Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown

3 participants

Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown Empty Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown

Message  Julie-Ambre Ven 1 Aoû 2014 - 18:10

Summerset Abbey
Tome 1 : Les Héritières
de TJ Brown


Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown Les_ha10
Résumé

Angleterre, 1913

A la mort de leur père, Rowana et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une sœur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, c’est un univers d’ordre et de privilèges qu’elles découvrent, réglé selon les usages stricts de l’aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées à Londres par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer à ces nouvelles exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d’elles des ladies irréprochables, figées dans les traditions, quand Rowena ne rêve que d’aviation et Victoire de devenir une femme de sciences ? Mais c’est pour Prudence, qui se retrouve renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsly, accoutrée en femme de chambre ? Les trois jeunes femmes devront rester solidaires coûte que coûte pour accomplir leur destinée. Car, dans ce siècle naissant riche en nouveaux espoirs, de redoutables secrets de famille menacent de faire voler en éclats l’ordre immuable de Summerset Abbey…
Sortie prévue le 29 octobre 2014 chez Harlequin
Collection : Mosaïc

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown Empty Re: Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown

Message  Zazazoo Lun 27 Oct 2014 - 14:26

Voici un petit trailer ce tome 1 !


Dernière édition par Zazazoo le Dim 11 Jan 2015 - 10:39, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown Empty Re: Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown

Message  Nanawen Jeu 18 Déc 2014 - 18:51

Je guettais ce livre depuis sa sortie et j'ai bien fait de patienter avant de m'y mettre, ainsi je peux me dire que j'attendrais moins longtemps avant de lire la suite.
J'ai d'abord été étonné en attaquant les premières pages par l'époque où se déroulait le récit. Certainement parce que j'avais mal lu le résumé, mais bizarrement, j'étais persuadé que l'intrigue se passerait au 19° siècle, et non pas au 20° siècle.
Et le fait que ce soit au 19° siècle nous plonge dans certaines "révolutions" de ce siècle : comme le sujet des suffragettes, le développement des premiers avions, ...
Le trio que forme Rowana, Victoria et Prudence est également plein de surprise. Dans les premières pages, elles sont inséparables et puis petit à petit, un fossé se creuse entre elles, au gré des aléas de la vie.
De fait, il me tarde de lire la suite. La révélation de la fin, dont on pouvait entrevoir des indices ça et là sans pour autant la deviner totalement était une véritable petite bombe. J'ai hâte de voir ce qui découlera des choix que chacune fait ou fera dans le prochain tome.
Le livre a une ambiance assez semblable à Downton Abbey, quand les us et coutumes de la noblesse se heurte à la modernité, à l'émancipation.
Un très bon roman ! 
4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown Empty Re: Summerset Abbey - Tome 1 : Les Héritières de TJ Brown

Message  Zazazoo Dim 11 Jan 2015 - 11:01

Summerset Abbey se déroule en Angleterre en 1913, et met en scène trois jeunes femmes qui vont toutes avoir un destin particulier.

Le roman s'ouvre sur les funérailles de Sir Philip Buxton, père de deux des héroines (Rowena et Victoria). A leurs côtés se trouve Prudence, fille de la préceptrice, qui n'est pas une domestique ou une dame de compagnie, mais bel et bien l'amie et complice des deux ladies, leur "presque" sœur. Le destin des trois jeunes femmes est bouleversé par ce décès, qui va entraîner des conséquences qu'aucune d'entre elles n'aurait imaginé.

Les filles sont contraintes de partir vivre à Summerset Abbey (fief des Buxton), chez leur oncle et Prudence va voir sa vie balayée en un clin d'oeil : en effet, elle va devoir rejoindre le quartier des domestiques et vivre à Summerset en tant que femme de chambre de ses amies, et non plus être à leurs côtés comme avant et mener la même vie qu'elles.

L'ambiance de ce roman est très proche de la série Downton Abbey, la reconstitution historique est soignée, que ce soit au niveau des us et coutumes, des détails vestimentaires, ou encore des révolutions techniques qui accompagnent ce début de siècle.
Le contraste entre le quotidien empesé de ces nobles agrippés à leurs privilèges et la nouvelle vie de Prudence est particulièrement saisissante. L'heure est à la modernité, avec ces premiers avions, ces suffragettes, mais les Buxton ne semblent pas encore être entrés dans le XXème siècle...

Ce roman suit donc le quotidien de ces trois jeunes femmes.
Prudence, tiraillée entre son ancienne vie et cette nouvelle existence de domestique qu'elle subit, va chercher à en savoir plus sur ses origines. Son nouveau statut risque bien de remettre en question ses chances avec le beau Lord Billingsy.
Victoria, dont la santé est fragile, va tromper son ennui en déterrant de vieux secrets de famille, tout en se liant d'amitié avec un charmant jeune homme.
Rowena, enfin, vit difficilement ses nouvelles responsabilités et fait comme elle peut pour gérer tous ces bouleversements. Elle va rencontrer un charmant aviateur et s'interroger sur sa place dans la société actuelle.

Un roman intéressant et très détaillé, mais qui souffre de quelques longueurs. Cependant, la fin offre quelques rebondissements qui viennent confirmer nos soupçons et nous donne envie de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum