Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

+2
Swolen
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Empty Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

Message  Zazazoo Mar 10 Aoû 2021 - 14:38

Longhope Abbey
Tome 1 : Les tribulations de Thea
de Mia Vincy


Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy 61hXfJiVthL

Résumé :

Injustement mise au ban de la société, la malicieuse Thea Knight n'est plus à un scandale près. Pour permettre à sa sœur Helen de fuir en Écosse avec son bien-aimé, elle se fait passer pour elle le temps d'une soirée. Mais tout se complique quand l'arrogant comte de Luxborough la demande en mariage. Réflexion faite, Thea accepte de l'épouser dès le lendemain. Cela sert ses plans, et le mariage sera forcément annulé puisqu'elle l'a contracté sous une fausse identité. Ce qu'elle ignore, c'est que le comte est au courant du subterfuge et qu'il tente de la manipuler. Qui va tirer son épingle du jeu ? L'amour, très probablement !

Sortie le 1er septembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

Message  Swolen Mar 10 Aoû 2021 - 17:31

Il me tente bien celui-ci !

_________________
Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

Message  Zazazoo Mar 10 Aoû 2021 - 18:28

L'autre jour sur sa page facebook, Julia Quinn a posté des photos des couvs allemandes de certains de ces livres, et j'ai tout de suite tilté ...

Spoiler:

Mis à part ça, il me tente bien aussi ! titter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

Message  Pristi Mar 10 Aoû 2021 - 19:53

Et moi aussi !   Wink
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

Message  Evanella Mar 10 Aoû 2021 - 23:28

Moi aussi, en plus ce livre a vraiment de très bonnes notes sur Goodreads (4.16/5) alors entre ça et la mention coup de cœur, j’ai hâte de voir ce que ce livre va donner 😊

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

Message  Zazazoo Dim 5 Sep 2021 - 19:58

Le titre choisi pour la version française de cette romance historique de Mia Vincy est particulièrement bien choisi, car en effet, on va bien assister aux tribulations (et aux facéties !) en tout genre de Thea, l'héroïne !

C'est donc sous une fausse identité, et pour venir en aide à sa sœur, que Thea va convoler en justes noces avec le comte de Luxborough, dont la réputation sulfureuse et le visage balafré en ferait pourtant fuir plus d'une ! Seulement, dans cette affaire, Thea n'est pas la seule à jouer la comédie, Rafe, le comte, est lui aussi un menteur, car il sait pertinemment avec quelle sœur Knight il se marie ! Il s'engage dans ce vrai-faux mariage les yeux grands ouverts, et a ses propres raisons pour se servir de Thea, comme elle se sert de lui.

Thea et Rafe sont en fait deux personnes mises au ban de la société, parce que leur réputation a été ruinée, de façon différente certes, mais ils ne sont plus fréquentables aux yeux de leurs semblables. Si lui s'en moque complètement, elle est bien décidée à prendre sa revanche et à faire éclater la vérité aux yeux de tous.  En parallèle, Thea et Rafe vont se découvrir jour après jour, apprendre à se connaître, et découvrir qu'ils partagent une attirance mutuelle. Rafe préfère rester dans la solitude et l'obscurité, mais avec l'arrivée de Thea dans sa vie, tout à coup, c'est comme si la vie et la lumière faisaient une entrée fracassante dans son quotidien.

Ce que je trouve que le plus marquant dans ce livre, c'est son humour et son côté loufoque et même parfois décousu. Certains rebondissements sont complètement improbables et tirés par les cheveux, complètement perchés, ce qui donne à ce livre un côté tout à fait décalé, et très original. C'est parfois un joyeux bazar, et on ne plus trop bien où donner de la tête.

Cela dit, la romance est bien menée, on voit vraiment l'évolution de leurs émotions et de leurs sentiments, et on voit Rafe résister, résister, puis s'abandonner progressivement à ces nouvelles sensations. De même, on voit Thea évoluer, gagner en assurance, et prendre son destin en main, et quand elle a une idée en tête ... rien ne peut l'arrêter !

Une lecture originale donc !

♥ ♥ ♥.75/5

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy En-tzo16

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

Message  superdidine72 Mar 25 Jan 2022 - 19:54

J'ai bien aimé cette romance assez improbable. Et l'avis de Zazazoo relate très bien l'histoire de Thea et Rafe. 
De mon côté, j'ai trouvé que Thea ne vivait pas tant d'aventures que ça mais c'est une lecture sympathique : 3,5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy Empty Re: Longhope Abbey - Tome 1 : Les tribulations de Thea de Mia Vincy

Message  calypso Dim 29 Oct 2023 - 16:09

1er livre de cet auteur et je l ai dévoré en une journée....très moderne (pour l époque je dois dire que c est un peu tiré par les cheveux) très loufoque (j ai adoré mais tous les personnages) inattendu ( ooooh quelle histoire ) un coup de théâtre dans ce monde de romance
Et une écriture divine et oui ! C était extremement moderne et particulièrement bien écrit avec un petit plus dans les réparties j ai trop trop aimé
Mon seul bémol peut être manquait il un peu plus de sensualité mais cela dit j ai trop ri
Un couple que j ai adoré d autant que Thea ne tient pas en place
Vite la suite coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum