de même plutôt pesante et parfois triste qui pèse sur une partie du livre.

Sans vouloir trop en dévoiler, je dirais juste qu'avec ce roman, Mia Vincy aborde des thématiques peu traitées en romance, encore moins en romance historique, et je trouve que par ce biais, elle dépoussière fortement le genre. Et je trouve que ce genre de modernité fait vraiment du bien !

La romance est de celles que j'aime lire, avec des personnages qui apprennent à se connaître, qui se laissent découvrir. Le sentiment amoureux se construit peu à peu, et la relation évolue de façon naturelle, ce que j'ai beaucoup aimé.

Le tome suivant est prévu en VO pour 2022, j'espère qu'il suivra vite en VF ! 

♥ ♥ ♥ ♥/5

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy En-tzo15

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

everalice et lilou16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  leynna Dim 17 Avr 2022 - 11:45

Une Trèsssss......belle  histoire, ,le ton est donné  dès le début. Des époux  qui ne se connaissent  pas, mais ils se sont comme même vu au mariage  Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2887121767  Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2887121767 depuis chacun vit sa vie loin l'un et de  l'autre et ils s'en  portent  pas plus mal.
Cassandra DeWit vit dans le manoir de Sun Parc, avec sa mère qui a perdu la tête et vit dans son monde de souvenirs depuis la mort de son fils et de son mari, ainsi que de ses deux sœurs qui  sont 
d un égoïsme total.
Cassandra décide d aller à Londres voir ce fameux mari fantôme Joshua DeWitt, pour lui commence alors le chamboulement total de sa vie si parfaite  selon lui. Pauvre Joshua il ne sait pas ce qui l’attend, même une garnison de dolipranes ne suffirai pas aux mals de tête qui l'attendent, et oui 
l égoïsme  ça  se paye.

Joshua DeWitt, bel homme, plaquette de chocolat en veut en voilà, égoïste, arrogant, souvent très blessant envers Cassandra, une vrai tête de mule, Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 1455485947 pour lui c'est ’’j'ai  raison un point  c'est tout’’ il est très lunatique, alors là faut le suivre, à mon avis il prend trop de ’’correspondances’’ Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2887121767 il est le champion de la réparti, et là, on en rate pas une et c'est le rire assuré pendant  toute l'histoire, il est trop craquant et Cassandra à vraiment envie de craquer et le chocolat façon made in Joshua elle aime trop ça.Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 1982063528

Cassandra DeWitt, belle, douce, effrontée, ne se laisse pas faire, très têtue ce qui n'arrange pas du tout Joshua, lui qui a l'habitude de mener son monde à la baguette. Niveau répliques, Cassandra n’a rien  à envier à son mari, au contraire c'est donnant donnant, des répliques du tac au tac entre les époux, on en redemande  encore.
Une très belle histoire, une nouvelle façon d'écrire en donnant la même importance à l'homme qu à la femme. Je vous le recommande à 2000/100  Okay Okay

- Vous pourriez  vous servir de cette  fichue cravate pour m étrangler.
- Ce n'est  pas inconcevable. J'avoue  que la moitié du temps, j'hésite  entre  vous embrasser et vous étrangler. 
- Et l'autre  moitié du temps?
- J'ai  juste envie  de vous étrangler.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  leynna Lun 18 Avr 2022 - 14:02

Trop bien ton avis Zazazoo, ça  c'est de l'avis très chère  Cassandra  Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2887121767 Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2887121767
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  calypso Ven 22 Avr 2022 - 18:32

Trop bien vos avis Leynna et Zazazoo !
Je vois que cette lecture vous a fait un bien fou !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  asgri36 Ven 15 Juil 2022 - 19:57

je viens de lire les 3 à la suite et plus j'avançais dans les tomes, plus j'aimais les histoires et les personnages et leurs joutes verbales qui m'ont bien fait rire.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite avec Juno et Léo et, je l'espère surtout un tome avec Lucy...

              Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2419024557
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

everalice et lilou16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  lilou16 Dim 30 Avr 2023 - 17:22

Un gros coup de cœur ! Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2419024557

C’est remarquablement bien écrit !
Deux héros extraordinaires, profondément attachants.
Entre Joshua et Cassandra la tension est palpable, l’alchimie est puissante et on partage avec eux un flot d’émotions et de sentiments, j’ai adoré leurs joutes verbales truffées d’humour et de friponnerie.

un excellent moment de lecture.
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy

Message  calypso Ven 10 Nov 2023 - 9:41

Superbement bien écrit!
Deux personnages bouleversants

1 tome qui entre  par la grande porte dans mes favoris !
Longhope Abbey - Tome 3 : Le destin de Cassandra de Mia Vincy 2419024557
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum